Aller au contenu

[Tour] Vos Tours / Matos Préférés par Catégories


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous les Vmistes ici présents :D

Si je mets la main au clavier aujourd'hui c'est pour tenter de faire un sujet qui pourra servir à tous et à toutes, qui nous aidera je l’espère à améliorer notre culture magique.

Tout d'abord, en effet, il existe bon nombre de sujets portant sur le même sujet (plutôt récurent) du fameux "quel est votre *insérer mot technique ici* préféré" mais la plus part sont plus ou moins vieux, et sont assez centrés sur une catégorie.

En créant ce sujet, je tente, dans la mesure où ce sujet n'est pas fermé, supprimé, ou tout simplement délaissé de créer un coin où chacun pourra y mettre ces tours/matos qu'il préfère utiliser sous forme structuré.

Pour ma part :

Le tour de magie "automatique" que je préfère : Pré-deck Ability

Le tour de magie nécéssitant une préparation que je préfère : Triple coïncidences

Le tour de magie avec gimmick que je préfère : Stand Up Monte

Le tour de magie sans préparation que je préfère : Le tour du Biddle

Le jeu "gimmické" que je préfère : Ultimate Marcked Deck

Le portefeuille que je préfère : Lynx portefeuille (je n'ai que lui)

L'accessoir que je préfère : Le fameux Wow.

Voilà je vous laisse à vos claviers, en espérant que je ne serai pas le seul à contribuer à ce sujet !

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danily, serais-tu par la plus graaaaaaaaand des hasards un fan des travaux de messieurs Duvivier et Chatelain ? ;)

Je suis un fan et fidèle de Mickael Chatelain.

Et j'aime aussi le travail de Dominique Duvivier.

J'aime bien le contraste entre les deux.

Mickael qui propose des effets flash et Duvivier qui présentes des effets moins flash moins gimmické.

Vive la France !

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! alors pour ma part et en tant que grand débutant :

Le tour de magie "automatique" que je préfère : Le mensonge

Le tour de magie nécéssitant une préparation que je préfère : je sais plus comment il s'appelle ^^

Le tour de magie avec gimmick que je préfère : Tool

Le tour de magie sans préparation que je préfère : routine de carte ambitieuse

Le jeu "gimmické" que je préfère : je l'aurai que dans 2 semaine mais au vu du teaser :prohibition cards

Le portefeuille que je préfère : en ai pas !

L'accessoir que je préfère : Le fameux Wow.

Magicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice tes accessoires intimes, cela ne nous, regarde pas ;)

Pour ma part,

Le tour automatique, il y en a plusieurs, "le mensonge" est en effet très sympa, surtout si associé avec un jeu marqué ultimate. J'ai refait ce tour à ma façon.

Jeu gimmické, peut-être tout simplement le jeu marqué ultimate, associé avec un jeu invisible. (Une fois qu'on a vu la carte qu'il tenait en main, il ne reste plus qu'à sortir la carte adaptée du invisible deck).

2eme jeu, Steam s'il est bien fait.

Accessoire préféré, le HPAD, avec un bon carré magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes outils préférés sont :

- Un jeu Bicycle classique non truqué.

- Mon Spider Pen Pro.

- Le HPad

Avec ces 3 trucs là je dirais que je peux déjà me faire plaisir pendant des heures :)

Après il y a tous les "joujoux" du moment.

Du coup ça ferait un classement susceptible de changer quasiment toutes semaines, a minima tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que padawan, avec par conséquent une culture magique en construction et encore limitée, je dirai :

Tour de cartes automatique : Viet Nam,

Tour de cartes avec ou sans préparation : OOTW,

Jeux gimmickés : UMD (Cache Card que j'aime bien), Invisible Deck (avec notamment la présentation sympa qu'en fait J. JAY dans son livre Magic, The Complete Course),

Tours sans cartes : No Smoking

Tour "Oh c'est trop roudoudou-mignon" qui plaît aux enfants et aux demoiselles : Multiplying Rabbits,

Booktest : close up book test (ok, c'est le seul que je connais, ou en tous les cas dont je dispose mais je l'adore et il me suffit amplement pour l'instant),

Accessoires que j'ai toujours sur moi : un FP, un 1/2 dollar, un penny,

Divers : un petit PATEO de derrière les fagots.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. A compléter ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...