Aller au contenu

Compte-rendu réunion du 07 février 2004


Recommended Posts

Et si vous nous faisiez profiter de ce CR directement sur le forum, ce serait sympa, non ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je réalise que je me suis mal exprimé ! :)

Je voulais dire publier ICI le CR : comprendre ne pas mettre un lien vers le CR mais le contenu textuel (et même photos) du CR sur le forum qui vous ai dédié ICI ! :)

Je suis toujours particisant du minimum de clics pour trouver l'info ! :)

CU

PS : J'ai donc supprimé ton message sur le forum général ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

VOIR :

Compte rendu de la réunion du 07 février 2004

Invitation au Voyage… !

Les passagers à destination de " La Bouille - Normandie - France " sont priés de se présenter à la porte 205 Allée des Saules.. avec leurs cartes d'embarquement.. euh non.. leur cartes Aviator, Bicycle, Fournier etc…

Le vol à destination de la Bouille partira à l'heure dite et l'hydravion vous déposera pour 14h00 près de chez Draco afin que le minimum d'effort vous soit demandé…car la première des qualités de Magic Air est l'accueil.

La Compagnie (rien à voir avec la CIA) vous rappelle que " La Bouille " est une charmante petite commune en bord de Seine, un site séduisant, source d'inspiration pour bon nombre d'écrivains, poètes, peintres et plus récemment magiciens (air connu - cf compte rendu de février 2003).

Bref un lieu où personne n'aurait l'idée de venir passer un moment sans une bonne raison

La température au sol … ben elle est pas terrible… tout comme la météo.. mais je vous rappelle que nous sommes en Normandie et que ceci explique cela…

Donc en ce samedi 07 février de l'an de grâce 2004 (l'An 2 après la Naissance du M.C.R..)Notre ami Draco (il aime bien qu'on lui dise que c'est notre ami..) nous reçoit pour cette nouvelle réunion qui a pour thème " le Voyage ".

Etaient présent :

. Julien alias Draco … Notre Hôte… et pas notre hôtesse car il a du mal à marcher avec des hauts talons…

. Guihlem, l'idole des journalistes… mais comment fait il ?….

. David.. Monsieur Mc Fly (en vente chez Magie.com..)

. André … Monsieur Magie Comique… A la recherche d'un nom de scène

. Patrice … Monsieur Poudre aux Yeux (et c'est pas du Rimmel..)

. Bruce … Tout Puissant ?

. Benjamin … le fils spirituel de Bilis pour sa première représentation devant le M.C.R

. Jean-Philippe… venu exceptionnellement sans son ami Aldo Colombini à sa première réunion M.C.R également.

Un grand merci à Julien et à ses parents d'avoir bien voulu accueillir à nouveau ces " passagers " quelque peu turbulents.

Nouveau oblige.. c'est à Benjamin de s'y coller

Après s'être brièvement présenté il nous gratifie de quelques routines provenant des différentes cassettes de Bernard Bilis…. (qui aux dernières nouvelles, semble enfin avoir découvert l'existence du DVD.. Ouf J !) Il enchaîne ainsi quatre routines et démontre qu'il maîtrise son sujet…même si l'émotion d'être parmi nous.. les célèbres membres du M.C.R, a créé chez lui un certain émoi qui l'a fait trembler un peu…

Jean Philippe prend ensuite sa place et après s'être également brièvement présenté ( on aime bien être bref au M.C.R… enfin sauf dans les Comptes-Rendus..) il nous invite au voyage de cartes. Non, non, c'est pas des cartes routières, touristiques ou du même genre dont je parle… Je veux parler des cartes à jouer …… enfin… " à jouer"…… " magiques " devrais je dire

Et là… Jean-Philippe il nous épate tous. Ce n'est rien moins qu'une mini conférence sur les différentes façons de faire voyager les cartes du jeu vers votre main, qu'il nous offre. Cartes " boomerang ", cartes qui s'éjectent, Passe hélicoptère …. Tous les magiciens célèbres y sont représentés dont Martin Lewis, Daryl, Lennart Green (Top Shot), Paul Harris…. Que les autres m'excusent…

Et il fait ça comme si c'était facile… apportant quelques remarques sur l'importance du jeu (Bicycle, Aviator, Bee…) en fonction de l'effet.

