Aller au contenu

[Matos] Hip portefeuille, HOW portefeuille et Ctw


Recommended Posts

Possédant le jol small , je reste sur ma faim pour le côté portefeuille. Il est splendide , ce n'est pas le problème. Par contre au quotidien je le trouve un poil gros pour moi qui suis tjrs en jean sans veste. Puis ma recherche se tourne sur la carte au portefeuille. L idée avec enveloppe me séduit tjrs mais ! J'ai vu le hip portefeuille , de jol qui l attire bien par sa qualité et son format. Le HOW de Harry Robson et hip replacment ( est ce le même ?). Je comprends pas la différence entre les deux. Sur le HOW je comprends pas ce qu'il a de plus. Le spectateur garde sa carte ? C'est la technique et non le portefeuille qui fait tout !! Quand au hip , a t'il une entrée aussi facile que le jol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabricce,

Je ne possède que le Hip W.allet de JOL, mon message ne traitera donc que de ce portefeuille.

Son format est sympathique par sa taille, par contre je lui voit quand même quelques petits inconvénients :

- j'aurai bien aimé avoir un fermoir avec un bouton pression (comme sur le Complete Peek W.allet) afin que le tenir correctement fermé lorsqu'il est rempli (si tu le poses sur la table, il sera légèrement ouvert)

- tu ne peux pas faire rentrer ton permis de conduire dedans

- la poche au dos n'est pas vraiment prévue pour y mettre de la monnaie

Sinon, il a un bel aspect, près d'une douzaine d'emplacements pour des cartes de crédit ou de fidélité et la poche pour accéder à la carte (ou à tout autre objet) après un CTW est fermée par un zip.

En parlant de la CTW, elle se fait très facilement, la carte est bien guidée de par la conception du portefeuille. Il me semble que c'est le même système que sur un JOL Plus W.allet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp. J'ai le réal man portefeuille. J aime ce petit format pour tout les jours. Même style mais moins facile je trouve et il faut un guide maison. Chose que j aime moins. D'ailleurs si qu'un veut l'essayer je lui envoie sans problème. Ton avis conforte le mien. J aime bien. Après le how ou hip replacement ( est ce les mêmes mais on dirait ) ont l avantage du fermoir et de l enveloppe. Mais niveau finition vaut-il le jol !! Pas sur. Et il a un fermoir 😀. ( pas fan pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évente un secret désormais de Polichinelle, mais MdT a annoncé la sortie d'un PF conçu par un Français dont on a récemment entendu parler, et non seulement il s'agit d'un Hip, mais la qualité est top.

En revanche il n'aura pas la lanière fermoir abordée ci-dessus pour le tenir fermé, et la poche arrière au bouton pression est à mon gout trop petite pour y mettre qque chose (le créateur me contredira peut etre un jour),mais de toutes façons je ne mets jamais de monnaie dans un PF.

Pour le reste, quelques surprises vous attendent, et je pense que ça vaut le coup d'être patient.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Chakkan, la poche arrière est assez grande pour y mettre 5 à 6 cartes de visites !

Non je ne l'ai pas... :D (Faudrait pas recommencer la même hype que pour le pad, on va pas se faire que des copains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabricce,

chacun ses gouts,mais perso,je ne suis pas fan des portefeuilles de Harry Robson.

Tu auras besoin d'un patron pour tes cartes a l'enveloppe et le jol est quand meme plus pratique pour ça.

Enfin,je trouve,ce n'est QUE mon avis.

Les portefeuilles sont de bonnes qualités,mais pareil,niveau rangement,c'est pas terrible comparé au Jol.

Et puis,te connaissant un peu,je sais que tu n'aimeras pas la partie arrière,un peu comme le F1,mais en un peu plus discret.

Quand au Jol Hip wwallet,il est bien trop petit pour y ranger quoique ce soit.

Modifié par xavv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. C est aussi l idee que je m en faisait. En conclusion je vais sûrement prendre le hip portefeuille en vente sur le forum. ( si tjrs dispo ). J aurais moins de gêne à ranger mon jol small. Je pourrais avoir quotidiennement un ctw classique et je garde mon jol pour des occaz afin de tenter avec l enveloppe( carte ou bague. Dommage par contre que ces portefeuilles ne fassent pas changé comme le shogun. En effet ,il n'y a pas secret. Le HOW est vilain et sa fente ideuse permet justement de utiliser l enveloppe. Sur le nouveau portefeuille , je suppose qu'il permettra des Peeks ou autres..... Sûrement sympa. Mais la je veux qu'un ctw.pas trop envie de tout ces aspects mentalistes. Sinon ayant le real Man portefeuille avant ,je me suis habitué à avoir des petits modèles. Idéal en poche arrière. Une CB ,carte vitale. Permis un peu d oseille et basta. Quand t'es en short ou léger ,le jol ,c'est qu meme galère,d'autant plus que faut pas l'abîmer , on sait jamais où le mettre. Et l'absence de compartiment a billet me gêne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...