Aller au contenu

[Lecture] Revue L'école de la Magie 1 avec DVD


Recommended Posts

Bonjour Ludo,

Aie, comment te dire.

Disons que c'est un DVD pour "Grand Public Amateur de Magie". :D

Je sais, c'est idiot comme réponse. Mais c'est cela à mon avis. Pourquoi ?

- Parce que les tours présentés et expliqués sont autre chose que des "Tours Castors Juniors" ou "Pif gadget" si tu vois ce que je veux dire.

- Parce qu'il y a des techniques expliquées qui demanderont comme d'hab' du boulot au grand public qui souhaitent si mettre sérieusement.

- Aussi parce qu'il n'y a aucun gimmick ou carte truquée, que de la technique, pour réaliser des routines bien bluffantes pour grand public et même pour certains magicos.

Evidemment que c'est toujours trop cher. Mais encore, il faut savoir par rapport à quoi. Et puis le grand public doit savoir que la "Magie" a un coût comme toute passion du reste. L'investissement matériel est même bien moins couteux que certaines autres passions. Un ou deux jeux de cartes (+ du boulot de technique) et zou, moins cher quand même que si tu fais du modélisme par exemple ou du cheval.

Et puis un DVD à 19,50 € est ce vraiment beaucoup plus cher qu'un CD de Lorie ou q'une compile de P. Sébastien avé le "petit bonhomme en mousse" :grin:

Ah si un seul truc me gène un peu pour un cerveau normalement constitué comme le mien :D

Dominique Duvivier est gaucher. Bon comme quoi nul n'est parfait.

Franchement, j'ai vu souvent pire mais rarement mieux comme support d'initiation, donc à mon avis, vraiment bien pour un "Grand Public Amateur de Magie" qui souhaiterait y entrer par une grande porte.

Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Kozou !

D'ailleur, j'ai acheté le DVD en question, et celui-ci est ... exactement comme celui vendu il y a quelques année dans les rayons de la FNAC :o:(:confused: !

Donc, comme j'avais déjà ce DVD, maintenant j'en ai 2 ... Je sais, c'est le même titre " l'école de la magie vol 1", j'aurai du m'en douter, mais je ne pensais tout de même pas qu'il y aurai que la jaquette qui change, quel con que je suis !! Comme quoi, même les magiciens se font bleuffer par les autres magiciens !

Bon, il me reste plus qu'a le revendre ...

Ludo. ( le mago blaireau ) :mad:

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, il me reste plus qu'a le revendre ...

C'est marrant, "revendre" est le terme qui semble venir spontanément à l'esprit de beaucoup de magiciens... Et pourquoi ne pas simplement l'offrir à un jeune qui démarre ?...

"Offrir"... Certains devraient prendre le temps de regarder dans un dictionnaire ce que cela veut dire, leurs spectacles n'en seront que meilleurs... (je ne dis pas ça pour toi Ludo, c'est juste une réflexion "en général"... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD est bien dans l'esprit des séries 2001 , 2002 etc.. avec un mieux (enfin, à mon avis) il n'y a pas que des cartes (pièces, bouchons, gobelets.....)

On peut espérer que les numéros suivants seront dans le même esprit, et aussi richement fournis en routines et en techniques.

Je me pose tout de même une question (la même d'ailleurs qu'avec les séries 2001,2002 .... en question)

Pourquoi la plupart des techniques expliquées ne sont pas utilisées dans les routines?

Pourquoi expliquer le comptage Elmsley dés le n°1 alors qu'il n'est jamais utilisé dans les tours présentés, pas plus que le faux mélange Duvivier (excellent faux mélange, au passage!)

Au fait, il n'est précisé nulle part la fréquence de parution (mensuelle, bimestrielle...)

Quand même: on aime ou on n'aime pas, mais Dominique, c'est quand même quelqu'un!!

Merci à vous Mr Duvivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo,

Tu veux dire que le contenu est identique au premier DVD que Dominique DUVIVIER avait édité précédemment et nommé "L'école de la Magie'" ?

C'est interessant a savoir afin d'éviter a ceux qui le possèdent d'avoir un doublon inutile dans leur collection.

Excellent DVD de surcroit dont il y a d'ailleurs une critique sur VM ce me semble.

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...