Aller au contenu

[Réflexion] "tatondévédé"


Delly

Recommended Posts

Le sujet ayant un peu dérivé sur la qualité de l'ouvrage de Stéphane CHENEVIERE, voici quelques liens où vous pourrez trouver des avis sur son livre, Altitude :

- Conférence de Stéphane CHENEVIERE vendredi 13

- Commande au Père Noël

- [Lecture] Livres en Français sur les Techniques de Cartes

Si vous souhaitez réagir sur le livre, merci de répondre à la suite de l'un de ces liens ou mieux d'ouvrir un nouveau sujet ! ;)

a +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

J'étais absent depuis vendredi, c'est pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt, mais, sans le moins du monde vouloir accentuer la polémique, je tenais à revenir sur les points suivants...

Tout d'abord, merci de la part de Stéphane pour ceux qui ont trouvé quelque intérêt à son travail (je me permets de parler ici en son nom car il ne consulte pas le forum, mais je lui transmettrai).

Ensuite, je souhaiterai répondre à LanSy sur les points suivants :

Les "mais par contre il serait très agréable que tu prennes le TEMPS de SAVOIR de quoi tu parles avant de l'ouvrir si fort !..." devraient être murement réfléchis par leur auteur avant d'être rédigés.

Parce que, moi qui connait Delly, je pense qu'on ne peut pas le qualifier d'"expert en chambre"

(Y'a d'là citation de citation là-dedans, accrochez-vous !... ;-))

LanSy, quand je faisais remarquer à Delly le fait qu'il serait très agréable de savoir de quoi il parle, je ne parlais absolument pas de ses compétences techniques, je n'ai pas fait référence à lui comme un "expert en chambre", je faisais cette remarque à propos du fait qu'il parlait de la vidéo "extraite du DVD de Stéphane" (heu, pardon, je veux dire du "maigre clone gris" (ça aussi il va apprécier...)), or Stéphane n'a JAMAIS fait de DVD... Delly a donc parlé trop vite, ou pire, sans savoir, et c'est ça que je lui repprochais...

Mais réfléchissez avant d'écrire parce que vous auriez l'air ridicule de faire la leçon sur une [censuré] que vous êtes vous même en train de faire (ce n'est pas le cas hein ?!)

Dans mon message ce n'était pas le cas (cf. précédemment), par contre c'est ton cas ici !... Tu fais une leçon sur un message que tu n'as pas compris !... qui parlait d'avoir l'air ridicule ?... Marrant non ?... ;-)

Il faut avoir un doctorat de linguistique et s'appeler Copperfiled pour avoir le droit de donner son opinion ?

Certes non... Ma remarque sur l'orthographe de LanSy était justement pour dire que, de la même façon que l'on n'est pas obligé d'être expert en linguistique pour s'exprimer (et heureusement !...), et bien on n'est pas non plus obligé de s'appeler Spielberg pour réaliser, avec les moyens du bord, une petite vidéo illustrative d'un livre...

Je reconnais que ces vidéos ne sont pas "sublimes", mais elles ne sont pas vendues (et surtout pas sous la forme d'un DVD), elles sont justes données gratuitement à fins d'illustration... Mais c'est vrai qu'il y aura toujours des ronchons qui, quand ils reçoivent un cendrier en rotin de la part de leur fils de cinq ans, seront toujours déçu car ce n'est pas le dernier équipement électronique high-tech à la mode... Ainsi va la vie...

En dernière précision, bien sûr que tout le monde est libre de donner son opinion (même sans s'appeler Copperfield), mais le fait de demander à Delly ce qu'il a contribué à faire pour notre art me permet juste d'évaluer le degré d'importance que je peux accorder à ses remarques insultantes. Si je suis malade, j'accorderai plus d'importance à ce que me dirait mon médecin plutôt que ma voisine de pallier (sauf si celle-ci était médecin, mais ça c'est une autre histoire !... ;-)).

Les remarques (on a bien dit "remarques", pas insultes !...) seront mieux prises en considération et auront plus d'importance si elles sont données par quelqu'un qui maîtrise son sujet que par un ignare... Si je me permettai de donner à Delly des conseils sur la façon de programmer une application informatique, je pense qu'il n'en tiendrait pas compte... (et il aurait raison, je n'y connais absolument rien !... ;-))

Encore une fois, toutes les critiques CONSTRUCTIVES et un MINIMUM RÉFLÉCHIES servent à faire avancer le schmilblick et sont donc importantes... Les insultes n'ont jamais servi à rien...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc pour résumer :

Delly a critiqué une vidéo de Stéphane en pensant qu'il s'agissait d'un extrait de DVD... or il s'agissait en fait d'une simple vidéo (filmée "avec les moyens du bord") servant à illustrer un des effets du livre de Stéphane.

A partir de là, je pense que la moindre des choses (à mon sens) serait de reconnaître ton erreur et de demander des excuses.

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour les gars !!!

Lorenzo a raison quand il dit que cette polémique découle d'un malentendu. Mais Delly n'est pas tous seul à l'avoir alimenté (la polémique).

On va pas non-plus demander au intervenants de ce thread de faire chacun leur auto-critique publique.

et puis d'abord je propose qu'a chaque fois qu'un VMiste dit une co----ie sur ce site il envoie une photo de ses fesses pour se faire pardonner. (ce qui permettra à thomas de monter un deuxieme site en parralèlle, beaucoup plus rentable). :grin:

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...