Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Invité

Recommended Posts

"Péripatéticienne" Zolthar sans "h", ce n'est pas un reproche grammatical, mais respectueux.

Et sans rires, savez vous que ce n'est pas le plus vieux métier du monde ?

Les fées magiciennes sont apparues bien avant les sorcières.

Mais tout cela est une longue histoire.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Si vous entendez parlez de galas à partir de 9OO € net, je vous demanderai d'avoir la gentillesse de bien vouloir me contacter à mon adresse électronique directe [email protected]

je fais aussi le close-up et me déplace dans le monde entier, j'ai une R 25.

Merci les amis magiciens.

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_PDG-IMC

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait que 40€ ca fait pas lourd, mais je pense que recevoir 40€ pour 1/2 heure de travail ferait plaisir à bien plus de monde que tu ne le crois ( pas nécessairement magicien )...

Je trouve ta réaction un peu gênante, dans le sens ou 40€ ca fait pas loin de 260 francs, et quand tu vois le nombre de personnes qui font la manche pendant des heures pour gagner meme pas 50 balles ... moi ça me fait reconsidérer la question.

D'ailleurs, quant on exerce la profession de magicien, ou que l'on pratique la magie,je ne pense pas que le plus grand plaisir soit de compter les billets, mais de voir que le public a apprécié la prestation et en gardera un bon souvenir.

Mais je ne m'étend pas sur ce sujet étant donné que ton expérience dans ce domaine dépasse très largement la mienne ( sans ironie ) quelques détails ont pu m'échapper. :grin:

Sur ce, je vous souhaite a tous une bonne soirée,

Magicalement, NoNo

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"40 Euros pour une 1/2 heure de travail" dit magic nono...

NON un cachet d'intermitence représente 12 Heures de travail (et oui on compte le temps de création, de répétition... ). Alors 40 divisé par 12h, on est loin, non seulement d'un salaire corect, mais même du SMIG (c'est pourquoi il est légalement impossible de faire un cachet avec ce budget). Et avec les charges tu peus diviser par deux... je te parle même pas des frais.

Alors oui il vaut mieux continuer de faire la manche à ce tarif là.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro, loin s'en faut, mais je travaille pour une entreprise ou j 'ai l'occasion de comprendre un peu combien coute reellement une journee de travail.

mes amis, pour qu'un salarié touche 1500 euros par mois net, en travaillant 35h par semaine, il faut facturer 300 euros la journee.

je doute qu'un pro puisse faire 35 cachets par semaine, qu'il pourrait alors facturer 42 euros, pour obtenir les fameux 300 euros/jours dont je vous parle.

Bien sur le regime intermittent, bla bla bla, mais economiquement parlant, la comparaison EST pertinente : 5 cachets par semaine = 300 euros le cachet pour un salaire de 1500 euros par mois....

voila, voila...

alex

PS: Cela ne COUVRE PAS les frais de deplacement...ni les supplements pour bosser le W-e...les paniers repas...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu dire non plus que un cachet de 40€ était suffisant.

Ce que j'ai voulu dire n'a rien à voir avec ça étant donné que je partage le même point de vue. J'ai simplement soulevé le problème de la formulation, qui m'a donné une impression désagréable.

Sinon bonne journée, et toutes mes excuses pour m'être mal exprimé.

Cordialement, NoNo

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien embarrassé avec tout ça, car je suis d'accord avec vous tous. Je travaille dans le monde du privé, et mes meilleurs amis sont intermittents et de plus d'excellents magiciens.

J'ai donc le loisir « si l'on peut dire » de comparer les deux mondes.

Même avec les 35h, les employés du privé travaillent beaucoup plus que les artistes et à salaire moindre, mais ils sont tranquille chez eux le soir, les WE et jours de fêtes comme Noël ou le nouvel an.

C'est une question de choix, et à partir du moment ou on n'accepte plus son choix, il faut en changer.

Je veux prendre pour exemple les maisons de disque qui se plaignent du piratage. Si vous pensez que votre métier ne paye plus, messieurs, changer de job.

Fréquentant le monde du spectacle depuis longtemps, je trouve que des artistes qui présentent depuis 20 ans le même numéro, avec les mêmes costumes, les mêmes tours, la même musique, la même mise en scène ne rentrent pas dans le cadre du statut des intermittents, celui ci étant fait pour les aider à créer. Il en est de même dans le privé, si vous ne vous adaptez pas aux changement de notre monde vous êtes out.

Je passe sous silence ceux que j'ai entendu dire « c'est cool le statut d'intermittent, on est payé pour se bronzer à la piscine » Même s'ils le pensent, il y a des moment ou il faut fermer sa gueule, juste par respect pour les autres.

Il n'en reste pas moins que je reste convaincu de la nécessité de ce statut, qu'il ne garantie aucun salaire minimum, et encore une foi, personne n'est contraint de faire ce métier.

Ceci expliquant cela, je ne suis pas surpris par une telle offre. Elle est quotidienne dans le privé. On ne peut pas reprocher à un employeur d'essayer. Aux employés (artistes) d'avoir l'attitude qui correspond. Si certains acceptent, on est mal parti et la qualité des spectacles va s'en ressentir, comme celle des services aujourd'hui un peu partout.

Mais au fait messieurs les artistes, cela vous a-t-il choqué ?? (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de Dave GMP.  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire.  Et l'utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres, et quand j'aurai l'envie de l'utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !  Vraiment Le meilleur produit à ce jour… Je le recommande vivement 😊😊 Produit de très bonne qualité ✊✊✊ Bravo à GMP 👏👏👏👏👏 Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit ! 🫶 Rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus.  Avec le Sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps.  Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos.  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit ! Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !  Vous l'avez compris, je suis fan. 
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...