Aller au contenu

[Matos] Connexion Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Yop, idem!

Encore une très belle réalisation!

Je ne l'ai lu qu'en très grande diagonale, je vais approfondir les détails ce soir!

J'avoue qu'en commençant à le lire j'ai été déçu...la présentation en pré commande semblait (comme toujours pour quasiment n'importe quel article magique) plus alléchante et une subtilité m'avait échappé... mais en avançant dans la lecture, je suis revenu sur mon opinion et...ben ouais!!! c'est bien plus subtile et tout est travaillé pour en faire un beau petit miracle!

Evidemment , il faut comme toujours travailler avec un support pour canaliser la pensée libre du spectateur mais nos 2 compères nous proposent des versions où l'on peut se permettre de changer de type de support (pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec un paquet de cartes pictio...) il y a donc une version plus artisanale et donc peut-être pour certains plus authentique...

bon au final, je préfère Alpha système mais cela n'engage que moi...il a fait explosé bien plus d'idées en moi et m'a ouvert bien plus d'horizons...

mais Connexion reste très très bon! Effectivement plus sur que Alpha mais donc forcément moins Jazzy...quoique...en y réfléchissant...enfin vous verrez ;)

à suivre, je reviendrai avec plus de précisions d'ici peu!

merci pour ce produit!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui c'était une petite surprise connexion est arrivé avant la date de sortie :)

Merci beaucoup pour tous vos messages ici et ailleurs .Maxime et moi sommes vraiment heureux que connexion vous plaise en vu de tous vos messages positifs .

J'insiste encore une fois pour dire que Connexion n'a absolument rien à voir avec System Alpha ( nous recevons beaucoup de messages nous demandant la différence entre les deux effets :) )

Nous avons reçu plusieurs demandes pour la création d'un groupe Facebook ... Alors c'est chose faite ;)

https://www.facebook.com/groups/718746774924444/

Nous allons y placer nous même certaines idées en plus :)

Ps : je serais présent au congrès de Besançon .... Donc n'hésitez pas à me taper sur l'épaule pour me demander une démo ou tout simplement discuter :)

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oh purée... FB est par terre... c'est la première fois que je vois ça !?]

Sylvain, Maxime...

vous n'êtes pas forcés de connaître la routine en question... mais j'ai été étonné de ne pas voir "(Menta)Lists" d'Alexander May créditée.

"Connexion" utilise vraiment le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous ne connaissions pas la routine d'Alexander May jusqu'à hier soir lorsqu'un magicien (encyclopédie vivante) nous a fait part de son existence et du fait qu'elle partage un concept similaire.

Si nous en avions eu connaissance avant nous aurions bien évidemment ajouté cette référence à la liste de crédits à laquelle nous accordons une grande importance dans chacune de nos publications comme chacun le sait.

Nous ne manquerons pas de la rajouter sur les prochains tirages de Connexion.

Pour la partie "historique" de Connexion, nous avons développé les premières versions de l'effet en 2011 lors de notre travail en tant que consultant pour des émissions TV et pastilles vidéos (une vidéo de l'époque utilisant une de ces versions doit d'ailleurs être visible quelque part en ligne) .

L'inspiration initiale était dans le travail de Derren Brown.

C'est l'envie d'adapter pour le Close-up, la méthode créée à l'époque, qui nous a amené à la version principale que nous venons de publier, s'appuyant sur un jeu de société populaire.

Merci à toi et au magicien qui se reconnaitra d'avoir attiré notre attention sur cette publication ;)

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en finir la lecture... Il me reste à le tester pour me faire une idée mais je peux d'ores et déjà affirmer que le principe me plaît beaucoup, et je tire mon chapeau bien bas pour la qualité et la profondeur du travail livré.

Pour le reste, j'aurai l'occasion de m'exprimer plus en détails ultérieurement ;)

Ceci étant, et comme quoi le fait d'utiliser un nom connu détourne la suspicion : en recevant le matos je me suis dit "Wahou terrible ils ont trouvé le moyen d'utiliser ce genre de jeu du commerce pour un effet magique".

Alors sois je tombe direct dans la case "N00b", soit j'en conclus qu'ils ont fait ce qu'il faut pour que ça passe crème...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...