Aller au contenu

[Spectacle] Intimiste 3 : Un Jerry's, ça vous dit ?


Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais à quoi bon être magicien si on ne peut pas crâner?

Heureusement, Seb vous donne la méthode, en 7 étapes simples :

- Allez sur : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10908&item=3288008548&rd=1

- Rendez-vous à l'évidence et acceptez le fait que vous n'aurez jamais assez d'argent (ou ne serez jamais assez accro, voire désespéré) pour vous payer ces jeux, puisque de toute manière, un français va rester debout jusqu'à 4h du matin et cracher 345$ pour les avoir.

- Copiez l'image, choisissez une couleur de jeu et aggrandissez-la à la taille d'un jeu poker.

- Imprimez, découpez et collez l'image du jeu Jerry's Nugget sur un étui "Bicycle" de prolétaire.

- Si vous avez le sens du détail, placez un cellophane autour du jeu (facultatif).

- Rendez-vous au club de magie et laissez nonchalemment trainer le faux-jeu sur la table. Au bout de 2 secondes (ou moins, selon l'éclairage), un magicien remarquera votre faux-jeu "Jerry's Nugget" et ne manquera pas de vous dire que vous êtes très riche, très "cool" ou très chanceux.

- Bien évidemment, même à la demande insistante de votre nouveau fan (qui souhaitera toucher vos cartes), vous ne pourrez pas sortir les cartes de l'étui, ou votre aura de succès s'étiolera aussitôt, en faisant découvrir que votre somptueux étui "Jerry's Nugget" ne contient que de misérables Bicycle de prolétaire. Je vous recommande les excuses suivantes: "Désolé, je ne me suis pas lavé les mains", "Tu n'es pas encore prêt pour voir mon nouveau sandwich" ou encore "Tu es prêt à coucher comme j'ai couché?" (particulièrement efficace à l'Illegal Café).

- Pour une efficacité accrûe, je vous recommande "l'astuce des clés", que j'ai publié dans le "Genii" de Mars 1997 :

Montage: vous placez en poche droite vos clés de voitures, suivies de votre faux-jeu Jerry's Nugget fabriqué sous photoshop. Attention, l'inverse ne fonctionnera pas.

Présentation: Rendez-vous dans le club de magie du coin. Au moment de partir, vous dites "Bon, je vais y aller". Soyez convaincant. Poursuivez: "Zut, où sont mes clés de voitures?". Adoptez un timbre clair: le maximum de personnes doit vous entendre à ce point, mais vous ne devez pas donner l'impression de crier. Plongez la main droite dans la poche, retirez-en le faux-jeu Jerry's Nugget que vous posez avec force sur la table, puis, *sans marquer de pause*, replongez la main droite dans la poche pour en retirer les clés. Transférez ces clés en main gauche. La main droite ainsi libérée reprend le faux-jeu Jerry's Nugget posé sur la table et le remet en poche gauche. Vous pouvez à ce moment-là rajouter un perfide : "Ouf, je croyais que j'avais perdu mes clés".

Notes finales: Le timing est important. Vous devez aller suffisamment vite pour garder l'air nonchalant et naturel, mais suffisamment lentement pour que le maximum de gens réalise que vous possédez un (faux ) jeu Jerry's Nugget. A ce moment, vous devriez entendre au moins un ou deux "Regarde, il a un jeu Jerry's Nugget! Serait-ce le mec de eBay qui claque 300$ par jeu?". Vous saurez à ce moment-là que vous avez réussi. L'intérêt de cette méthode est que si un "prolétaire des Bicycle" vous demande, l'oeil humide: "Je peux voir tes Jerry's?", vous pourrez rétorquer: "Non, je t'ai dit que je partais... la prochaine fois, peut-être". Cela vous permettra peut-être, d'ici la prochaine réunion, d'en choper un à 345$ sur eBay.

SC.

PS: Je décrirai une prochaine fois une variante redoutable de l'effet précédent: "la Torn jerry's Nugget Card", qui ne manquera pas de créer l'événement dans votre club de magie et vous faire passer pour encore plus cool que vous n'êtes.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

elles sont trop bien tes idées...vite donne nous ta prochaine idée pour que je puisse la mettre à execution....., je viens de faire, grace à mon vrai photoshop, mon faux jeu Jerry Nugget, j'attends plein d'idée du meme tonneau comme dirait un philosophe grec qui buvait bq....

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Duvivier est un maître de la magie, les Jerry's lui appartiennent, c'est un joli cadeau qu'il fait mais personnellement, ces cartes ne représentent qu'un bel objet de collection, car en effet, chaque magicos a sa propre manière d'aborder un jeu, il y a ceux qui laissent les cartes raides, ceux qui "font les cartes" en les pliant vers le bas ou vers le haut, ceux qui cassent la rigidité des tranches, ..bref chacun son truc... Mais je ne pourrais pas présenter de tour avec un tel jeu, si mythique. Petite remarque, ce n'est pas parce que vous avez un Jerry's que votre public de profanes vous regardera avec des yeux étincelants... Vive les bicycles pour les ptits magicos comme moi...lol

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nooooooooonnnn, il faut QUE des "Jerry", ça y est en plus de l'etui j'ai fait les cartes, maintenant quel plaisir que de faire signer des "Jerry" ou meme meme les dechirer, les plier, vraiment une chouette idée mon cher Seb.

Ca me fait penser, il faut que j'aille racheter de l'encre...parce que je n'ai fait qu'un jeu bleu, il me faudrait un rouge....

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

juste une remarque pour Seb.

Si je suis un peu d'accord sur le fond, ta réflexion pourrait avoir comme titre "de l'utilité (?) des collections".

Un achat de collectionneur paraitra toujours débile, ridicule, inutile, etc...pour le non collectionneur (en tous cas celui qui ne partage pas les memes passions).

Je me souviens avoir acheté il y a 3-4 ans de cela un produit Rubik de 1987 pour 100 dollars (et y'a quelques années le taux de change faisait mal au c....).

Ridicule non ?

Certains s'arrachent les produits Tintin a des prix qu je ne pourrais mettre, meme en 1 vie de salaire. Et pourtant j'ai dans une armoire un joli Tintin en résine de 30cm qui doit bien valloir quelques milliers de francs...Et qui me fait autant d'effet qu'un steak dans une poele.

Oserais-tu avouer n'avoir jamais fait d'achat coup de coeur voire totallement inutile ?

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais, non seulement je ne me moque pas, mais je revendique moi aussi le fait de payer des dizaines (centaines?) de dollars pour des jeux de cartes (pas Jerry's, mais pas loin), et plusieurs centaines pour des éditions originales de bouquins. D'ailleurs j'organise des visites guidées de mon ptit musée, un peu comme Copperfield, sauf que mon appart fait la taille de son porte-parapluies.

Bref, je respecte beaucoup trop les passionnés (surtout ceux qui claquent des fortunes dans leur passion) pour me moquer...

Le seul truc ironique dans le cas des Jerry's Nugget est que leur prix a décuplé dans l'affaire de quelques mois... et on sait tous pourquoi! Arf!

SC.

PS: Il devrait y avoir une gallerie de cartes "exotiques" (dont les Jerry's Nugget à satiété) dans le prochain DVD des Buck Twins, qui sortira dès que l'Arlésienne aura fini de se recoiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...