Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Le 13/09/2016 à 09:48, Christian GIRARD a dit :

Breaking Bad était une série excellente mais je ne comprends pas l'attrait exercé par The Walking Dead qui est une sempiternelle histoire de morts-vivants plutôt ennuyeuse (mais sans doute addictive).

Finalement j'avais revu ma position sur The Walking Dead, qui est une très bonne série. 🙂

 

Le 13/09/2016 à 09:48, Christian GIRARD a dit :

Dans le genre je trouve la séquence ci-dessous plus inventive, elle plaira aux amateurs de parkour ou des courses poursuites à la Jason Bourne :

Dans la foulée (c'est le cas de le dire) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 28/12/2020 à 00:50, Christian GIRARD a dit :

Breaking Bad était une série excellente

Il y a également le préquelle à Breaking Bad, la série Better Call Saul qui se concentre sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux de Breaking bad.

Si vous avez aimé le VM live 247 de @Thomas REMBAULT consacré aux arnaques, il y a de forte chance que vous aimiez cette série. Je vous recommande cela dit d'avoir vu Breaking Bad pour apprécier réellement ce préquelle.

Avant de devenir avocat, Saul Goodman (nom d'emprunt) était un petit arnaqueur à Chicago. C'est son frère, avocat émérite, qui va tenter de remettre Saul sur le droit chemin. Mais qu'est-ce que le droit chemin ? Peut-on aller contre sa nature?

La construction de cette série est excellente. On comprend la complexité du personnage principal et les choix qui seront fait qui amèneront à l'intrigue principal de Breaking Bad.

En tant que magicien, tout au long des épisodes, sont disséminés par ci par là plusieurs clin d’œil sur des arnaques, des paris de bar, la psychologie du pigeon, être un bonimenteur, etc. Cela reste une fiction bien sur, mais il y a quelques vrais leçon à en tirer.

Saison 1, Episode 10 // Marco, ami d'enfance et complice de Saul dans ses petites magouilles, réalise un pari de bar.

2102198842_marco-bettercallsaul.thumb.png.40fe2d08165de884a5b8117d640047f2.png

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic JSSN a dit :

Il y a également le préquelle à Breaking Bad, la série Better Call Saul qui se concentre sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux de Breaking bad.

Une série excellente en effet, recommandée par le Guide Girard. 👍🏿

Évoquée dans VM dès 2016 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic JSSN a dit :

Il y a également le préquelle à Breaking Bad, la série Better Call Saul qui se concentre sur le personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux de Breaking bad.

Si vous avez aimé le VM live 247 de @Thomas REMBAULT consacré aux arnaques, il y a de forte chance que vous aimiez cette série. Je vous recommande cela dit d'avoir vu Breaking Bad pour apprécier réellement ce préquelle.

Avant de devenir avocat, Saul Goodman (nom d'emprunt) était un petit arnaqueur à Chicago. C'est son frère, avocat émérite, qui va tenter de remettre Saul sur le droit chemin. Mais qu'est-ce que le droit chemin ? Peut-on aller contre sa nature?

La construction de cette série est excellente. On comprend la complexité du personnage principal et les choix qui seront fait qui amèneront à l'intrigue principal de Breaking Bad.

En tant que magicien, tout au long des épisodes, sont disséminés par ci par là plusieurs clin d’œil sur des arnaques, des paris de bar, la psychologie du pigeon, être un bonimenteur, etc. Cela reste une fiction bien sur, mais il y a quelques vrais leçon à en tirer.

Saison 1, Episode 10 // Marco, ami d'enfance et complice de Saul dans ses petites magouilles, réalise un pari de bar.

2102198842_marco-bettercallsaul.thumb.png.40fe2d08165de884a5b8117d640047f2.png

 

 

 

Rien d'autres à dire, c'est vrai que les clins d'oeil sont assez marrants et instructif quand on ne les connais pas, et plus généralement, même en les connaissant, une piqure de rappel ne fais pas de mal 🙂

La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit des spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour l'instant ça , s'est pas mal du tout ...

Donc la série tire son origine du film Le Monde de L'Ouest  film américain de Michael Crichton avec Yul Brynner . Casting très bon , Androïd plus vrai que nature .

ça mélange Jurassic Park ( sans les dinosaures) pour l'immersion dans le Park et les créatures qui échappent de plus en plus à leur créateurs .

Prise de "conscience" par certains Android de leur état (...Ghost in the Shell )

Bug ? Mise à jour foireuse ? Hackers ?

Et surtout un point de vue critique sur nos mœurs d'être humains .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 23/01/2021 à 15:56, Jérémie FONTAINE a dit :

Pour l'instant ça , s'est pas mal du tout ...

Donc la série tire son origine du film Le Monde de L'Ouest  film américain de Michael Crichton avec Yul Brynner . Casting très bon , Androïd plus vrai que nature .

ça mélange Jurassic Park ( sans les dinosaures) pour l'immersion dans le Park et les créatures qui échappent de plus en plus à leur créateurs .

Prise de "conscience" par certains Android de leur état (...Ghost in the Shell )

Bug ? Mise à jour foireuse ? Hackers ?

Et surtout un point de vue critique sur nos mœurs d'être humains .

 

Westworld c'est excellent mais vraiment compliqué,surtout à cause de la narration qui n'a rien de linéaire (merci Nolan).

Je recommande de regarder en parallèle les épisodes sur le sujet de la chaîne youtube"capitaine popcorn" . 

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Etienne HERBOUT a dit :

Westworld c'est excellent mais vraiment compliqué, surtout à cause de la narration qui n'a rien de linéaire (merci Nolan).

Petite ruse : en prenant une offre d'essai d'une semaine gratuite sur OCS, il est possible de visionner la première saison. 

La série est certes très sympa mais il n'y a pas le "petit truc en plus" que je m'attendais à y trouver à la suite des nombreuses recommandations dithyrambiques qui m'avaient été faites à son sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série culte sans hésiter : Twin Peaks de David Lynch qui a révolutionné la série TV en 1991.

Mélange de policier, de fantastique façon soap opéra avec de grands comédiens.

Saison 1 et 2.

La guerre du golf a mis fin à la saison 2 par manque d'audience aux usa.

En 2017 Lynch a repris la suite saison 3 en reprenant tous les personnages et les acteurs (sauf les quelques morts entre temps)

Il y a eu 1 film cinéma qui se passe 7 jours avant la série donc avant le décès de Laura Palmer. (NE PAS VOIR CE FILM AVANT LA FIN DE LA SAISON 1 CAR IL Y A DES INDICES SUR LE TUEUR...)

Si vous aimez vous perdre dans un univers très riche en symboles n'hésitez pas.

Série très onirique avec des personnages tous barrés

 

 

Modifié par Sébastien GOYAUD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...