Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

il y a 19 minutes, Jérôme BLS a dit :

j'ai plutôt apprécié l'ambiance mais je trouve que le scénario finit par tourner en rond

Dans un vivarium, c'est assez normal...

Animation Sticker GIF by ezgi korba
Ouais, j'ai pas trouvé de GIF avec un vivarium, alors il faudra vous contenter d'un bocal !

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Perso j'ai adoré Elephant Man

Oui très bon !!!

 

Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

"Lîle aux trente cercueils"

Jamais vu ni lu, suis moins fan de Arsène Lupin, "l'aiguille creuse" est le seul que j'ai lu, il faudra que je tente aussi ce film pour ma culture générale.

 

il y a une heure, Jérôme BLS a dit :

Ah Vivarium, c'est le dernier film que j'ai pu voir au cinéma avant que tout ferme. Comme toi, j'ai plutôt apprécié l'ambiance mais je trouve que le scénario finit par tourner en rond. Ça m'a donné l'impression d'un court-métrage étiré tant bien que mal pour tenir 1h30...

Oui on retrouve vraiment les composantes de Lynch. Traitement assez long du déroulement, descente progressive dans la "folie", perte des repères de l'esprit... Vivarium a aussi un côté Tim Burton pour le côté édulcoré des décors (traitement des nuages et des décors par exemple) Une fois encore c'est une œuvre clivante on aime ou pas. Comme chez Lynch il y a plusieurs lectures possibles.

Si vous voulez vous faire peur pendant ces jours neigeux ou pluvieux, je remets ici un film dont j'ai parlé ailleurs pour illustrer un propos sur les réseaux sociaux et le piratage, j'ai vraiment aimé car il a en plus la particularité d'être complètement filmé comme si vous étiez face à un pc en skype.

 

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Ce qui tombe (clin d'œil aux trente cercueils) plutôt bien car il est actuellement sur NetFlix, je l'inscris donc sur ma liste "À visionner sous peu", merci.

Cool c'est un coup de chance, tu nous dira ton CR 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 09/02/2021 à 16:13, Sébastien GOYAUD a dit :

Si vous voulez vous faire peur pendant ces jours neigeux ou pluvieux, je remets ici un film dont j'ai parlé ailleurs pour illustrer un propos sur les réseaux sociaux et le piratage, j'ai vraiment aimé car il a en plus la particularité d'être complètement filmé comme si vous étiez face à un pc en skype.

 

La bande-annonce du film Unfriended: Dark Web (de 2018, "suite" de  Unfriended de 2015) fait vraiment penser à Chatroom (2010) qui, sans être un film inoubliable, n'en reste pas moins intéressant sur plusieurs points, l'ambiance et les décors notamment. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unfriended

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unfriended:_Dark_Web

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chatroom_(film)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Il y a 18 heures, Woody (Philippe) a dit :

Vu hier soir sur M6, "Le chant du loup" (bruit d'un sonar qui plonge et repère la position de votre sous-marin, ce qui n'augure rien de bon en général), film à grand spectacle au suspense intenable :

J'ai adoré 🙂 !

 

Dans le genre film de guerre, j'ai bien aimé aussi. Un film d'horreur pour claustrophobes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 17/04/2021 à 08:21, Christian GIRARD a dit :

On ne peut pas toujours être d'accord mon cher Woody... 😉  [...]

Oui.

Le 17/04/2021 à 09:11, Georges PERON a dit :

Dans le genre film de guerre, j'ai bien aimé aussi. Un film d'horreur pour claustrophobes !

Et oui.

J'en ai parlé à un de mes bons camarades 😉 - ancien militaire ayant connu l'épreuve du feu - et ce dernier m'a dit que décidément c'était trop pourri, "Le chant du loup". Il m'a gentiment ré-orienté vers les classiques que sont : 

- "A la poursuite d'Octobre Rouge" (que j'ai bien aimé mais que, dans ma mémoire, j'ai trouvé moins réaliste que "Le chant du loup").

- "Das Boot" - que je n'ai pas vu (mais dont j'ai pas mal entendu parler).

Mais ça n'empêche que j'ai quand même bien aimé "Le chant du loup" 🙂 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

J'en ai parlé à un de mes bons camarades 😉 - ancien militaire ayant connu l'épreuve du feu -

 

Ah c'est pas ton beau-frère cette fois ? 🙂

 

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Mais ça n'empêche que j'ai quand même bien aimé "Le chant du loup" 🙂 .

Oui c'est un bon divertissement malgré le scénario un peu extravagant. Plusieurs scènes m'ont paru plus crédibles que celles que l'on rencontre d'habitude dans les films (américains ou russes) qui se déroulent dans des sous-marins et j'ai surtout trouvé les gradés plus vrais que nature ! (pour avoir été troufion de base dans une autre vie ça m'a rappelé des souvenirs marrants 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...