Aller au contenu

Le Prophète de Luke JERMAY


Recommended Posts

Vous trouvez pas qu'il y a un engouement carrément exagérée autour du bouquin ? Lisez la description sur Mdc, on a l'impression que vous allez limite devenir Dieu en personne en maitrisant le tour -8

Nouveaux modes de consommation, nouveaux comportements, marketing etc...

La bonne nouvelle dans tout cela, pour ne pas dire l'autre prophétie, c'est le cas échéant de pouvoir faire sa résa dans les P.A ;)

Lé pas belle la vie ;)

Quand bien même... j'ai jamais vu autant d'hyperbole et d'emphase dans la description d'un tour. Le prophète est une démonstration moderne de guérison par la foi, capable de lancer une secte.

Sans oublier le petit avertissement bien marketing : Le Prophète contient une démonstration extrême. Si vous êtes choqués par les thèmes religieux dans le cadre d’un spectacle, merci de ne pas acheter ce livre. Ni l’auteur ni l’éditeur ne peuvent pas être tenus responsables des réactions obtenues lors de la présentation de cette routine.

Je trouve ça très bas venant de quelqu'un qui est la pour vendre des tours de mentalisme. Un mentaliste étant par définition quelqu'un de très au courant concernant ce genre de manipulation marketing. mdr

Et je ne connais pas le tour en détail donc je ne veut pas critiquer quelque chose que je ne connais pas, mais en lisant les pages précédentes il semblerait qu'il s'agisse d'une "redite" (de Faith Healer) avec une torsion de pièce... tu m'étonne que l'effet n'est décrit dans aucun site marchand, n'importe qui se sentirait floué.

Ce qui me gêne surtout avec ce genre de pratiques c'est qu'a force, on finit toujours par être déçu une fois le produit en main. Du genre : "Ah, alors c'était juste ça finalement ?" Et franchement vu le prix de certains tours, y a de quoi avoir mal.

Mais bon j'espère me tromper, étant magicien moi aussi je suis excité par ce genre d'éloges. Peut-être que je suis à côté de la plaque et que le tour en question est réellement une bombe.

Modifié par Phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est écrit que le bouquin sort le 25 décembre 2015 sur MDC... à moins que ce ne soit les éditions limités en 100 exemplaires dont il s'agit ?

Cent personnes ont réservé un repas de réveillon cent jours avant, sans connaître le menu, faisant ainsi confiance et au cuisinier ainsi qu'au traiteur.

Cent pour Cent, la Prophétie a eu lieu ;)

Tu sais Andy, pour reprendre ton analogie qui j'ai bien compris est de l'humour, dans certains resto de France, c'est pas 3 mois mais 6 mois de réservation pour avoir une table et payer une fortune. Au delà de l'aspect "marketing/comm"c'est aussi une question de notoriété, qui s'agissant de Luke Jermay est mérité.

Là où peut etre c'est discutable, c'est le fait qu'une petite poignet arrive a accéder un 1 ouvrage limité, sans chance de tirage supplémentaire et à un prix qui est surement bon, mais pas accessible à tous.

A quand le JERMAY pour tous ou le droit au JERMAY opposable!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cent personnes ont réservé un repas de réveillon cent jours avant, sans connaître le menu, faisant ainsi confiance et au cuisinier ainsi qu'au traiteur.

Cent pour Cent, la Prophétie a eu lieu ;)

La bonne nouvelle dans tout cela, pour ne pas dire l'autre prophétie, c'est le cas échéant de pouvoir faire sa résa dans les P.A ;)

On parle d'un bouquin MdT. Niveau qualité de l'objet, on peut faire confiance les yeux fermés.

On parle de Jermay. Niveau contenu, on peut aussi faire confiance les yeux fermés.

On parle d'une édition limitée à très faible tirage. Niveau prix de revente, on peut encore faire confiance les yeux fermés.

En revanche, contrairement à ta prophétie, je serais tenté de penser qu'il y a eu moins de 100 acheteurs, mais que des vilains spéculateurs se sont cachés dans le tas et ont réservé plusieurs exemplaires... :P

Donc faire une résa dans les P.A. sera probablement faisable voire peut-être même facile, mais pas forcément à un tarif similaire au prix de vente initial... :(

Mais sinon, si vous êtes déçu à ce point de ne pas avoir pu le réserver, il se trouve encore neuf en Anglais pour 45£ et se trouve probablement d'occasion également.

