Aller au contenu

[Internet] Jean-Jacques SANVERT se livre !!!


Guillaume DeBrok

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

elle est bien plus riche et intéressante que le cycle f..........s - m........s (toute vulgarité mise à part) des entretiens avec MM Duvivier et Mirouf. J'aime beaucoup le discours sur la nécessité d'avoir une approche cultivée et référencée de la magie.

Une seule chose me chagrine : M Sanvert a lui aussi donné dans la cassette de close-up sans spectateur et mal filmée. Même s'il est de mon point de vue le meilleur personnage de cette série de cassettes (vidéothèque MMM), on le sent un peu gêné (et pour reprendre ses termes, chiant). D'où l'interrogation : était-ce alimentaire, était-ce le seul moyen de présenter quelque chose ou était-ce par conviction et adhésion au projet de ces vidéos ?

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par exemple, la troisième question posée à M Duvivier : ous avez beaucoup travaillé, beaucoup créé [...]" et la réponse qui va avec. Avouez que les analyses de M Sanvert ont une autre dimension et une autre profondeur, qu'elles s'inscrivent dans un contexte qui dépasse sa propre personne et les types avec qui il a bu un thé. Les exemples tirés de sa propre expérience ne sont pas de la vanité ni de la forfanterie mais disent quelque chose du et au monde magique.

FX

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton analyse de mes précédentes cassettes sans spectateur. C'était chiant. La raison? Je ne le savais pas encore! Faire de la magie est un vrai métier, mais communiquer (et donc faire des vidéos-DVDs) l'est aussi. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, c'est vrai que l'interview de JJ. Sanvert est très intéressante. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Pour répondre à FX, il est certain que si vous interviewez des personnes qui s'expriment assez rarement, elles auront plus à livrer sur le moment que d'autres qui ont l'occasion de répondre à de nombreuses sollicitations.

Et il me semble que Dominique Duvivier fait parti de ces gens qui, lorsque la demande leur est faite (avec un minimum de courtoisie), n'hésite pas à passer du temps avec ses interlocuteurs (qu'ils soient simple débutants ou professionnels, magiciens ou non, journalistes...) afin de répondre à leurs questions ou interrogations.

Ce que je note, c'est que vous préférez relever une interview disons... "en dessous", en occultant (volontairement ?) toutes les autres contributions de Dominique Duvivier à propos de l'art que nous aimons tous et toutes ici.

Je ne dirais rien sur la connotation insultante de votre réponse ("vanité, forfanterie") qui est formulée de telle sorte que l'on ne peut vous attribuer la charge de l'injure directe. Une façon de dire les choses, sans les dire, mais tout en les disant quand même et comprendra qui voudra. Procédé bien connu des roublards et des malhonnêtes intellectuels de tout poil.

Lionel

Modifié par Marquis de Saint Loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...