Aller au contenu

[Matos] Pen Or Pencil de Mickael Chatelain


Recommended Posts

Bonsoir à tous. J'ai commandé ce tour il y a quelques jours et lorsque je l'ai reçu, il est vrai que je me suis interrogé sur la realisation en live d'un tel effet. Mais après visionnage du DVD qui est somme toute assez basic mais avec des explications assez claires et quelques minutes d'entrainement, j'ai produit cet effet à 1 mètre environ du public avec un super impact. C'est un effet qui pour moi peut-être effectué individuellement ou inclus dans une routine.

"Rien ne s'accomplit dans ce monde sans passion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

à 1 mètre du public avec un crayon/stylo? Et tu ne penses pas qu'il y a un problème? ce genre de tour devrait se faire sous le nez des gens...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des tours juste sous le nez de spectateurs déjà ce n'est pas évident mais en plus avec des stylos ça peut devenir dangereux !! 😃 Non mais sérieusement, une bonne partie d'entre nous connaissant le procédé j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais produire un tel effet sous le nez d'une personne sans qu'il ne remarque rien. Tu le sais très bien nous ne sommes pas ici sur de la simple manipulation.

"Rien ne s'accomplit dans ce monde sans passion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des tours juste sous le nez de spectateurs déjà ce n'est pas évident mais en plus avec des stylos ça peut devenir dangereux !! 😃 Non mais sérieusement, une bonne partie d'entre nous connaissant le procédé j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais produire un tel effet sous le nez d'une personne sans qu'il ne remarque rien. Tu le sais très bien nous ne sommes pas ici sur de la simple manipulation.

ah bon?

par ce que tu ne peux pas utiliser un Pa...e M.ve devant des spectateurs toi? Un tel mouvement n'est pas de la simple manipulation? No smoking se fait sous le nez des gens par exemple ;)

Enfin, je crois que ta propre argumentation a fini de convaincre tout le monde mdr merci :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala... Attention il me semble que nous sommes là pour donner des avis et échanger sur ce tour en particulier Pen or Pencil. Je ne suis pas là pour te convaincre de te procurer ce matos et je n'ai pas dit que toutes les routines utilisants des gimmicks devaient se faire le plus loin possible du public pour être sûr que personne n'arrive à voir quoi que ce soit. Dans le cas qui nous intéresse pour moi, mais c'est mon avis difficile de le faire sous le nez du public.

"Rien ne s'accomplit dans ce monde sans passion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie n'est pas seulement ce que l'on ne comprend pas... mais aussi ce qui surprend.

L'effet de surprise est la clé ici... bien sûr, beaucoup d'entre nous ne vont par sortir le stylo et dire "je vais le transformer".... là je buzzz ... Par contre si on prétexte de sortir un stylo pour écrire un truc ou dessiner...

Ou même prétexter utiliser un stylo pour une disparition à la place de la baguette magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là rien qu'en sortant le stylo de manière peu naturelle, les gens s'attendront à qqchose et justement l'effet de surrpise sera tout relatif ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...