Aller au contenu

[Réflexion] De la Distance avec son Public


Arnaud ROGER

Recommended Posts

Dernier petit détail :

Attends que quelqu'un te demande un tour.

Ne te rue pas sur tes amis ou ta famille pour leur montrer ta dernière prouesse.

Comme l'a dit David Stone à sa conférence il y a quelques semaines, faire un effet comme ça, c'est bien, mais c'est quand même nettement plus fort quand on te demande de faire un truc magique et que tu arrives à le faire. Et tu peux même amener les gens à vouloir te le demander en jouant sur la psychologie et en créant un besoin de manière inconsciente.

Et surtout, sois "aware" (on l'a quand le smiley aware?)

Bonne nuit, bonne journée, bonne soirée, bon appétit.

Br.(pour Bruce, pas pour bonne route)

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile de trouver la bonne distance avec un public que tu ne connais pas : pour ces gens tu es le magicien .

pour ta famille , tu es le cousin qui fait de la magie :ça n'a rien à voir .

lors d'une grande fete de famille ,j'ai fais dernierement du close up . à chaque table il y avait quelqu'un de ma famille pour prendre la vedette.

en fin de compte je m'en suis plutot bien sorti , mais j'ai passé une soirée détestable à faire du close up au lieu d'etre tranquillement à table :

je ne le ferrai plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance d'un "personnage" que tu "enfiles" comme un costume avant de commencer.

D'autant plus important en famille ou avec des connaissances, il faut marquer le moment où tu commences à être magicien, et celui où tu ne l'es plus.

Etudie tes manières d'être, ta façon de parler, tes gestes, puis amplifie les en les adaptant à tes routines.

Ne rentre pas dans le conflit "magicien-spect." mais subis toi-même les choses magiques tout comme eux les "subissent", tu seras à leur niveau et la communication sera d'autant plus aisée.

... ce ne sont que quelques pistes ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont de bonnes pistes.

Pour créer la distance avec le public, il faut d’abord créer l’écoute. Et pour cela, essaye le silence. Tu arrives avec ton matos, un tapis de close-up et tu ne dis rien, tu te contentes de sourire en regardant chaque personne une seconde dans les yeux, cela paraîtra probablement saugrenu, surtout pour des gens qui te connaissent mais cette situation créera certainement une première écoute.

Même si on tente de t’interrompre, ne dis rien.

A toi de profiter de l’arrivée du silence avec tes premières paroles pour continuer à provoquer un intérêt.

C’est la que le plus dur commence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...