Aller au contenu

[Télévision] Court métrage sur YouTube


Sacha Mokritzky

Recommended Posts

Hello tout le monde!

C'est la deuxième fois que je fais de la pub pour mes projets ici mais ça me tient vraiment à coeur de partager avec vous!

Donc c'est un mini court métrage, qui ne parle pas de magie mais de clown, et c'est en fait l'ébauche d'un plus long film que je voudrais réaliser pour mon épreuve de cinéma au bac!

N'hésitez pas à commenter et à me dire votre ressenti,

bonne journée,

Sacha

[video:youtube]

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacha,

J'ai eu des impressions mitigées en regardant ton film. Mais c'est évidemment subjectif, et indépendamment de ça, bravo, déjà, pour le travail fourni. Et il y en a, même si je trouve ça un peu "scolaire" (et c'est normal, puisque comme tu le dis, c'est un peu un préambule pour une épreuve du bac... ;) ).

En fait ce qui m'a principalement gêné, je commence par là puisque c'est ce que j'ai vu en premier, c'est la pomme au début. je trouve ça too much. Dans un autre sujet, Thomas fait allusion au placement de produit dans de grosses productions, je trouve dommage de copier ce genre de tics quand on fait quelque chose de personnel. Je me suis cru, pendant quelques secondes, dans Dexter... ;) Bonne série au demeurant mais qui tourne souvent au clip publicitaire pour apple...

Sinon, il y a une ambiance, de jolis plans, une esthétique presque, une narration qui fonctionne, un découpage simple et efficace. Je ne sais pas si tu connais, il y a un film magnifique de Álex de la Iglesia avec des clowns "sombres", qui s'appelle Balada triste de trompeta. Quelques uns de tes plans, surtout celui avec les pieds à la fin, me l'ont évoqués.

Mais j'ai eu du mal à rentrer dedans à cause du début. Il a fallu que je re regarde pour apprécier. Peut-être aussi que quitte à utiliser l'objet ordi, tu t'es dit qu'on verrait la pomme alors autant en rajouter... Si c'est ça, il y a peut être autre chose à trouver, des pistes a explorer...

Bon, et puis peut-être que ça ne gênera que moi. Mais je voulais te le dire, parce que j'ai apprécié ton travail et que ce début ne m'en a pas facilité la "réception". Il faut bien penser que dans un film, qui est une succession d'images, le choix de chaque image est important ; et je ne suis pas certain que cette "ouverture" serve ton propos....

Bravo en tous cas, d'avoir mené ton projet jusque là, en attendant la suite (mais celui ci se tient déjà très bien en lui même). Il y a un rythme, une ambiance ; peut-être peux tu explorer encore, ne pas hésiter a mettre plus de fantaisie....

Bon courage !

if....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello If!

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là, et c'est vrai qu'on pourrait croire à un placement de produit, mais en fait comme je l'explique, ce court métrage est avant tout pour moi l'ébauche de mon projet de bac. Et dans celui-ci, j'aimerais avoir une image qui ressemble à celle ci, sauf que la pomme serait une massue, un chapiteau ou un autre objet qui ferait penser au cirque... Ce plan était un test pour me rendre compte de ce que ça donnerait à peu près à l'image! (Dans la version longue, la schizophrénie du personnage vient d'un traumatisme axé sur le cirque et je veux retrouver plein d'images comme celle ci dans son environnement de vie)

Merci pour tous ces retours en tout cas, et ravi que ça te plaise dans l'ensemble! Si cela peut m'apporter de l'inspiration, et tout bonnement pour voir un bon film, je vais regarder dès que je peux cette Balada!

Le projet de bac dure 1 an et demi, donc il faudra attendre un peu pour voir le grand frère de ce court ;)

Voilà, bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacha,

Beau travail et un courage à toute épreuve que de jeter en pature un travail aussi personnel ici. :)

Il y a une belle narration c'est évident, j'ai eu du mal à adhérer au début, çà manque de rythme: j'ai pas dis de vitesse, mais des temps fort et des temps faibles... tout est un peu linéaire à mon goût.

La phase face caméra m'a beaucoup déstabilisée, je trouvais le début bien écrit, plan, contre plan et tout à coup... çà à briser le rêve, ce n'était plus un film, mais une vidéo de vacances. :(

J'ai trouvé un peu longue la scène de nuit tourmentée, et pas aimé la transition en spirale... trop gadget.

Il y a quelques soucis de qualité d'images, et de raccord de luminosité.

Enfin, et je crois que c'est à mes yeux se qui est le plus gros point faible, mais c'est remédiable, c'est que tu incarnes un personnage qui à un vécu, qui à un trouble personnel, qui est dans une situation amoureuse compliquée... mais tu as 16/17ans ! ton physique rend INcrédible ton propos, en gors: prends un comédien avec une gueule, ou qqun d'un peu plus agé.

Soigne un peu les ambiances quotidiennes, çà fait trop chambre d'ado, filme dans un vrai décor adulte.

C'est prometteur, mais j'aimerai encore plus d'angoisse, plus de tourment, plus de stress... c'est flippant un clown, mais si en plus c'est un état schizophrénique, c'est pire !

Bonne route !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette ébauche.

Ma fille et moi ADORONS la musique finale ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul, merci pour tous ces conseils qui me permettront de faire un -je l'espère- bon film pour le bac!

Pour le comédien, il est déjà choisi, d'accord, et a lu mon brouillon de scénario :)

Certains se diront "Il s'y prend tôt, il a encore plus de deux ans" et ils ont raison! Mais je voulais vraiment un film de bonne qualité, même s'il faut pour cela 3-4 voir 5 ébauches avant le final (je suis assez perfectionniste mdr )

Tout ce qui est faux raccords, luminosité, etc, j'ai tourné ici dans ma maison et donc quand les endroits étaient libres ( ma belle mère a pris une douche entre les prises dans la salle de bain), et il suffit de quelques minutes pour que ça change du tout au tout! Normalement, je tournerai la version "longue" en studio donc ce sera bien plus simple... :)

Désolé pour la phase face caméra, mais il me semble qu'elle est importante, on doit comprendre que le clown s'adresse au personnage..." Si tu as d'autres propositions n'hésite pas!

Hello Thomas, ravi que ça vous ai plu^^ J'ai découvert cette chanson cette année et j'en suis tombé raide, je trouvais ça impossible de ne pas l'utiliser pour le générique ;)

PS: Le clown sera sûrement joué par mon père dont c'est le métier, et comme il est psychopathe à ses heures ça le fera je pense mdr

Modifié par Sacha Mokritzky

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Aaaah oui je voulais dire aussi, j'ai 14 ans pas 16-17 donc c'est encore plus compliqué pour le vécu etc ;)

Merci beaucoup Andy ça me fait vraiment très plaisir! Comme tu le dis ça peut être compliqué de s'offrir à la critique, et j'ai un peu hésité avant de valider mon post, et la mise en ligne sur youTube, mais je pense que c'est en écoutant les autres qu'on avance, alors je trouve important de partager ce genre de choses :)

Je suis en tout cas très content que ce petit film t'aie plu, et que tu accroche à l'univers (je vous jure d'ailleurs que dans la vie j'ai de l'humour mdr )

Et pour le nom, je l'ai pas choisi mais si ça convient à ce métier c'est parfait, puisque c'est dans cette voix que je m'oriente (en parallèle à la magie évidemment, d'ailleurs pourquoi pas faire un trip à la Méliès et combiner les deux ;) )

Merci!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...