Aller au contenu

Comment Créer une Routine de Cartes ou de Pièces


jbernard13

Recommended Posts

Salut!!!!

perso moi je m'imagine un effet et aprés grace aux tchniques que je connais et bien je tente de le realiser.Bon ca marche peu etre pas a tous les coups mais quand ca marche et bien ca marche plutot bien.

voila donc tu n'a plus qu'a mediter.

allez joyeuses paques a tous et a toutes.

magicalement steph ;)

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs méthodes pour créer un effet:

- Essayer de créer un effet à partir d'une ou plusieurs techniques existantes.

- Tenter de créer un effet en imaginant de nouvelles techniques, et en essayant de les mettre en place.

- Créer "par hasard", en détournant plus ou moins involontairement un tour ou une technique existante.

- Détourner un objet de sa situation initiale et le rendre magique, en quelque sorte.

- Améliorer un effet qui existe déjà en simplifiant la manipulation et/ou en le rendant plus net.

......

Cette liste est loin d'être complète, mais comme cela a déjà été dit, l'imagination est primordiale! (cf ma signature ;) )

Un autre problème est de savoir si ce notre création est originale, ou en d'autres termes, si personne n'a eu l'idée avant! :crazy:

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est en partant d'un effet à réaliser , qu'on est le plus succeptible d'inventer :

dans mon club de magie , il y a un defi mensuel , et l'on bosse chaque mois sur un effet différent , pour le mois d'avril "la carte déchirée" .

bien sur un mois c'est trop court pour une routine bien huilée , mais on invente ( ou réinvente ) de belles astuces .

les meilleures seront retravaillées

pour devenir 2 mois plus tard , un vrai numéro.

le travaille en groupe est plus motivant : certain iront chercher du coté de la technique est d'autre fabriqueront un nouveau gymmick .

cette année notre petite assemblée à permis la création de vrai petit prodige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me posais la même question et j'ai eu deux trois réponses interressantes. Premièrement, oublies tout de la magie, les techniques, gimmicks et astuces diaboliques n'existent pas. Redeviens spectateur (pas facile). Ensuite effectivement, pars de l'effet auquel tu veux arriver (t'façon, tu ne connais plus de solution techniques.

Cherche à améliorer l'effet, pour qu'il soit vraiment impossible.

Fait une recherche pour savoir ce qui a été fait dans ce domaine (ça ne sert à rien d'inventer la roue carrée...)

Lis "le Chemin magique " de Juan Tamariz

Demande toi: "comment je ferais si j'étais vraiment magicien?" (Seb Clergue)

Prends en compte toutes les contraintes que tu veux (manches relevées, angles)

Ne dis jamais "c'est pas possible"ou "ce n'est pas faisable"

trouve une solution sans faire de compromis par rapport à ce que tu voulais au départ.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Repartir de rien tout oublier pour être un simple spectateur s'est très dur mais s'est l'une des meilleurs solution comme le cite Roland B ,

je pense que là ou l'ont se trompe s'est de se fermer à une méthode toute faite , la créativité elle doit surgir de tout et de rien , ça peut démarrer à partir d'un objet trouvé dans une brocante , d'une histoire issue d'un livre , d'un tour déjà existant , d'une erreur lors de la réalisation d'un tour ,

noter tout sur des cahiers ! , même des bouts d'idées...surtout des bouts d'idées .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 17/05/2016 à 01:25, Christian GIRARD a dit :

Eh bien du coup, mieux vaut se dire que la roue carrée n'est pas une invention impossible, la preuve :

Une autre approche latérale pour rendre fonctionnelles les roues carrées : 

@lhistoire22 #pourt #pourtoi #fyp #tiktok #pourtoipage #mdrrrrrr🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ♬ TrapCity - DirtySauce_Production
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Créer une Routine de Cartes ou de Pièces

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...