Aller au contenu

[TV] Mandrake d'or


Recommended Posts

L'émission télévisée na valait certainement pas celle qui a écris ses lettres de noblesse sur TF1 avec JPF mais franchement la qualité des numéros présentés était super. Quel dommage que notre N. Férré national (international!!!) s'est vu encore un fois coupé son numéro de 13 minutes (on a pas vu quand il fait le con avec sa voix de gosse et ses célèbres manipulations de cartes !!!). Enfin bon, un bon moment de tv alors que d'autres s'éclataient sur TF1 avec leur histoire de ferme...

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette émission et tire mon chapeau à Gilles Arthur qui continue à se battre pour défendre les Mandrakes d'Or malgré les nombreux obstacles qui se présentent à lui et malgré les nombreuses critiques qui lui sont faites chaque année.

Je n'ai pas le plaisir de connaitre M. Gilles Arthur et on ne pourra donc me taxer de copinage.

Il semble être particulièrement à la mode de descendre en flèche les différentes émissions de télé parlant de magie.

Si ces messieurs les médisant se sentent capable de faire mieux, pourquoi ne prennent-ils donc pas la peine de présenter leur projet sans failles dont sont très demandeurs toutes les société de production télévisuelles ?

Arrétez de critiquer sans rien faire et sans même avoir l'ombre de l'idée de l'immense somme de travail que représente l'elaboration d'une émission de télévision telle que Les Mandrakes....

Enfin, je suis très surpris des critiques négatives egratignant le Numéro de Eun Gyeol Lee, critiques attaquant sa mise en scène que je trouve personnellement très dynamique avec un personnage au look original et occupant l'espace scénique d'une façon tout à fait convaincante, alors que dans la même critique on encense le numéro de transformisme aux rythmes irréguliers aux changements de costumes jamais justifiés etc.... et où on ne parle pas de la plattitude de la prestation des Blacks Fingers qui se contentent d'enchainer les figures sans lien aucun entre elles alors qu"on pourrait avec un minimum de travail et d'imagination mettre en place un semblant de scénario qui mettrait beaucoup plus de relief dans le numéro.

Il est peut-être encore une fois à la mode de descendre les jeunes plutôt que de les encourager....

Selon moi ce jeune Coréen nous a présenté un numéro digne des plus grand et est certainement promis à un très grand avenir.

Désolé pour ce petit "coups de gueule"....

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à G.Arthur qui se bat pour faire des émissions de magie à la TV. et pour répondre à Nikola qui critique les ombromanes "LES BLACKS FINGERS" (Réginald et Myriam) il faut savoir que cet enregistrement à 5 ans (ils ont maintenant nouvel écran rond, nouveaux costumes, nouveaux montages et musiques enfin bref ils travaillent sans cesse à perfectionner leur art et sont reconnus par les agences les meilleurs dans leur domaine, d'ailleurs leur prestation est très demandée et recherchée même dernièrement une TV à TOKYO) Leur passage à Paris Première a été coupée dans le désordre

à 5 mn, mais malgré les critiques non constructives ils ont le mérite d'être dans l'émission une bonne chose pour leur brillante carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette emission etait une "emission-pilote" donc un essai. Comme tout ce qui est nouveau, il y a des imperfections. Mais je prefere 1000 fois une chose moins parfait ou l'on voit que les organisateurs se battent pour aboutir à quelque chose que la routine qui ronronne. Parfois ce sont même les lourdeurs et les choses "pas correctes" qui font le charme d'une prestation : LEE EUN GYEOL ("le coréen" pour les profanes.....) m'a litteralement explosé : Une rage de gagner, une envie de vivre, c'est brut, ce n'est pas dans les normes, mais justement ces soi-disant maladresses qui lui permettent de se surpasser le mettent presque à l'abri des critiques BCBG. Rocky 1 de la magie est né !

Mention spéciale pour Xavier HODGES, en ce moment le plus grand documentiste de la magie contemporaine, qui a filmé certains sequences. Sans lui cette émission n'aurait pas été possible.

En avant camerades !

Otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...