Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Pour commencer, "Les envahisseurs" pour sa dimension paranoïaque, la façon de filmer une Amérique rurale et déserte. Et une bande son extraordinairement efficace de Dominic Frontiere. "Le fugitif" pour sa dimension humaine et la beauté d'un noir et blanc maîtrisé. On continue dans la parano, anglaise cette fois, avec "Le prisonnier". Tellement fan que je suis allé visiter le "village" qui a servi au tournage. Heureusement, j'ai pu en ressortir.. enfin je crois.

Côté SF, la saison 1 de "Cosmos 1999", "Babylon 5", X-files des premières saisons. "Au delà du réel". "Le sixième sens" : du mentalisme très flippant ! "L'homme invisible", parce que c'est cool l'invisibilité !

Côté policier, "Colombo", New York Police Blues". "Shetland".

Inclassables : "Life on Mars US". Une série assez récente dont le héros est propulsé dans les années 70. Les amateurs de musiques de cette décennie se régaleront. "La casa de papel" : c'est un peu de la BD, mais les personnages sont attachants et j'ai marché à fond. C'est bon comme une bonne boîte de chocolats : on s'arrête quand elle est finie... "The Orville" : quelque part entre SF, farce et réflexion sociale.

Familiales : Hart of Dixie, Gran Hotel, Downtown Abbey, Siren...

Comiques : Palace, L'hôtel en folie (Fawlty towers), The Royals (comique grinçant), 

Oubliées : "Alexandre bis" co-production policière européenne ORTF & co. Mais qui s'en souvient ? "L'immortel". "Max Headroom". "V.R.5".

J'ai essayé de faire court ; la liste est donc compressée à mort. En général, mes proches évitent de me brancher sur le sujet ;) 

 

Pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Citation

Vos Films & Séries Préférés

Je ne vais pas citer Fantomas, hein... C'est pas la peine. Ceci dit, je vais quand même citer "L'Alpagueur", de Philippe Labro avec Jean-Paul Belmondo et Bruno Cremer car si l'histoire est sympa, la musique et les dialogues sont extraordinaires.

Parmi mes préférées : 

- "Coco... Je tue tous ceux qui pourraient me reconnaître."

- "Sale histoire messieurs; il va y avoir des veuves et des orphelins"

- "A ta santé... Coco."

:)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai revu Donnie Darko la semaine dernière, un film de 2001 qui a vraiment très bien vieilli que je conseille très vivement ! ^_^

J'adore en particulier l'épilogue avec la reprise de Mad World par Garret Jules (la version d'origine de cette chanson est du groupe "Tears for fear" de 1982 et n'a pour elle que le texte).

Les "Mindfuck"

Personnellement j'adore les films de type "Mindfuck" comme

  • Donnie Darko
  • Shutter Island
  • Inception
  • L'effet papillon
  • Prédestination
  • ...

Si vous avez des films de ce type à me conseiller je suis preneur ^_^

PS : Donnie Darko a beau être une pure merveille (vraiment !), la suite n'en est pas moins une daube infâme. Ne prenez même pas la peine de tester Donnie Darko 2 (S. Darko) qui est une suite commerciale faite par un autre réalisateur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 16:18, Mickaël a dit :

J'adore en particulier l'épilogue avec la reprise de Mad World par Garret Jules (la version d'origine de cette chanson est du groupe "Tears for fear" de 1982 et n'a pour elle que le texte).

 

Si vous avez des films de ce type à me conseiller je suis preneur ^_^

Pas de film, mais une autre version de Mad World qui vaut son pesant de cahouettes:

 

  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah... Les musiques de films et de série. Il m'est arrivé une jolie histoire à ce sujet :).  Mais tout d'abord il faut bien se rappeler que, dans ce fil de discussion, j'ai évoqué la meilleure série policière de ces dix dernières années, à savoir "Banshee" (il se trouve notamment que tout est dans le générique de cette série et accessoirement dans ce très bon titre de Skyclad, "Still Spinning Shrapnel" : "Everyone's losing - nobody's winning, So run for your lives when the shrapnel's spinning [...]"), cela vous situe un peu mon bon goût en matière de fiction et de nihilisme xD .

Bref, cette introduction qui ne sert à rien étant faite xD, je dois maintenant confesser que je suis un fan absolu de "Candice Renoir". Hé ouais ! On peut lancer des sujets, aimer le heavy metal, kiffer "Ca" (revu récemment, c'est vraiment trop bon :)), True Detective saison 1 et être fan de Candice Renoir. Bah ouais ! C'est comme ça. 

