Aller au contenu

[Tour] UP de Mickael Chatelain


Robin MAIRE

Recommended Posts

Effectivement quand on regarde la vidéo et qu'on connaît le côté "Rémi Bricole Tout" de Chatelain on peut se dire que dans le cas présent ce n'est pas bien sorcier et que le gimmick est très probablement bête comme tout et sa fabrication à portée de quelqu'un habile de ses dix doigts.

Toujours est il que cet effet peut quand même en faire rêver plus d'un, les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut les amis ...

Voici quelques petites explications :

A la base, j'ai imaginé cet effet il y a quelques années, tout comme un effet que je présente dans ma conf avec un joker, d'ailleurs expliqué lui dans Six 1 !! Bref ...

J'ai un petite quantité d'effets comme ça et si vous êtes déjà venu sur un de mes stand sur un congre, je montre toujours des petits trucs comme ça en plus etc ...

Up est à la base un cadeau gratuit pour sur mon site !

Je devais même le mettre dans SIX 3 !!!

J'ai des amis très fidèles sur mon site qui possèdent l'intégralité de mes tours !!! Voila pourquoi j'ai mis aussi ce gimmick en vente au prix de 20 euros !!

L'effet est marrant à présenter, croyez moi ! Mais je vous garanti que le gimmick lui est assez complexe à fabriquer ... vraiment !!!

En gros, le gimmick vaut vraiment les 20 euros !

Vous be recevez pas un gimmick avec un bout de scotch dans une vieille enveloppe etc ... Là c'est un vrai gimmick 100% mécanique ! Un vrai packaging, une notice, et une video expli !

Hate de lire les messages de ceux qui l'ont commandé vraiment !!!

En tout cas , prenez UP comme une petite exclu sur mon site un peu comme feu vert qui vous offre un pneu gratuit mdrrrrrr !!!

De mon coté, nous travaillons déjà sur plusieurs nouveaux effets ...

Merci de m'avoir lu et merci de me suivre !

Biz à tous

Mc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un tour a faire en tant que tel.

C'est un effet à faire à la fin d'un routine.

C'est la remarque la plus pertinente de tous les messages. Celui qui pense que c'est un tour en tant que tel n'a pas compris grand chose à la "construction magique".

Mais bon, pour comprendre ce genre de choses, il faut lire (et parfois, lire des messages de Bakner enfouis dans les profondeurs du forum). Mais tout ceci est fastidieux...

Matt (en mode taquin)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickaël,

Loin de moi l'idée que le gimmick est fait d'un bout de scotch, je me doute que pour le rendre le plus discret possible ça a dû demander de la réflexion, mais quand je lis les messages de certains "vieux" magiciens d'avant l'explosion des vidéos sur internet qui écrivent qu'ils ont souvent dû bricoler pour monter leurs tours, je me dis que dans le cas de UP un bon bricoleur peut y arriver.

J'ai les DVD Six 1 & 2 et ça m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait pas forcément besoin de grand-chose pour obtenir un bon effet.

Comme ceux qui ont posté sur ce sujet j'ai mon idée sur le gimmick mais ça ne retire rien au travail accompli.

Chaque fois qu'une nouvelle routine sort tout le monde veut savoir comment elle fonctionne, je ne suis qu'un débutant et là j'ai l'impression d'avoir (peut être) compris comment la magie opère, signe que je suis peut être sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un tour a faire en tant que tel.

C'est un effet à faire à la fin d'un routine.

C'est la remarque la plus pertinente de tous les messages. Celui qui pense que c'est un tour en tant que tel n'a pas compris grand chose à la "construction magique".

Mais bon, pour comprendre ce genre de choses, il faut lire (et parfois, lire des messages de Bakner enfouis dans les profondeurs du forum). Mais tout ceci est fastidieux...

Matt (en mode taquin)

On est chez toi dans 17 min d'apres le GPS. A tt suiiiiiiiiiiiiiiiite

maxresdefault.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Personnellement, j'aime bien pas mal d'effets de Mickaël.

Il a vraiment d'excellentes idées !

Concernant "Up", le mécanisme a beau être complexe, l'effet ne me parle pas... L'ambiance d'une routine de cartes n'est pas spécialement favorable à un effet de lévitation avec un billet de banque sur un paquet de cartes...

Comme l'ont dit certain, je vais préférer un effet de FI qui sera bien plus dévastateur... Pour les cartes on a par exemple la carte équilibriste de Gaëtan Bloom qui convient je pense bien mieux...

Cela dit, ça ne retire rien à l'excellent travail de Mickaël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi sur la vidéo Danily ?! :)

Merci pour cette version "A la carte" si j'puis dire ;)

Une fois de plus, j'aime beaucoup d'effets de Mickaël, mais celui-ci ne me parle pas, je n'vois pas comment l'amener pour qu'il fasse vraiment un bel effet sur un public lors d'une routine de cartes...

Peut-être parce que justement ma spécialité ce sont les cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...