Aller au contenu

[Réflexion] Besoin d'aide - représentation magique


Ilyass Ferriez

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Heureux de m'adresser à vous pour vous exposer une petite chose. J'ai commencé la magie depuis début 2015 et j'ai fait de la magie surtout à la famille et quelques collègues.

L'info ayant pas mal circulé, je viens d'être sollicité pour faire de la magie lors d'un baptême. Et la, le sang monte déjà a la tête lol.

En gros une cinquantaine de personne pour faire de la magie de table à table.

C'est là que je vous sollicite, n'ayant aucune expérience la dessus, j'aurai aimé avoir des idées de programme et tours que je pourrai faire à table, avec un niveau pas trop trop élevé mais drole et avec de l'impact.

Balle mousse ca deja c'est certain après que faire....

Merci d'avance pour votre générosité

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour la carte ambitieuse oui j'ai pensé a la version de David steel avec des cartes blanches. Pièce je ne métrise pas assez.

Quel est le mieux sinon pour l'organisation, une seul passage par table de X minutes, ou plusieurs passage plus court ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que tu n’as pas un an pour te préparer, vu que c’est un baptême… ;)

Donc fait des choses que tu sais déjà faire, cela sera plus sûr.

Tu peux adapter le texte pour l’occasion, si tu as du texte, bien entendu.

Une chose qui peut te faciliter un peu la vie :

Si tu as un bon tour de scène à faire pour la salle entière, tu peux faire un micro spectacle qui te servira de présentation, en condition de scène (ou de gros salon…) avant de commencer ta prestation.

Ainsi, quand tu arrives ensuite à une table, tu as déjà l’étiquette magicien, cela va t’éviter de faire ton intro complète à chaque table…ce qui n’empêche pas de dire bonjour ou de préparer un texte ou un tour d’intro, mais bon, tu seras déjà connu.

Et avec une note positive, si ta prestation scène était bonne (c’est pour cela que je parlais d’un BON tour, avec la mise en scène qui va bien…)

Ensuite : comme tu as commencé il y a malgré tout peu de temps, n’essaie pas de faire des tours casse doigts.

Fait du sûr, de l’automatique ou du maitrisé, ou tu n’as pas besoin de trop réfléchir, et qui te laisse l’esprit disponible pour t’occuper de tes spectateurs.

Des tours qui peuvent paraitres basique, genre biddle trick, ont un bon effet, car après tout, peu de gens ont vus des magiciens en vrai, et les classiques sont relativement peu utilisés par les magiciens chevronnés, ceux ayant un répertoire important développant leur propre univers et tours persos.

Donc, ne te précipite pas sur un tour qui vient de sortir, sous prétextes qu’on dit que c’est bien pour le table à table : prend des valeurs sûres…

Également, en prestation devant un public inconnu, on dit en général que le débutant perd au moins 50% de ses capacités. C’est pourquoi avoir un tour maitrisé à 200% est intéressant ;)

Entraine toi en ayant une musique à fond, en récitant des tables de multiplication ou d'autre activités perturbatrice de ton gout:

Tu doit pouvoir faire les tours sans avoir à réfléchir consciemment.

En table à table, tu as peu de place pour poser sur la table, si les gens mangent.

Ce n’est pas que c’est impossible, mais ce n’est pas pratique, et si la table est encombrée, la visibilité diminue.

Donc, privilégie les tours verticaux, et ceux où tu peux donner des trucs à tenir aux spectateurs (vérifie discrètement s’ils mangent les plats en sauce avec leurs doigts, avant de leur faire toucher tes Jerry Nuggets…)

Pense aussi que tu es dans une situation « public assis/magicien debout » : cela peut jouer sur les angles, les tenues, la façon de t’adresser aux gens…

Privilégie les reset courts, ou alors prévoit des montages en X exemplaires, et va te recharger régulièrement (les bons pros sont souvent entièrement auto reset, mais un amateur n’a pas forcément cette contrainte de façon impérative…)

Enfin, ne fait pas trop de tours.

Il est préférable que la table reste sur un gout de trop peu plutôt qu’elle soit saturée.

Le nombre de tour dépend de beaucoup de chose, et de ton style en premier lieu :

Impossible donc de te donner un nombre standard.

En général, entre 3 et 5 est largement assez sur une table, mais bon, si tu es du genre speed et que les 5 tours te tiennent moins d’une minute…

A l’inverse, des gens lents comme moi peuvent faire durer un tour plusieurs minutes.