Il se trouve donc que je suis fan de Candice Renoir; les personnages sont attachants, les intrigues sympa et le ton léger. Enfin, "léger" dans une certaine mesure... Je n'ai plus la saison en tête mais après plein d'épisodes amusants portés par une Candice Renoir perspicace et un peu fofolle, on bascule tout à trac dans l'excès contraire : drames personnels, dépressions, failles, addictions, etc. Ainsi au détour d'une enquête éprouvante, l'équipe de Candice Renoir parvient à remonter jusqu'à un assassin concerné par l'enquête en question et à presque l'appréhender. "Presque" car au dernier moment d'une prise d'otage un peu foireuse, l'assassin en question, plutôt que de se rendre,  préfère se donner la mort, provoquant un traumatisme collectif dans l'équipe de Candice Renoir, renvoyant chacun à ses propres casseroles. C'est le début d'un changement de ton assez radical dans la série. 

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Simplement parce que cette scène dramatique et ses conséquences immédiates était illustrée par une chanson qui me remue encore rien qu'en y repensant : "Meaning" (de "Cascadeur" - enfin, je crois). Sauf qu'après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé LA version qui me touchait autant (car en adéquation parfaite avec la scène que j'ai décrite un peu plus haut), celle qui s'en rapproche le plus étant celle-ci

 

Mais c'est pas tout à fait ça quand même. Bon ben moi, vous me connaissez :D ; qu'à cela ne tienne, je contacte directement celui qui est crédité de la musique dans le générique de la série en lui expliquant à quel point ce morceau, collé à cette scène m'avait ému et s'il pouvait m'en donner les références ce serait top. L'auteur, trop sympa, me répond alors que la version de cette chanson, enregistrée pour illustrer cet épisode, est une version personnelle interprétée par sa fille. Le lendemain, je recevais le mp3 par mail :) .

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 23:34, Woody (Philippe) a dit :

qu'à cela ne tienne, je contacte directement celui qui est crédité de la musique dans le générique de la série en lui expliquant à quel point ce morceau, collé à cette scène m'avait ému et s'il pouvait m'en donner les références ce serait top. L'auteur, trop sympa, me répond alors que la version de cette chanson, enregistrée pour illustrer cet épisode, est une version personnelle interprétée par sa fille. Le lendemain, je recevais le mp3 par mail

C'est la preuve (s'il en fallait une) que ne sont inaccessibles que les personnes que l'on ne contacte pas. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je contacte des auteurs de livres que j'avais lus pour leur poser des questions sur le contenu de leur ouvrage. Maison se dit toujours "il doit avoir des centaines de mails à lire" ou "pourquoi il me répondrait à moi, mec lambda"... Alors que non... Si ça se trouve, il est content de voir que quelqu'un s'intéresse de prés à son ouvrage et pose des questions pour alimenter les discussions.

😉😉

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Deux fois au cinoche cette semaine :) . La première pour voir "La mule" 

En ce qui me concerne, un Eastwood mineur; nous sommes loin de son magnifique "Gran Torino". Néanmoins j'aime beaucoup la liberté de ton du bonhomme et quelle présence !

La  seconde, pour voir un petit chef-d'oeuvre : "Green Book". Magnifique comédie dramatique d'un des deux frères Farrelly (Peter, ici en l'occurrence). Mon coup de coeur pour ce début d'année :).

Si vous n'avez rien de prévu, ce week-end... ;)

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Allez hop : un retour et une énigme :) ! 

"Captain Marvel", adaptation (et je dis bien adaptation) du comic éponyme, en imax 3D : très bon moment de cinéma (pour ceux qui aiment les blockbusters, cela va de soi) ! 

Et soit dit en passant, les films, tirés des bd Marvel et produits par Disney, forment globalement depuis quelques temps un ensemble cohérent et finalement  très sympa pour les fans du genre, bien plus intéressant en tous cas selon moi que les productions de la même compagnie concernant l'univers Star Wars.

Et maintenant l'énigme - qui n'en est pas vraiment une mais bon : lorsque j'étais plus jeune j'ai bien aimé un film dans lequel il est question d'un héros, mais pas n'importe lequel. En effet, celui-ci a combattu un dragon, l'a vaincu et s'est trempé dans son sang, devenant ainsi invulnérable. Enfin pas tout à fait car la feuille d'un arbre s'est posé sur son épaule, empêchant cette partie d'être baignée par le sang du dragon, formant ainsi son talon d'Achille (mythe de Siegfried).

Quelques temps plus tard la veille d'une bataille, l'un de ses amis - qui en fait n'en est pas un - demande à la compagne du héros de coudre une croix sur son vêtement à l'endroit où ce dernier a son point faible, pour "mieux le protéger durant la bataille". Evidemment, le vilain en profite pour dégommer le héros durant la bataille en question, l'atteignant d'une flèche à l'endroit indiqué par la gourde.

D'où ma question  : l'un de vous connait-il le titre de ce film et dans ce cas, peut-il le partager avec la communauté (et moi en particulier xD)  ?

Thanks ;) !

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...