Aller au contenu

Illusion de Dani LARY


Otto WESSELY

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Par ce petit mot, je tenais à donner mes impressions quant à la représentation donnée par Dani LARY vendredi soir au Théâtre Marigny.

Je précise que je ne suis pas magicien professionnel, mais plutôt un passionné de magie qui ne pratique pas assez... ;) C'est également mon premier spectacle de magie.

La première partie du show m'a laissé sur une drôle d'impression : des tours très impressionnants dans une mise en scène très kitsch par ses décors et sa chorégraphie, le tout accompagné d'une bande-son années 80 de piètre qualité. De plus, Dani LARY était "loin" du public (pratiquement aucune interaction).

Entracte

La deuxième partie a complètement effacé mon impression initiale. Il y a eu beaucoup plus de rythme et des tours toujours, voir encore plus impressionnants! La musique est devenue de bien meilleure qualité. Et surtout Dani LARY s'est beaucoup plus "rapproché" de son public avec une intervention à la fin de chaque tour. Plusieurs spectateurs et même la salle ont participé! J'y ai découvert un Dani LARY très touchant, avec beaucoup d'humour et de sensibilité, malgré un brin de timidité. Bref, une personne très attachante et véritablement douée.

Je garde un merveilleux souvenir de ce moment, et ne peux que vous encourager à y aller.

Je pense que l'on doit également se féliciter d'une telle publicité autour de ce spectacle. La magie demeure encore trop méconnue du grand public, c'est en partie par ce biais qu'elle suscitera encore de nombreuses vocations.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour :)

Tout d'abord, merci pour ce nouveau coup de projecteur sur la magie. Je n'en reviens toujours pas de prendre le métro et voir Dani Lary en 4X3 sur le quai! D'autant plus que le succès est parait-il au rendez-vous! Un tel triomphe pour un spectacle de magie, on n'avait pas vu ca depuis Brachetti!

finalneige.jpg

Ensuite, et brièvement parce que je ne suis pas très bon pour parler des spectacles des autres. CA M'A BEAUCOUP PLU (voilà, ça c'est dit, et comme ça ceux qui ne font que parcourir les messages auront compris l'essence du mien).

salut.jpg

Les illusions sont superbes, de très bonnes idées (une interlude nouvelle génération, la cape qui fait disparaître les partenaires du Dieu Râ, la transposition sur bras articulés façon Matrix, le désormais célèbre Aquarium...). On retrouve 25 ans de travaille de Dani, condensé en 2h/2h30 de spectacle!

duvivierdanibebel.jpg

Du coup il y a évidemment avantages et désavantages.

D'un côté, c'est l'occasion rêvée de voir le meilleur de Dani Lary en Live, sur scène (et croyez moi, ça change tout!).

D'autre part, il y a évidemment un effet patchwork pas toujours très cohérent. (il aurait peut-être fallu garder le très bon personnage d'incarnation de Lucifer comme unité?)

daniotto.jpg

En tout cas contrairement à Cyril (mais que je rejoins sur la brutalité des montages son), je trouve que le contact avec le public est bon et que Dani a su bien alterner "grandes-illusions" et "moments plus intimistes". On peut enfin prendre le temps de découvrir un peu Dani et son univers, sans être interrompu par les réflexions de l'animateur (sauf bien sur si vous avez la malchance d'avoir un mauvais compagnon de fauteuil :grin: )

Mais surtout ne faites pas l'erreur de croire que c'est pareil à la télé...

Rien ne vaut la scène...

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu !!!! J'etais dimanche apres midi avec des non-magiciens. Un technicien du "crazy" qui n'a jamais vu un festival de magie et qui ne connait rien du monde des magiciens et de nos reflexions à la c... m'a résumé ce specctacle ainsi :

- C'EST POETIQUE

- C'EST ROMANTIQUE

- C'EST MAGIQUE

Que rajouter à cela ?

:D:):cool:tongue.gif:D:cool::)tongue.gif:Dtongue.gif:D otto tongue.giftongue.giftongue.gif:D:cool:

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus les danseuses sont fraiches, ça donne envie!!!

d'aller voir le show, hein!

J'ai même acheté 2 tee-shirts pour crâner à l'illégal!!!

Je vais demander à Othello et Peplum qu'ils me signent autographes dessus!!

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_PDG-IMC

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour que je n'oublie pas :

"VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIEEEEEEEEEEE............"

otto

PS : VIVE VALERIE ! tongue.gif : tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...