Aller au contenu

Débuter en FI


Nicolas RICHARD

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai vu un post sur le sujet mais je ne veux pas déterrer un vieux poste.

Alors voilà, je me suis offert les Loops de Mesika, et je trouve cela génial. Et donc je voudrais débuter en FI pour mélanger ça, entre autre, aux cartes.

Donc que me conseilleriez-vous ? J'ai fait l'acquisition du livre de Jon Leclair ainsi que Invisible Damien Savina.

Autant le livre est génial pour commencer, autant Invisible est un peu beaucoup difficile.

Chakkan(apparemment originaire du coin où je vis) a eu la gentillesse de déjà m'orienter sur Face de bouc, mais je vous demande votre avis aussi pour débuter en ce domaine.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Informagicien,

Il est tout à fait normal de casser au début.

Niveau FI, je ne pratique que les loops, et il j'en ai cassé un bon paquet avant de "sentir" la limite de leur tension.

Continue à t'entraîner et à persévérer, ça en vaudra la peine ! :)

Et au niveau des loops... apprends à les faire toi-même, ce sera beaucoup plus rentable !

10€ les 5, ou 25€ la bobine te permettant d'en faire plus d'une centaine, le calcul est vite fait !

Si tu veux te mettre aux loops, je connais 4 pistes :

- le livre de Fin Jonn "Le fil élastique invisible" (qui contient de bonnes idées)

- le double DVD de Jonn et Mesika "Loops" (sûrement le meilleur pour commencer)

- les trois DVDs "Guerilla Guide to Loops" (des bonnes idées, mais plusieurs routines qui se ressemblent)

- le DVD "Legacy Elastic Thread" (où tu apprendras à faire tes loops)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le LEK, mon frère doit aller me chercher ça dans la boutique près de chez lui... Car à trouver il n'est pas évident et dans le coin où je suis il n'y a pas de marchands de trucs.... Donc en général je me fournis chez Magicdream.

Et je ne voudrais pas faire que du FIE, mais aussi au FI. Faire un mélange d'un peu toutes mes techniques. "Invisible", j'adore (pas encore le niveau), mais j'ai l'impression que l'ITR se limite à ça.

Bon je pense qu'il faut que je creuse un peu tout ça et je découvrirais pleins de belles choses !

Faut dire qu'avant les Loops j'avais une mauvaise estime du FI en général... Mais après les avoir utilisés à quelques cm des gens sans qu'ils ne voient rien cela m'a fait changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi le très bon DVD Reflections de Yigal Mesika et Finn.

Bonjour Maroine,

J'ai aussi ce DVD, et pour ma part il ne m'a pas emballé... de mémoire (car ça fait un moment que je ne l'ai plus vu), les deux protagonistes donnent quelques conseils sommaires quant au placement par rapport à la lumière, et montrent quelques effets sans réellement les expliquer.

Par rapport à ce qui est annoncé sur le descriptif du DVD, je m'attendais à beaucoup plus intéressant.

Mais après, chacun est libre d'avoir son point de vue :)

En tout cas, ce n'est pas un DVD que je conseillerai pour débuter, ou alors en complément d'une autre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...