Aller au contenu

Chansons ou clips musicaux en rapport avec la Magie


Recommended Posts

 

Un magicien connu se cache dans cette vidéo :

"Ibrahim Maalouf - Introducing... 'Illusions' "

Citation

 

ILLUSIONS

L’envie de traiter le thème de l’illusion m’est apparue dès ma première désillusion.

Enfant, je rêvais d’un monde où les êtres humains pouvaient se parler sans crier, dialoguer sans se faire de mal et construire ensemble sans chercher à détruire ce qui leur semble ne pas convenir chez l’autre. J’ai donc vite compris que le monde ne tournait pas dans le même sens pour tout le monde.

En grandissant j’ai saisi que nous étions capables de parler des mêmes sujets, d’être en accord les uns avec les autres dans de nombreux domaines, sans pour autant avoir la même perception des choses. Et parfois, à contrario, il pouvait y avoir de profonds désaccords alors que l’essentiel des idées étaient communes.

Les magiciens par exemple sont extrêmement doués pour nous faire visualiser cet antagonisme en faisant passer notre désir pour une réalité. Nous savons qu’ils « trichent » et pourtant, nous continuons d’y croire en faisant abstraction du subterfuge car nous apprécions le spectacle.

Cette magie dans mon petit monde intérieur se matérialise par la musique.

Comment partager le regard que je porte sur le monde avec les gens qui m’entourent ?

J’ai la sensation que la musique peut répondre à cette question. Et j’ai voulu que cet album soit festif et plein d’énergie positive pour qu’entre le sujet traité, qui en l’occurrence est assez sérieux, et la musique que l’on écoute, il y ait une vraie différence, de manière à bien comprendre cette notion de perception et ainsi réduire cette distorsion entre les différents regards que l’on pose sur les choses.

En ce qui me concerne, par exemple, lorsque je vis un moment heureux, c’est souvent à cet instant que mes pensées sont les plus nostalgiques et à l’inverse, lorsque je vis des moments complexes et tristes, mon âme, pour se protéger et par instinct de survie, me pousse à danser et faire la fête pour ne pas sombrer.

Cet album commence avec le point de vue le plus dramatique des choses : le cynisme. Il évolue ensuite lentement vers la lumière et l’espoir.

 

Source : https://www.ibrahimmaalouf.com/js_albums/illusions/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

 

"LORENZ - Abracadabra" :

 

 

"Steve miller Band - Abracadabra" :

 

"Steve Miller Band - Abracadabra (Remastered 2017)" :

 

"Keny Arkana - Abracadabra" :

 

"Abracadabra progressive psy-trance" (on y entend l'une des mélodies des films sur Harry Potter) :

 

"ABRAKADABRA / VIDEO MUSICAL - Ami Rodriguez" :

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

 

Lewis & The Strange Magics :

s-l500.jpg

 

En plus c'est plutôt sympa musicalement, on sent les influences psychorock fin des années 60 début des années 70 (Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Jimi Hendrix, rock psychédélique, etc.) :

Leurs autres albums sont du même tonneau.

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 8 months plus tard...
Citation

 

"Magic Man" is a song by the American rock band Heart. The single was released in Canada in July 1975, and in America in 1976, as the second single from the band's debut album, Dreamboat Annie. Written and composed by Ann and Nancy Wilson, the song is sung from the viewpoint of a young girl who is being seduced by an older man (referred to as a Magic Man), much to the chagrin of her mother, who calls and begs the girl to come home. In an interview, Ann Wilson revealed that the "Magic Man" was her then boyfriend, band manager Michael Fisher, and that part of the song was an autobiographical tale of the beginnings of their relationship.

"Magic Man" became Heart's first Top 10 hit in the United States, peaking at No. 9 on the Billboard Hot 100.

 

image.png.2d95f2738440297237029a09e40f7d63.png

Cold, late night so long ago
When I was not so strong you know
A pretty man came to me
I never seen eyes so blue
You know, I could not run away it seemed
We'd seen each other in a dream
Seemed like he knew me, he looked right through me, yeah

"Come on home, girl" he said with a smile
"You don't have to love me yet, let's get high awhile
But try to understand, try to understand
Try, try, try to understand, I'm a magic man"

Winter nights we sang in tune
Played inside the months of moon
"Never think of never let this spell last forever"
Well, summer lover passed to fall
Tried to realize it all
Mama says she's worried, growing up in a hurry

"Come on home, girl" Mama cried on the phone
"Too soon to lose my baby yet, my girl should be at home"
But try to understand, try to understand
Try, try, try to understand, he's a magic man, Mama, ah
He's a magic man

"Come on home, girl" he said with a smile
"I cast my spell of love on you, a woman from a child"
But try to understand, try to understand
Oh, oh, try, try, try to understand,
He's a magic man, oh, he's got the magic hands

Oh's over top

"Come on home, girl" he said with a smile
"You don't have to love me yet, let's get high awhile"
But try to understand, try to understand
Try, try, try to understand, he's a magic man, yeah, o

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...