Aller au contenu

[Réflexion] "tatondévédé"


Delly

Recommended Posts

Etonnant à quel point il est désormais nécessaire de sortir son DéVéDé (à lire fort et à haute voix).

Innondés sont les jeunes esprits, de ces galettes hors de prix.

Le comble du ridicule vient de m'apparaitre dans un extrait nommé "Aller-Retour" d'un livre français ke je ne citerai même pas (téléchargeable sur magies.com).

Un maigre clone gris (je ne citerai pas son nom, même si d'aucun hurlerons que le jeune homme est bourré de talent etc... etc...), qui a d'ailleurs surement vu trop de dvd, a emprunté le matériel de papa pour enregistrer son "p'tit tour", le plus drôle arrive avec le bruit de mobylette déchainée qui passe au loin (vu le bruit ça doit pas être si loin) ... bref pathétique (à mon gout)

... arf !

Modifié par Thomas THIEBAUT

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mais comment montrer des démos aussi amateurs, ça me sidère !

et si c'est pour un livre c'est le seul bon point, allez claquez dans de belles routines ennuyeuses et toutes faites :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etonnant à quel point il est désormais nécessaire de sortir son DéVéDé

Juste une petite mise au point... Si tu parles effectivement d'une des démonstrations de Stéphane Chenevière, il s'agit juste d'une petite démo "brute de décoffrage" d'un des effets de son livre, filmée "à l'arrache" dans son salon (il y a presque deux ans)...

Ces petites démos n'ont pour seul but que de montrer un ou deux effets de Stéphane, afin que chacun se fasse une idée du style de routines qu'il a développées (effets flashs et percuttants...). Ces démos sont placées librement sur un site et ne SONT PAS extraites d'un DVD...

Delly, libre à toi de ne pas aimer la magie de Stéphane (il a quand même obtenu un premier AFAP en cartomagie, ce n'est certes pas une référence ultime, mais ça montre au moins qu'il s'y connaît un peu en cartes et qu'il sait de quoi il parle...), mais par contre il serait très agréable que tu prennes le TEMPS de SAVOIR de quoi tu parles avant de l'ouvrir si fort !...

Je le répète : Stéphane n'a PAS fait de DVD (et ne projette pas d'en faire pour l'instant...).

Qu'il serait bon si chacun pouvait réfléchir deux minutes avant de l'ouvrir... Comme disait Audiard : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont encore ceux qui ferment leur gueule !...".

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Delly :

qui a d'ailleurs surement vu trop de dvd

Stéphane est sûrement l'un des rares magiciens à n'avoir jamis vu un seul DVD de magie !... Revois ta copie garçon...

pour enregistrer son "p'tit tour",

dans de belles routines ennuyeuses et toutes faites

Encore une fois, tu as le droit de ne pas aimer, mais tu pourrais t'abstenir de dénigrer agressivement... Tes remarques intelligentes et constructives seront les bienvenues cependant...

Au fait, peux-tu nous résumer ce que tu as contribué à faire pour faire avancer la magie d'une façon ou d'une autre s'il-te-plaît ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment montrer des démos aussi amateurs, ça me sidère !

De la même façon que toi tu écris, alors que tes post sont bourrés de fautes d'orthographe !... ;-)

(Cette dernière remarque se veut sans agressivité ok ?... Elle sert juste à illustrer, de manière un peu ironique j'en conviens, que l'on n'est pas toujours forcément un pro dans tout, mais que ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer de faire des choses...).

Très cordialement (vraiment),

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté lors de sa sortie, le livre S. Chenevière et je peux dire que, franchement, il en vaut la peine.

Ce magicien a du talent, c'est indéniable.

Le seul reproche que je formulerai sur le livre est le ton parfois surfait qui enlève le charme de la lecture.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le livre de Guy Hollingworth a été une source d'inspiration (je parle au niveau du style, pas des routines. Pas de malentendus la dessus).

Y'a un côté un peu artificiel dans certains propos qui m'a dérangé.

Par contre, en plus de la qualité du contenu, le contenant est de très bonne facture. Ca fait plaisir d'avoir entre les mains un livre de magie dont les pages restent reliées pendant la lecture. La maquette est en plus très jolie.

Bref, Delly, franchement je pense que tu fais erreur. Si tu as l'occasion, regarde de plus près le livre et je suis sur que tu changeras d'avis.

Modifié par Marquis de Saint Loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve étonnant c'est tout ces gens, que JJ Sanvert appelle "les experts en chambre", qui se permettent de critiquer à tout va sans même savoir de quoi ils parlent.

Le livre Altitude de Stéphane Chenevrière est un véritable bijou. La remarque de Delly est d'autant plus déplacée que si je me rappelle bien dans l'intro du bouquin, Stéphane dis qu'il a très peu de vidéo et qu'il préfère les livres... En plus de partager avec la communauté magique d'excellentes routines, Stéphane prend la peine de mettre en ligne des vidéos démos et voila que certain s'offusque de la qualité de ces vidéos... Et bien moi c'est ça que je trouve pathétique.

En tout cas moi si "le maigre clone gris" (sans commentaire...) a un jour la bonne idée de sortir un DVD, je serai l'un des premiers à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...