Aller au contenu

[Réflexion] Téléchargement des Vidéos


Magic NoNo

Recommended Posts

" il est un point positif, la qualité des vidéos étant plutôt médiocre, on se retrouve obligé d'acheter un original pour pouvoir réellement jouir de la vidéo. Si on considère que ces produits ne sont utilisables qu'à titre d'aperçu pré-achat , ils pourraient permettre des économies...

Non, non, je t'assure, la plupart sont de très bonne qualité....

Je me souviens d'une époque où les artistes qui avaient la prétention de sortir une vidéo (si si, il faut un brin de prétention pour dire à ses collègues "REGARDEZ MOI, ce que je propose mérite que vous dépensiez votre argent") , étaient de vrais créateurs, qui présentaient ce qu'on peut appeler "une oeuvre".

Aujourd'hui, le type qui change une virgule dans une routine classique en fait un DVD ! (souvent annoncé comme révolutionnaire...)alors qu'une simple publication dans une revue suffirait, où au pire un livret à 10 Euros (ou pourquoi pas même le garder pour eux, après tout, si moi aussi j'inventais un jour un "réputation maker" comme on dit maintenant , je le garderai jalousement :, ça rapporte surement plus que les ventes de DVD...)

Comme beaucoup, je me suis fait avoir un certain nombre de fois. Maintenant, c'est clair : Quand je considère que les artistes en valent la peine (au dela du simple "truc") ex : Tommy WONDER, j'achète. Pour la Xéme version "révolutionnaire" de tel ou tel tour sur un DVD de 20 minutes, ma mule préférée s'en occupe (et souvent, au vu du résultat, sans le moindre état d'âme...)

ERNEST

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends quand meme le soin de la telecharger la " Xéme version "révolutionnaire" de tel ou tel tour sur un DVD de 20 minutes ... "

Donc c'est qu'elle en vaut peut etre la peine ...

Si on va dans ton sens , l'abstinance et l'indifference serait surement la meilleure solution.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ténors de ce site, dont la culture magique n’est plus à démontrer, à l’époque de l’apogée de ce forum, et j’en connais personnellement plusieurs ne disposent que de très peu d’originaux.

Parmi les centaines, voir pour quelques uns des milliers de DVD, vidéos VHS (voir photocopies d’ouvrages par centaine) ne sont acquittés des droits d’auteurs que pour un petit centième de leur base de données.

Ces passionnés, sans contexte, ne font pas partie du grand public, et sont à l’origine du plus grand pillage. Ils sont souvent d’ailleurs les plus moralistes en la matière et aussi les plus écoutés.

Le pillage, par le grand public, grâce peer to peer ne nuit pas au développement de ce marché, il est fortement minoritaire par rapport aux mordus de la discipline. La gangrène se propage par cette élite, avide de toutes les nouveautés. J’entends par élite les érudits en ce domaine, et leurs contributions sont effectivement de premier ordre dans la justesse et l’analyse. Aujourd’hui ils officient sur d’autres forums.

Personne n’ignore, la complaisance entre les critiques (des ténors) et les auteurs de la production magique. Ces critiques toujours élogieuses des nouveautés constituent une hypocrisie flagrante et certains ténors se sont nourris de ce système via les rubriques nouveautés de différents sites dont celui-ci. En échange d’une gratuité du produit, ils ont proposé des critiques complaisantes sans objectivité réaliste.

N'accuser pas la cible minoritaire qui vous convient et qui ne peut s'exprimer.

Les dieux du stade ou ténors, faîtes vous entendre.

Modifié par Alban Rosnay

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf ton respect Frantz, il est malvenu de faire des amalgames avec le marché du disque... les arguments sont nombreux pour aller a l'encontre de ces idées reçues / préconçues.

Ok Emmanuel, je ne connais pas bien ce milieu et il est possible que ce que j'ai exposé ne soit pas un bon argument (mais tes idées là-dessus m'intéressent, peut-être en MP si tu penses que c'est hors sujet, mais n'hésite pas à me les communiquer !... Merci d'avance...)

Ceci dit, même si mon exemple illustratif était mal choisi, il est clair que dans notre petit monde magique, un manque à gagner de disons, ne serait-ce que 100 ou 200 exemplaires peut être TRÈS préjudiciable pour le créateur... qui du coup ne sera plus à même de continuer à créer par la suite...

Bien sûr, il y a aussi beaucoup de choses qui ne "valent pas la coup" (bien que tout soit relatif...), et je partage l'avis de l'un des messages précédent disant que la place de ces "améliorations" serait plus dans une publication magique plutôt que le fait d'être le dernier top-DVD-à-la-mode-trop-cool-qu'il-faut-avoir-vu...

Je crois aussi dans le fait que les éditeurs de DVD sont "en partie" responsables de ce piratage. En effet, c'est à eux de trouver "quelque chose" (mais je ne sais pas quoi, ça c'est leur boulot !... ;-)) qui ferait que c'est "mieux" d'avoir l'original plutôt qu'une copie... Comme on sait que l'on ne pourra pas empêcher le piratage, autant essayer de faire en sorte que le public ait ENVIE d'avoir l'original... (Je ne sais plus qui disait un truc du genre : "si vous donnez des coups de pied au c.l des gens, il y a un moment où ils vont essayer de trouver un coussin ou quelque chose qui atténue l'effet du coup de pied, alors que l'idéal serait de faire en sorte qu'il n'y ait plus de coup de pied...").

Tiens, au fait, en voilà une bonne question : qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que vous ayiez ENVIE d'acheter un original plutôt qu'une copie d'un produit ?... Des suggestions ?... Merci d'avance pour vos réponses !...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ou peu consommateur de vidéos "magique" donc je ne suis pas trés bien placé pour m'exprimer sur le sujet, cependant, j'adore le cinéma et je possède nombre de mes films favoris en version DVD.

Même si les tarifs frolent le foutage de gueule au rapport du cout réel du produit et de la quantité produite mondialement (pour les blockbusters hollywoodiens) j'aime disposer d'un produit de qualité, avec un son de qualité, une image de qualité, des bonus, des bétisiers eventuels, des menus agréables etc...

J'aime bien ressentir le véritable travail accompli sur le produit dans sa version DVD. J'aime que le produit justifie sa disponibilité et son interet sur ce type de support.

Si il n'y a pas d'avantages, autant garder ma vieille VHS du film enregistré sur TPS.

Souvent, ce n'est pas toujours le cas, les éditeurs soignent également le packaging, font des choses originales et agréables pour les yeux et c'est un vrai plus qui titille mon plaisir de posseder un bel objet.

Si j'avais a citer un bel exemple de DVD réussi dans le domaine de la magie et reprenant a peu prés ces recettes, cela serait le DVD des Flicking Fingers.

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...