Aller au contenu
Julien DAVID

[Cinéma] Shade : Dai VERNON

Recommended Posts

Salut !

Je viens d'apprendre la nouvelle (merci Ô mon Hugo) que vous pourrez bientôt voir dans les salles un film mettant en scène Dai Vernon, pour plus d'info allez sur www.shademovie.com

Avantages : site avec videos sympa et tout et tout...

Inconvénients : Stallone joue dans le film !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

déja sorti en dvd aux usa, pas terrible... rigolo pour les magiciens à cause des noms des personnages (mais rien à voir avec les vrais) et des apparitions de "collègues" comme Paul Wilson.

Mais ce n'et PAS la vie de Dai Vernon et Charlie Miller !

le sujet a été traité il y a quelques temps... quand on lit dans les pensées on n'a pas le temps de lire dans les forums...lol... ;)

snorg

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le DVD sortira le 25 Mai. Il etait prevu pour fin mars, mais finalement, le film a ete projete dans 1 seule salle aux US. par contre, cette nouvelle date est officielle, car les Blockbusters annonce deja la sortie de ce film parmi leurs nouveautes a paraitre. autant dire que la diffusion en DVD sera nationale, alors que le film n'aura pas ete diffuse au cinema.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Au passage, quelle est la source (auteur?) de l'impulse change?

Merci bien! :/

Jack Carpenter... L'Impulse Change est décrit dans son ouvrage "The Expert's Portfolio" et l'une des ses vidéos chez A1, je crois (Volume 1). A noter que c'est le réalisateur du fillm qui en fait la démonstration dans le film... Il le fait assez bien mais la transformation peut rendre beaucoup mieux que ça. Tu en trouveras une démonstration (2 changes consécutifs) sur www.neomagie.net , rubriques "vidéos", puis "techniques".

Pour ce qui est du film, il semblerait que le DVD qui se trouve en vente en Europe n'est pas le "Director's Cut" mais la version sortie par le studio. Le "Director's Cut" serait bien meilleur, tant sur le plan du montage que celui de la musique, de l'ambiance, etc. C'est cette "vraie" version qui est diffusée actuellement en salles aux USA et qui sortira en DVD fin mai, comme l'a indiqué Jardo.

A noter que le personnage censé représenter Vernon dans le film ne joue pas le rôle de Vernon, malgré les références assez lourdingues (il est assis au dessous du portrait du vrai Vernon, placé dans son fauteuil, il parle à la même "Cour", etc). On ne le voit en tout et pour tout que quelques minutes, pour un rôle qui ne sert quasiment à rien (ou qui du moins n'apporte rien au scénario). C'est d'ailleurs l'une des faiblesses du film: il y a plein de personnages intéressants (à commencer par celui de Stallone), mais ils ne font que passer... on ne les voit que quelques instants chacun, à l'exception de l'équipe des "arnaqueurs" de départ, qui à mon avis n'est pas la brochette la plus intéressante du film (par rapport au trio Professor/Stallone/Melanie Griffith)...

Cela dit, je réserve mon jugement pour la sortie de la "vraie" version qui, de l'avis général, est meilleure que ce qui a été diffusé jusqu'à présent (légalement ou illégalement).

Seb.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Merci Seb! Rapide et précis!

Juste une chose, je parlais de la dernière technique qu'il présente sur le site, intitulé (a tord?) "impulse change", où il tient un éventail de carte qui devient un flush!

Si là aussi tu peux m'éclairer...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Ah, tu faisais référence au change à l'éventail... C'est vrai qu'ils ont fait une inversion de titres sur le site du film. Il s'agit de "Zapped", un classique commercialisé depuis des années. On le trouvait à l'époque chez Georges Proust. La dernière fois que je l'ai vu en rayon, c'était chez Magic Dream, tu devrais te renseigner chez eux.

Tu trouveras les rectificatifs entre "Zapped" et l'"Impulse Change" sur le site de Genii, ça m'évitera de tout retaper:

http://geniimagazine.com/forum/noncgi/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=21;t=000150#000012

Paul Wilson (qui fait le Zapped dans le générique de "Shade") a une version de ce même change à la fin duquel tu peux donner les cartes à examiner, chose impossible avec la version originale. Cela dit je pense qu'il se sert de la version originale dans le générique, mais c'est à vérifier...

S.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans les vidéos et pour parfaire ma culture générale, quels sont les films ayant comme thème la magie qu'il est possible de se procurer (même des vieux...) ?

.. :crazy:

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...