Aller au contenu

[Internet] Jean-Jacques SANVERT se livre !!!


Guillaume DeBrok

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

pour conclure, je tire mon chapeau à M Sanvert pour son interview - dont la justesse est démontrée par ce thread - et pour le reste et regrette que les autres entretiens ne soient pas de la même qualité.

Quant au reste, il est des accusations auxquelles on ne répond pas.

FX

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait qu'il y ait plusieurs interview, il est évident qu'une sortira toujours du lot ! !

Il est donc intuile de comparer mais apprécions plutot cette initiative d'un nouveau site.

J'ai vu qu'il y avait des critiques de revue par numéro comme par exemple arcane, très bonne intitative car cela manquait sur le net.

longue vie à ESPRIT - PRESTI

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a plu dans cette interview, c'est que JJ Sanvert rappelle l'importance de la technique, un peu décriée ces derniers temps. En effet, on voit souvent des magiciens qui se sont tellement concentrés sur la présentation que lorsqu'arrive l'effet, on sort totalement de l'histoire tellement c'est pas terrible. Dans ce cas, mieux vaut ne pas faire d'effet du tout et être un conteur et non un magicien, en d'autre termes: "mieux vaut avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air".

(tiens je suis bien content de l'avoir placée celle-là!)

à mon avis, l'erreur répendue est de vouloir quantifier la proportion de présentation et de technique (genre "un bon tour c'est 60% de présentation, 40% de technique).

Les deux sont indissociables, 100% de technique/présentation.

Le but étant qu'à la fin, la technique n'existe plus. Juste de la magie. Ben j'ai du boulot alors!!!

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben me v'la une fois de plus obligé d'être d'accord avec toi Fiks. En conclusion, la magie n'est pas si simple que je le croyais en commençant. La présentation est bien souvent délaissée, mais la technique aussi. Quand on a l'un sans l'autre, on perd la magie. A ce propos, je suis allé revoir Bébel au Caveau de la Bolée, lundi, et c'était une grande leçon.

Sa technique est totalement maitrisée, les techniques sont utilisées à bon escient et le texte n'est pas récité, il ne tend d'ailleurs qu'à renforcer l'effet, au résultat, on voit de la vraie magie, et on se dit qu'on a du boulot....

Une chose interessante est qu'il ne raconte pas d'histoire, à part à un moment, ou il prend d'ailleurs un ton très narratif.

Il n'est pas là pour raconter d'histoire, ni pour vous montrer comme il est fort avec ses doigts, il fait de la magie, et c'est tout.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, tu ne fait pas dans le détail mais tout le monde en prend plein la Ge.le en gros. Tu devrais sincèrement te mettre dans la vente, tu as de bonnes aptitudes pour cela je pense...

Pour en revenir au débat, quand j'achète une vidéo..., je m'attends à de la technique ou à des effets qui enrichiront mon répertoire et "ma culture". Pour ce qui est de la présentation, je l'adapte à mes goûts, donc chacun son style, sa personnalité, cela ne me dérrange pas.

Au passage, superbe interview de Jean Jacques Sanvert sur ce très bon site!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...