Perso, même si j'aime pas vraiment cette méthode de vente, ça m'est un peu égal qu'un bouquin ait été vendu une fois comme ça.

J'espère surtout que les futures publications (et surtout les Jermay à venir) ne prendront pas le même chemin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des effets de mentalisme pas des tours... :o

Après Jermay aime l'argent ce n'est pas nouveau; sans compter que le travail de Ludo est de vendre les tendances du moment en prenant sa marge / mettre en avant le produit (sur site) même si c'est un navet (je parle pour la revente, pour la partie édition il ne peut pas se permettre de sortir une traduction d'un mauvais ouvrage même si ça peut arriver qu'on se retrouve avec des mauvais retours sur un livre en particulier) et fidéliser ses clients.

Certains ont du remarquer que Jermay a fait une petite crasse en sortant le livre en anglais alors que prophète devait être réservé à Marchand de trucs - donc Ludo a dû s'adapter à ce petit désagrément aussi; faut me redire si je dis n'importe quoi ça m'arrive.

Le descriptif est grosso modo le même que pour la vo et prophet est présenté ainsi dans les pages...enfin c'était surtout dans l'introduction.

Faith Healer is a remarkable departure from the style of material previously published from acclaimed mentalist Luke Jermay. This demonstration is designed to produce only one conclusion from those witnessing it: the performer must have a deeply powerful supernatural, spiritual gift. No other explanation is possible. Faith Healer is a modern demonstration of spiritual healing, that could start a cult. The full details of this approach to the humble coin bend routine, are too dangerous to even detail here.

This professionally proofread and edited manuscript, also includes two ‘bonus’ fully scripted performance pieces from Jermay; ‘Crossing Over’ and ‘Empath’ that easily could have been releases in their own right, as well ‘Pio’ a guest contribution from Jerome Finley.

“This is the most deeply affecting routine I have ever released, it’s potential is equally deviating as it is dangerous.” - Luke Jermay

Faith Healer is a 55 page, professional proofread and edited manuscript, with full technique and full professional performance script, all examined in detail.

PRAISE FOR FAITH HEALER BY LUKE JERMAY:

"Luke Jermay has always been one of my favorite thinkers and performers. The way our art moves through him and the depth of his understanding has consistently remained light years ahead of what most others were thinking, feeling and doing. Having spent ample time in the company of Jermay over the years I can easily say the man and his work continue to excel in rather severe, intense, dramatic, bold, beautiful, compelling and utterly remarkable feats of mind reading, hypnosis and psychic entertainment. His latest offering is no exception to this rule and comes with a caveat...there is serious potential for harm and abuse inherent within this piece and I would assume, if misused, certain legal ramifications as well. Luke has succeeded in bridging the gap between contemporary mentalism, bizarre magick, faith healing and popular religious traditions in one fell swoop. Were one to follow along closely and approach this material with an open mind, he would successfully bear witness to the revitalization of modern mentalism and watch first hand as one of the world's foremost experts and exponents of the craft does what he does best...and not only that, he or she would arrive on the other side a more careful and caring performer, much closer to Luke's own understanding, and armed with what may well be one of the most powerful and positively affecting pieces of mentalism currently in existence. That magical traditions, healing and spirituality should all come full circle and meet again in Luke's capable and competent hands should come as no surprise to anyone. If anyone can do it, it's this guy and he pulls it off excruciatingly well." - JEROME FINLEY

“This routine is super-powerful, super-dangerous, and super-exciting! It is an amazing routine that will convince your volunteer and your audience that you are blessed, that the healing power of the Divine flows through your veins and that you have the ability to improve and enhance lives! Is this a dangerous routine? In the wrong hands, yes! Absolutely! This is a profound routine that transcends the self-imposed boundaries of what we call mentalism. Be careful when using this routine, and be prepared for the intense reactions you will receive. I love this routine, and if you have any notion of the intense possibilities of true mentalism, I know you will love it too!" - PAUL VOODINI

"While reading Faith Healer I could clearly hear Luke in my head delivering this powerful script. It was almost like his thoughts were taking over my mind! These are powerful words that will make a believer experience something truly profound." - MARC PAUL

"Luke Jermay is known for his hard hitting and edgy material, and this offering is no exception. This is for serious performers with real conviction, who want to leave their participants with a lasting, emotional, and spiritual impact. This can be done anywhere, but be warned, perform with care and respect!" - TODD LANGMAN

"This is potent, thought provoking and affecting Mentalism. You need to read this!" - CHRIS RAWLINS

WARNING: ‘FAITH HEALER’ contains a demonstration of an extreme nature. If you are offended with religious themes in performance art please do not buy this book. Neither the author nor the publisher can be held responsible for outcomes resulting from performing this demonstration in any manner whatsoever.

