Aller au contenu

[Technique] Ballons à sculpter gigognes.


Mickaël MCD

Recommended Posts

Merci Christopher :)

Plus j'en fais et plus je me dis que c'est jouable en public s'il s'agit d'un petit comité !

Mon plus gros groupe était de 27 enfants... Là déjà ça ne serait pas jouable...

Mais avec un petit groupe d'une demi-douzaine d'enfants et un peu plus d'entrainement je suis sûr que c'est jouable !

Je galère beaucoup moins qu'aux débuts.

Merci pour le compliment en tout cas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

C'est possible avec 2 x 260Q l'un dans l'autre , il faut bien gonfler et dégonfler le ballon extérieur pour l'agrandir et le rendre souple .

Ainsi lors du changement de couleur, le ballon ne semblera pas changer de taille ...

Il est aussi possible de mettre des objets dans le ballon aussi ... Voir même transformer une baguette magique faite en ballon en vraie baguette ... ;)

Je ne vois rien de vraiment neuf a tout cela qui a déjà été fait et refait ... désolé . Ca n'en reste pas moins intéressant et c'est toujours jouissif de découvrir des techniques de par soit même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un ballooneur, mais les effets avec les ballons à sculpteur m'amusent...

Du coup ce matin je me suis amusé à tenter le changement de couleur, j'ai, à peu près, réussi l'effet, cependant le ballon éclaté pendouille. Si quelqu'un a une astuce pour camoufler celui-ci après éclatement je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

En effet, c'est très stimulant de parcourir certains sentiers par soi-même ! :)

Salut Tricot :)

Concernant le ballon qui pendouille, ça ne m'arrive pas mais je pense que cela dépend de la forme de ton ballon ?

Le Chien-Gigogne je ne l'éclate pas au final...

Ca n'a que peu d'intérêt. Mais par contre, un change de ballon ovale ou un ballon à sculpter gigogne sans l'avoir travaillé ça devrait t'éviter l'effet "pendouillage" ^^

Comment est configuré ton ballon ?

En tout cas persiste, c'est un pan non négligeable de la magie pour enfant qui plait aussi aux grands !

Il n'est pas rare qu'un adulte vienne me demander sa sculpture que ce soit pour pourfendre ses potes avec une épée sculptée ou pour ramener à leur enfant qui n'a pas pu venir un petit chien...

Sans compter que... On n'va pas se mentir, c'est agréable et fun à faire ! :D

@ bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...