Et comme on en redemande, il poursuit avec quelques retournements acrobatiques…simple… double.. triple .. (non il ne va quand même pas jusque là…)

Et tout ça en précisant que ces divers mouvements ne servent à rien… Tiens elle est bien bonne celle là… C'est sur que c'est pas vital pour l'exécution d'un tour de faire virevolter une carte… mais pour le spectateur ça amène quand même un plus quand on lui sort sa carte choisie de façon originale… et ça.. ça impose un certain respect. Chapeau Bas Monsieur Jean-Philippe …

Va falloir que je m'y mettre sérieusement…

Et voici enfin celui tant attendu que la foule en délire qui jette des moules et des bigorneaux, réclame à corps et à cris : " Dédé ! Dédé !… " L'artiste - modeste comme à son habitude - se lance dans une " adaptation personnelle " de " Champagne " de Vallarino. Et pendant ce temps là… chacun y va de son encouragement en essayant de lui trouver son nom de scène : " Dédé Routant "… " Dédé Zopilant "…. " Dédé Zolant "… D'aucun iront même jusqu'à proposer - honte à eux… enfin .. honte à moi - " Dédé Gueulasse ". Mais sans se laisser … " Dédé Monter " … L'artiste enchaîne ses routines… Reverse Matrix, Dancing Hawke… Bravo à Dédé .. ce magicien reconnu de tous… Bref ce " Dédé Couvert "…

Ah ! Un peu de réclame… avec David qui vient nous parler du " Mc Fly "… vendu en exclusivité sur Magie.Com. " Pour cette merveille, mesdames et messieurs, on ne vous réclamera pas la somme de…. " (non j'arrête là… Pierre Bellemare doit participer à la campagne de pub et sur ce coup là il est nettement meilleur que moi..).

Pour montrer qu'il n'est pas uniquement venu faire sa pub, David nous présente quelques routines diverses : " les chips " (de Philippe de Perthuis ?), " Cardiologic Deck.. qui assemble mystérieusement les cartes par paires malgré coupes et mélanges à l'américaine… et enfin " la Pièce Chinoise sur une Corde " (Aldo Colombini).

Il est 17h00 et Maximus - Champion du Monde des Balles en Mousse toutes catégories - nous rejoint.

HPatrice que le thème du voyage n'a pas vraiment inspiré (Quel casanier !) présente une routine où une carte choisie et signée s'évade d'une boite (même pas truquée) pour rejoindre un petit paquet de 4 cartes

Guihlem prend alors la relève pour présenter quelques effets de cartes : " snap deal ", cartes boomerangs et changes sur table. Avec la complicité ( ?) de Dédé Moniak il termine avec une routine de transmission de pensée.

Julien alias Draco nous fait une petite démonstration de " Top It " avant de laisser la place à Maximus qui pour une fois délaisse ses balles en mousse pour des muscades afin de nous présenter une routine de gobelets et chop cup.

Retour de Julien qui poursuit sa démonstration de " Top It ", puis qui nous raconte l'histoire bien mystérieuse du " Ruban du Chaman " qui bien que coupé en deux possède encore bien des pouvoirs étranges. Il termine par deux routines de Michaël Stutzinger : " Voyage Organisé " et " Transpocket "

Il est 19h15… l'heure de quitter cet lieu magique… Chacun prend congé …

Mais au fait… Comment est reparti notre ami André ? On ne l'a même pas vu nous quitter… Il devait être pressé et il a du se " Dédé Pêcher " Et nulle crainte à avoir pour lui car il est " Dédé Brouillard "…et " Dédé Terminé "

C'est nul je sais….J'ai honte (quoique..)…. mais ça me fait marrer….

Au prochain Compte-Rendu !

Patrice

magicalemen, andrew

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! :cool:

C'est toujours un plaisir de lire vos CR ! :)

Puisse votre bonne humeur, votre camaraderie et votre travail, vous emmener au bout de vos rêves !

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...