Après, si certains prennent pour argent content ce genre de phrases tant mieux...le marketing a encore de beau jour devant lui et Amira et tous ses potes vont pouvoir continuer à se faire de l'argent en se refilant des quotes entre eux - enfin chez nous on en a aussi de temps en temps.

Sinon, Jermay fait de la qualité mais ça lui est arrivé de sortir des choses très discutables. Pour prophète la vo était très / trop cher déjà à la base; du moins c'est une critique qui revenait chez une partie des acheteurs... après ça ne l'a pas empêché de se vendre.

Pour la spéculation on verra bien; quand on voit que certains arrivaient à spéculer sur secret mental ça ne me surprendrait pas plus que ça - d'ailleurs j'ai vu que Steeve le Havrais allait sortir quelque chose en collaboration avec Pierre le Rouennais.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont du remarquer que Jermay a fait une petite crasse en sortant le livre en anglais alors que prophète devait être réservé à Marchand de trucs - donc Ludo a dû s'adapter à ce petit désagrément aussi; faut me redire si je dis n'importe quoi ça m'arrive.
Le livre est sorti en anglais en début 2013 et je ne me souviens pas l'avoir vu annoncé par MdT avant janvier 2014. D'où tiens-tu cette histoire de désagrément ? :confused:

Après, si certains prennent pour argent content ce genre de phrases tant mieux...le marketing a encore de beau jour devant lui et Amira et tous ses potes vont pouvoir continuer à se faire de l'argent en se refilant des quotes entre eux - enfin chez nous on en a aussi de temps en temps.
Qui de nos jours croit encore les boniments des magiciens quand ils essayent de vendre leurs livres ? mdr

Personnellement, ce que j'attends du prophète :

- Peu d'effets, mais tous diaboliquement intelligents

- Leur description minutieuse avec un soucis du détail montrant que rien n'a été laissé au hasard

- Une attention particulière portée à la manière de toucher le spectateur

- Une traduction de qualité, où chaque texte semble avoir été conçu pour notre langue et où aucune subtilité ne nous est épargnée

- Un livre de qualité (illustration, textes aérés, couverture "mousse" MdT)

- Un guide clef en main pour monter ma secte et avoir un harem de vierges personnel

Bref, du bon Jermay dans ce qu'il a concocté de plus fort pour atteindre ses spectateurs. :blush:

Après je suis ptet un grand naïf (auquel cas, il me restera toujours les P.A. pour lui offrir une seconde vie dans la bibliothèque poussiéreuse d'un collectionneur ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont du remarquer que Jermay a fait une petite crasse en sortant le livre en anglais alors que prophète devait être réservé à Marchand de trucs - donc Ludo a dû s'adapter à ce petit désagrément aussi; faut me redire si je dis n'importe quoi ça m'arrive.
Le livre est sorti en anglais en début 2013 et je ne me souviens pas l'avoir vu annoncé par MdT avant janvier 2014. D'où tiens-tu cette histoire de désagrément ? :confused:

Après, si certains prennent pour argent content ce genre de phrases tant mieux...le marketing a encore de beau jour devant lui et Amira et tous ses potes vont pouvoir continuer à se faire de l'argent en se refilant des quotes entre eux - enfin chez nous on en a aussi de temps en temps.
Qui de nos jours croit encore les boniments des magiciens quand ils essayent de vendre leurs livres ? mdr

Personnellement, ce que j'attends du prophète :

- Peu d'effets, mais tous diaboliquement intelligents

- Leur description minutieuse avec un soucis du détail montrant que rien n'a été laissé au hasard

- Une attention particulière portée à la manière de toucher le spectateur

- Une traduction de qualité, où chaque texte semble avoir été conçu pour notre langue et où aucune subtilité ne nous est épargnée

- Un livre de qualité (illustration, textes aérés, couverture "mousse" MdT)

- Un guide clef en main pour monter ma secte et avoir un harem de vierges personnel

Bref, du bon Jermay dans ce qu'il a concocté de plus fort pour atteindre ses spectateurs. :blush:

Après je suis ptet un grand naïf (auquel cas, il me restera toujours les P.A. pour lui offrir une seconde vie dans la bibliothèque poussiéreuse d'un collectionneur ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...