Aller au contenu

[Réflexion] Quel Avenir pour le FP


Invité

Recommended Posts

ooo.gifJe poste ce message pour la raison suivante :

Lorsque je fais des soirées, il m'arrive de faire des tours avec le FP et à la surprise générale je suis étonné du nombre de personne qui connaisse ce gimmick.

De plus, j'ai rencontré bon nombre de magiciens pro, qui eux maintenant sont plus rétissant à l'usage de cet accessoire. Ils me disent que cet effet est aussi classique que la femme coupée en deux et que le secret n'en est plus un maintenant.

Voila, j'attends vos réponses

@+

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu quelques messages sur le sujet.

Le FP est en effet connu par seulement quelques profanes qui ont offert une boîte de magie à leur neveu, ou... ;)

Mais la force du FP est sa polyvalence: foulard, billet, liquide, corde etc...

Si le tour est assez évolué et bien présenté, le public n'imaginera pas la présence du FP, même s'il connait son existence :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mérite de revisionner un petit coup la vidéo de Salvano tout ça...

Si on donne aux spectateurs la preuve qu'on n'en a pas, c'est très fort.

On peut également le combiner avec du sleeving et du topit, Cloutier a un bon handling dans sa routine de cigarette.

bref, non, le FP n'est pas mort, loin de là. Seulement le travail nécessaire avant de le maitriser est largement sous estimé.

FP EN FORCE!!!!

:cool:

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On peut aussi revoir (avec bonheur )une des cassettes de notre Gaëtan (Bloom) national... Notamment les "2 ou 3 p'tites idées" à la fin...

Le FP peut servir à énormément de choses... Le problème n'est donc pas le FP, mais ce que l'on en fait... Peut-être que la cigarette dans la veste est un peu trop connue du grand public (quoi que...), mais ce n'est pas une raison pour jeter vos FP !... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Salut à tous,

Je prends ce sujet au vol, et bien en retard...

Quand j'ai acheté mon premier tour à plus de 40 balais, c'était un foulard et un FP... Je ressens depuis ce jour beaucoup de tendresse pour ce gimmick (qu'on ne vienne pas me déconcer comme FPphile!!!), parce que tout simple soit-il, ses possibilités sont quasiment infinies. Et même les petits effets tout simple d'apparence ont toujours leur petit impact. Il y a deux ou trois mois, je vais dîner avec un ami dans une gargote de la banlieue algéroise, à la fin du repas, avec mon FP chargé, j'ai sucré mon café sous le regard du serveur et du patron, le petit classique qui suffit pour quitter la table chaleureusement...

6EQUJ5 (wow!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment...le FP vivra!!!!

C'est presque la sortie du petit foulard qui peut induire..."oui...je connais, c'est le doigt en plastique"...

Mais je fais toujours le foulard dans le pain...et ça marche toujours...j'explique juste et je montre mes mains au spectateur...Vérifiez.... pas de fil, pas de trappe, Pas de doigts en plastique...rien??? ok....

C'est tout...mais ça désamorce complètement les missiles...

J ai aussi des astuces pour faire toucher tous mes doigts, et chausser et déchausser le fp, pendant...

Bien sur, Le petit foulard et la clope sont les plus connus...mais il y a des centaines d'autres choses tellement fortes... plein de livres sont consacrés au sujet...comme ceux de Garry Darwin, et plein d'autres avant lui...

Le fp j'en ai toujours un en poche, c'est une pastille de survie...toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...