Aller au contenu

[Présentation] Bonjour


Yann CPN

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Yann, je fais "sérieusement" de la magie depuis une paire d'années (j'en faisais un peu auparavant, mais de façon plus "dilettante") et je me suis inscrit sur le forum parce que je le lis depuis un certain temps et que cela me frustrait parfois de ne pas pouvoir intervenir.

Pour me présenter, je dirais que je suis surtout branché par la magie classique et minimaliste. Comme beaucoup de monde, je fais beaucoup de cartes, notamment du jeu mémorisé, mais ce que je préfère, ce sont les gobelets (j'aime beaucoup aussi tout ce qui est magie avec objets du quotidien, etc.).

Les tours à la mode avec gimmick révolutionnaire me laissent froid (moins il y a de gimmick, plus je suis content), je ne m'intéresse pas beaucoup au mentalisme (un peu seulement pour certaines méthodes...), la "street magie" me gave (mais j'adore la magie de rue façon bateleur) et j'ai une sainte horreur des magiciens qui veulent faire croire qu'ils endorment les gens d'un claquement de doigts, etc. (vous pouvez me ranger sans problème parmi les sceptiques/zététiciens, tout ça... c'est sans doute d'ailleurs un peu ce qui m'a attiré vers la magie).

Après, ce sont des impressions personnelles, je peux les défendre de façon virulente, mais je crois être capable de discuter sans me fâcher avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi.

Les magiciens qui m'inspirent le plus sont Whit Haydn, David Williamson, Tamariz, Claude Rix, Tommy Wonder, Roberto Giobbi, René Lavand, Paul Daniels, Guy Holingworth, Eugene Burger, Lennart Green... j'en oublie.

Et comme dans les clubs où l'on doit présenter un tour lorsque l'on se présente, voici la vidéo d'un petit hommage que j'avais rendu à René Lavand l'année dernière.

[video:youtube]

Voilà.

Edit quelques années après : j'ai aussi une page Facebook, où je poste parfois quelques petites bêtises en rapport avec mes activités magiques :
https://www.facebook.com/prestidigimenteur/

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...