Aller au contenu

[Technique] Pièce : problème d'empalmage


Invité

Recommended Posts

Salut , voila j'ai un probleme , j'empalme une pièce le plus souvent possible dans la journée et j'ai affreusement mal au pouce (il est presque bleu :) )

Si quelqu'un a une solution ou une expliquation ca serait cool merci :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe aux pièces de monnaie, les pièces de moteur sont trop lourdes pour les empalmages (quoique !).

Quelle partie du pouce devient bleue ?

Celle en contact avec la pièce ?

A priori, tu dois mettre trop de force pour "coincer" la pièce.

Comme le dit David Stone (je crois. En tout cas, si c'est pas de lui, il l'a repris) : Ne tenir que légèrement la pièce à l'empalmage. Une simple tape sur le dos de la main suffirait à la faire tomber (la pièce, pas la main !).

Comme le dit un célèbre artiste martial : Utilise la force que tu mettrais pour tenir un oiseau : ni trop fort pour ne pas l'écraser, ni trop faible pour ne pas le laisser s'envoler (un pti moineau, pas un ptérodactyle !).

Bon courage...

LanSy

Modifié par Thomas THIEBAUT

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le même problème au début (enfin ça faisait mal, mais ça ne devenait pas bleu). En fait on m'a dit que ma main était trop creuse. Elle ne doit presque pas l'être !

De plus, je te conseille de laisser le pouce le long des autres doigts, et non de le faire pointer à l'extérieur ou à l'intérieur... Décontracte !

Pour moi ces conseils avaient marché !

;)Bon courage !!!

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au contraire commence avec une plus grande pièce comme les dollars.

C'est plus facile à tenir.

Tu devrais donc moins exercer de pression tout en te musclant ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'entrainer avec quatre ou cinq pièces permet de rapidement se sentir à l'aise avec une ou deux. De même pour bosser le saut de coupe, s'entrainer avec un paquet de 104 cartes permet de progresser rapidement.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...