Aller au contenu

[Réflexion] Italie Magique : arrivée des boites de magie


FX

Recommended Posts

Bonjour,

en Italie on vend des "boîtes pour devenir magicien", allant bien au-delà de la gentille "boîte de magie pour enfants" dans les halls de gare (j'en ai vu au moins à Florence et à Milan), entre les guides touristiques et les biscuits au chocolat. Ces boîtes sont comparables aux boîtes à offrir vendues par exemple chez Passe-Passe et on en trouve des consacrées au FP ou aux gobelets, voire plus.

Certains d'entre vous, qui auraient accès aux petits papiers des pezzonovanti, savent-ils combien de temps il nous reste en France avant ça ?

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet à été 1000 fois discuté sur le net ..pas d'inquiètude à avoir , pendant 10 Ans Penn and Teller ont distribués des faux pouce à l'entrée de leur spectacle et pourtant il faisaient la cigarette à la veste dans leurs shows ... à Las Vegas tu as une boutique Houdini dans chaque hotel avec tout ! et pas une place de disponible pour Lance Burton ou S et R..et des exemples comme ça il y en a des centaines ..;au japon il y avait une émission de tv ou on présentait un tour de grande illusion des les invités devaient trouver la solution..effet garanti !

Qui se souvient aujourd'hui des explications du magicien masqué ..a part quelques magiciens .

Jeff Hobson est sur les plus grandes scène du monde avec le sac à l' oeuf , Mac King vient de signer plusieurs années avec un jeu nudiste , Mike Finey avec les 6 cartes ....et Finn Jonn à fait le tour du monde avec un Fp un foulard rouge et une carte ...alors tu sais les boites ....

Dors et travail en paix !

Il y a une chose qui ne sera jamais vendu c'est le talent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le FP sur scène pour faire un change de billet. Un soir à la fin d'un spectacle, un gentil monsieur vient me voir en me disant "C'était formidable ce que vous avez fait. J'adore la magie. J'ai même acheté une malette de magie à mon gosse à Noël. Bon, bien sûr, ça n'a rien à voir avec ce que vous avez fait: ils avaient mis dedans une espèce de pouce en plastique, un truc pour les gosses, quoi. Vous, c'était formidable!..."

No problem.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi le foot a autant de succès ? Parce que tous les gosses de la terre entière peuvent s'y essayer. Alors faisons de même avec la magie. A force de vouloir isoler les gens entre « initiés et profanes » nous rendons notre art hermétique et donc marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est donc ça JJ ??? C'est un faux pouce ! j'aurai du me douter !! bien vu je n'aurai pas imaginer ça de toi ..mais du coup je suis un peu déçu quand même ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses éclairantes. Tant mieux pour notre portefeuille (la hausse de la concurrence devrait faire baisser les prix), tant pis pour notre plaisir (celui de devoir pousser la porte d'obscures boutiques).

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher FX,

on trouve également de ces boites chez jouéclub pour ne pas le citer (à des prix certes prohibitifs pour le marmot de base ), celà ne peut que nous motiver à travailler un peu plus et abandonner peu à peu les tours automatiques. En Espagne on vend des d'lites sur la plage avec les faux pouces et les beignets à la crème.

Finalement le vrai objet magique introuvable pour le français moyen reste le jeu de 52 cartes format poker...

Amicalement

Snorg :grin:

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la magie est à) portée de main, maintenant, et internet accroit ce phénomène, mais la plupart des gens sont toujours persuadé que c'est un milieu fermé, oundeurgrounde, et qu'il faut montrer patte blanche avant d'acquerir un secret. Alors que montrer carte bleue est nettement plus efficace. mais comme dit Didier Ladane, si on achette le secret, on n'achette pas le talent, ni le travail et la maitrise. Je me souvient, dans un magasin dont je tairais le nom pour ne pas faire de pub à Guy Lore (heuuuu) Mickael Stutzinger m'avait fait un tour de carte assez extraordinaire. Quelle n'a pas été ma surprise quand il m'a dit que ça nécéssitait 2 LD, un Elmsley et une double coupe...

On peu encore avoir des bons magiciens avec un FP. Les gens sont omnubilés par ce qu'ils connaissent: les manches, les jeux biseautés, etc. Si on leur montre l'effet qu'il connaissent avec une autre méthode, ça marche, et si on leur démontre qu'on n'utilise pas la méthode qu'ils connaissent, alors qu'on l'utilise, c'est de la magie.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...