Si tu as assez de tours à ton répertoire, prévois deux sets distincts, et tu vas les alterner en passant d’une table à l’autre : Ainsi, les gens de la table deux découvrirons de la nouveauté, même s’ils ont lorgnés ta presta quand tu étais table 1.

Les serveurs sont là pour travailler, ne les gêne pas, essaie d’en faire des collègues qui te voient positivement. Tu peux leur faire un petit tour si tu as du temps avant, pour qu’il te considère comme sympa.

Surtout, si c’est un repas servi à table, consulte le traiteur pour savoir l’ordonnancement des plats :

Ton but n’est pas d’empêcher les gens de manger, ou de faire refroidir les assiettes.

Donc, il y a des moments où tu ne dois pas perturber les gens.

Vois avec l’animateur de la soirée (DJ ou autre), s’il y en a un, pour qu’il ne mette pas en permanence une musique assourdissante, afin que tu puisses communiquer avec les tables sans crier.

Et s’il y a d’autres animations (artistique ou faite par des membres de l’assemblée), essaie d’être au courant, pour te caler, et savoir de combien de temps tu disposes réellement…)

Bon, tout cela, c’est du simple bon sens, il y a plein d’ouvrages sur la magie de table à table qui donne des choses bien plus précises, aussi bien dans l’aspect relationnel que pour les tours : si tu as le temps, essaie de te documenter.

Bon courage.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je crois que Gilbus a tout dit, voire plus, comme à son habitude :)

Ceci dit, je rajouterai un petit détail: Essaie de prévoir des tours "Bonus" en plus de ceux que tu fais à chaque table... ça te permettra de ne pas être décontenancé par un "Hé le magicien, tu nous en referai pas un?" ;)

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au travail donc je répond rapidement depuis mon mobile. Un énorme merci pour vos réponses. Gilbus tu es juste magnifique un grand merci.

Pour répondre vite fait pour la magie de scène j'avoue que j'ai jamais pratiqué je suis plus contact direct close up. Ce que je vais faire c'est que je vais préparer comme conseil gilbus deux set de tours et je reviens vers vous pour vous donner le pseudo programme.

Encore un énorme merci

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai avancé un petit peu, je vous donnerai des news régulièrement.

Donc j'avai pas précisé mais c'est pour mi octobre environ, donc Ca va un peu de temps.

Alors pour Sacha en effet bon idée du bonus, je pense a no smocking, bien sympa, qu'en pensez vous?

Sinon j'ai commencé a construire une routine de carte simple sur le thème du voyage un peu vous me dites ce que vous en pensez :

- carte ''choisie'' par le spectateur

- tour classique bidle

- un effet ambitieuse, juste une fois

- je dit que je vais recommencer, carte au front

- ensuite j'hésite entre une carte a la poche classique ou carte derriere la chaise (blinking effect de Bertrand) , Vous préférez lequel ?

- enfin carte au citron de notre cher carbonier

Je pense que cela peut durer un peu plus de 5 minutes

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte au frond je fait la ''version'' de Bertrand dans blincking effect, la misdirection est top.

pour les citrons en effet il va m'en falloir quelques uns lol. Après comme conseillé, je vais essayer de préparer deux numéros pour alterner, donc je doit trouver une alternative au citron ( je prend des oranges ! Lol )

Pour le changement de couleur en effet c'est sympa je vais me le mettre pour mon deuxième passage, le tour classique ou une carte choisi change de couleur puis on recommence avec une carte f***

Maintenant me reste la partie aborder la table, papier flash et rose ? Ou papier flash jeux de carte ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon deuxième set j'ai pensé a la routine de carte suivante :

Carte choisie par le spectateur et perdu dans le jeux.

Je propose de montrer différentes manières de retrouver la carte

- Effeuillage au stop du spectateur la carte est prise et mise sur le dessus du jeux et en la retournant c'est la bonne

- Depot sur la table de la carte, choix d'une paire dans le jeux que je depose sur la table

- Recuperation de la carte sur la table et voyage entre les deux paires (qui sauront sous une main ou un verre

- Le temps que la carte soit retourner sur la table grosse misdirection donc j'en profite

- Je propose une dernière méthode, je rentre la carte au milieu du jeux en la flashant bien, un coup de tool et le jeux change de couleur sauf la carte choisie et toutes les autres cartes sont blanches

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En travaillant j'ai l'impression que la chose la plus compliqué pour un débutant au table à table c'est la gestion des angles.

Délicat de faire une magie verticale sans flasher le dessous des cartes, il est mieux de bien se pencher ou adapter des tours vraiment sans risque pour ce type de magie ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...