Aller au contenu

Le Prophète de Luke JERMAY


Recommended Posts

d'accord avec ThaiThai, le packaging est vraiment sympa.

pas encore tout lu du livre, mais la premier partie correspond à ce que j'en attendais...

un presentation bien écrite d'un effet techniquement classique mais avec le "touch" Jermay

et une introduction qui en fait un peu trop... beaucoup trop... ou alors on peu revendre le livre à Rael ;-)

De même que la fleur du cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai pris ma journée d'hier pour lire le livre en entier.

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Le livre n'est pas aussi folichon que ça. On retrouve déjà les routines présentées un peu partout. Rien de bien fou à l'horizon vous me direz et je vous répondrai un : "OUI !!!".

Cependant, en lisant le livre pendant 5 heures d'affilées et en relisant bien certains passages, je m'aperçois qu'on a vraiment un bijou.

Pourquoi ? Hé bien je m'explique, c'est un véritable spectacle qui nous est expliqué et j'ai vraiment aimé pouvoir lire tout le processus de réflexion de Jermay sur la mise en oeuvre de ses effets mais surtout leur création. Ça je trouve que ça n'a pas de prix. On sort réellement du sentier battu du livre où on nous livre une routine et une anecdote avec si nous sommes sages. Mais il nous est expliqué pourquoi il préconise de faire ça puis ça etc...

Ensuite Jermay explique énormément de subtilités concernant la mise en oeuvre de tel ou tel procédé en nous livrant la source, chose que je trouve personnellement extrêmement enrichissant.

N'ayant pas lu ses livres "anthologie" je ne sais pas si il est question du même test "morts et vivants" (soit la routine bonus) mais en tout cas, je dois avouer être vraiment vraiment intéressé et heureux d'avoir pu voir comment il mettait en oeuvre sa routine. Il explique même comment faire pour avoir exactement la même routine que lui (je sens du Luke Jermay en moi).

Enfin vous l'aurez compris, après avoir lu le livre de fond en comble. Je pense réellement que le livre valait son prix parce qu'il nous est possible d'entrée dans la tête de Luke jermay. Si vous cherchez un livre avec des routines habituelles qui vous font : effets / matériel / modus operandi passez votre chemin. Par contre si vous cherchez la réflexion, l'idée allez-y.

Quand je parle de création, je trouve qu'on s'éloigne des sentiers battus ce n'est pas comme sur la chaîne de Duduv54 où il vous ressort des classiques en rajoutant deux trois mouvements simplistes qui "personnalisent" ou qui vont changer l'aspect visuel (attention ceci n'est pas une critique, car je rode sa chaîne youtube). Là je parle de modifications qui relancent la routine en elle-même.

Bref il ne me reste plus qu'à prier pour voir Luke Jermay un jour en live et si possible me présenter le contenu de ce livre. ;)

Voilà si vous avez des questions je suis ouvert à vous comme toujours.

Bonnes fêtes de fin d'année. Passez un excellent réveillon mes chers confrères.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ThaiThai.

Me concernant, j'ai lu la 1ere partie et le bonus en prenant bien mon temps à comprendre la démarche de Luke JERMAY.

Alors oui, le mécanisme technique employé n'est pas nouveau, néanmoins cette 1ere partie "Une question est une réponse" est tout de même livrée, expliquée, détaillée, fournie tout clé en main avec script & co.

Je pense que la force de ce bouquin est qu'il nous emmène vers des lieux de la magie et/ou mentalisme et/ou ésotérisme, très très TRES sensible qu'est la religion et surtout comment montrer à l’auditoire que nous sommes en connexion avec le divin.. Je sais que cela peut faire sourire mais à mon avis, réaliser la 1ere routine sur des personnes même un peu croyante, peut les "bouleverser" et je suis convaincu du fort impact. Comme propose JERMAY, je lis cet ouvrage à but académique et je ne pense pas un jour risquer de réaliser ces routines ou en tout cas telles quelles.

Le bouquin est joli et très bien écrit et va au fond des choses même si par moment cela redonde un peu mais est utile compte tenu du sujet évoqué.

A plusieurs reprise j'imaginais l'une des routines combinait avec EVP d'Alan Rorrison, à mon avis les gens ne dormiront plus et ne mangeront plus pendant quelque temps après une telle expérience...

En conclusion, très bon bouquin qui ne ressemble à aucun autre (que je connaisse) et qui a le mérite d'aborder un sujet très délicat.

Merci à Luke JERMAY, à Ludo ainsi qu'à tous ceux ayant travaillé dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour. Je vend le livre Le Prophéte de Luke Jermay. Neuf encore scellé dans son enveloppe cachetée.

Merci de faire votre offre par MP"

Alors ou bien c'est une blagounette ou c'est un cadeau qui n’intéresse pas la personne ou alors c'est le jeu du : salut, j'ai vu que vous étiez une belle bande de pigeons alors j'ai décidé d'acheter plusieurs "prophète" afin de m'improviser grossiste du dimanche / spéculateur et vous refourguer la camelote avec une belle marge au passage.

Tu vois Julien on l'a pas fait mais je t'avais bien dit qu'on aurait dû vider le stock de Ludo à 4-5. mdr

Pour rappel les livres sont dédicacés; donc vous vous retrouverez peut-être avec un "Dear Casimir" sur la seconde page : à moins que ça soit un autographe (juste une signature) ce que j'aurais préféré ! :(

Ça serait marrant d'ailleurs de mettre des fiches type CDI pour savoir les mains par lesquelles passent les ouvrages au fil des reventes.

[img:center]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451490657-casimay.png[/img]

Hâte de pouvoir ouvrir mon paquet demain !

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, celui qui vend ça a voulu acheter ce livre hier à un autre vendeur (qui est d'ailleurs mystérieusement passé de "faire offre" à "vendu à 150 euros")et donc a du le lui acheter? ... bizarre, bizarre...mais ça sent la spéculation...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemplaire n'est pas pas nominatif, il a été rajouté au feutre un numéro d'exemplaire et un autographe mais je ne sais pas de qui est la signature car aucun nom, bien sûr il serait logique que ça soit celle de Luke JERMAY.

Concernant la spéculation, il est évident que certain ont acheté au moins 2 exemplaires (1 pour eux et l'autre qui sert à payer les 2).

C'est dommage de voir de telle pratique d'autant plus que certain ont rater la vente.

Ce type de vente est surement inédit mais si cela se reproduit, il vaudrait mieux limiter à 1 vente = 1 livre, pour que les vrais passionner ne soient pas pénaliser par des profiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...