Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Ant-Man

Je n’appréciais pas du tout la série BD des Gardiens de la Galaxie, ni même le trailer de l'adaptation cinématographique. Pourtant le film tenait la route, bonne surprise. De même que je m'attendais à une daube pour X-Men : Le Commencement alors que je me suis vraiment régalé lors du visionnage en salle. Du coup, comme l'Homme-fourmi n'est pas non plus ma tasse de thé et que le trailer ne m'emballe pas des masses, si ça se trouve je vais adorer. mdr

C'est bon, j'ai vu le film, plutôt sympa en effet (c'était pas gagné...).

Même approche pour Deadpool. J'ysuis allé sans trop y croire malgré les bons retours et c'est même mieux que le film Ant-Man. Des tas de bonnes idées visuelles, des réparties assez drôles, pas de leçon de morale, pas mal d'autocritique sur les films de super-héros, du second degré, etc.

Du bon divertissement si vous aimez le genre et, comme d'hab', attendez la fin du générique pour les habituels petits teasers.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il a été question de the wire, que j'avais beaucoup aimé. Par la même équipe, il y a Treme, qui se passe à la Nouvelle Orléans juste après Katrina, magnifique.

On y retrouve la peinture sociale qui faisait la marque de fabrique de the wire, dans le contexte bien particulier d'une ville post ouragan qui amplifie toute sortes de travers.... La musique est omniprésente et vivifiante. Superbe!

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Derniers films vus : Deadpool et The Revenant

Alors Deadpool, génial. J'ai ri du début à la fin. Alors, j'imagine que cet humour ne convient guère à tout le monde m'enfin moi je l'ai trouvé drôle. On sort des sentiers battus, rebattus et stéréotypés de l'univers Marvel.

Et The Revenant, excellent ! Des paysages sublimes, et un Di Caprio qui mérite plus que jamais SON oscar. Âmes sensibles s'abstenir sur certaines scènes, mais ça ne fait que sublimer ce chef d'oeuvre.

A voir sans hésiter, l'un comme l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et The Revenant, excellent ! Des paysages sublimes, et un Di Caprio qui mérite plus que jamais SON oscar.

A la vision de Gilbert Grape il y a environ 20 ans et (Basketball Diaries un peu plus tard) je disais à mes potes qu'y se me foutaient de ma gueule que Di Caprio était le meilleur acteur de sa génération, ça fait plaisir de voir que 20 ans après c'est toujours le cas... et que mes potes avaient déjà des goûts de chiotte à l'époque :)

200.gif

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vision de Gilbert Grape il y a environ 20 ans et (Basketball Diaries un peu plus tard) je disais à mes potes qu'y se me foutaient de ma gueule que Di Caprio était le meilleur acteur de sa génération, ça fait plaisir de voir que 20 ans après c'est toujours le cas... et que mes potes avaient déjà des goûts de chiotte à l'époque

Tes potes ont quand même eu raison de leur point de vue durant vingt ans, en gros le temps d'une génération ;) .

(Je vais voir The Revenant ce soir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Ludo qui a raison. A l'époque de Titanic, je lui donnais déjà ses lettres de noblesse (Titanic est plus de mon époque :-) ) et tout le monde se foutais de moi car c'était à la mode de se foutre de lui.

Je lui suivi dans sa filmo et je suis bien content aujourd'hui qu'il soit récompensé.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ces détracteurs de l'époque étaient moins pour ses films que pour lui. Titanic, il faut aimer les films à l'eau de rose pour accrocher. Mais on ne peut pas reprocher à Di Caprio de bien avoir joué son rôle.

Il est pour moi l'acteur qui incarne les rôle les plus sophistiqués et compliqué. Il passe du grand loveur au mafieux, milliardaire imbu en passant par un psychiatre et maintenant un trappeur en soif de vengeance. Le tout, fait avec brio. J'adore Bruce Willis, mais on ne peut pas lui reconnaître tout cela ^^.

Avec un peu d'objectivité, force est de reconnaître que Di Caprio fait partie des grands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je vais voir The Revenant ce soir.)

156 minutes d'ennui pour ma part. Je n'ai pas accroché une seule seconde : histoire convenue avec accumulation de situations toutes plus improbables les unes que les autres, et je ne parle même pas des "allégories" ridicules ou de ces scènes de rêves sans grand intérêt qui émaillent le film.

Bref, ce revenant grotesquement gore n'était pas pour moi, je n'y reviendrai pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes potes ont quand même eu raison de leur point de vue durant vingt ans, en gros le temps d'une génération ;) .

(Je vais voir The Revenant ce soir.)

Les acteurs nés entre 1971 et 1977 sont pas nombreux à arriver à sa cheville depuis 20 ans, en tout cas ils sont pas nombreux à faire rêver par leur interprétation (en tout cas à mes yeux). On pourrait noter Adrian Brody qui a eu un Oscar et qui est de sa génération mais je préfère 10 fois la filmographie de Leonardo.

Mais il aurait déjà du avoir l'Oscar du meilleur second rôle en 1994 pour Gilbert Grape contre Tommy Lee Jones (Le Fugitf), mais bon il avait juste 20 ans...

A l'époque de Titanic, je lui donnais déjà ses lettres de noblesse (Titanic est plus de mon époque :-) ) et tout le monde se foutais de moi car c'était à la mode de se foutre de lui.

Je lui suivi dans sa filmo et je suis bien content aujourd'hui qu'il soit récompensé.

C'est totalement vrai en effet, il était très critiqué à l'époque de Titanic, si seulement ils avaient prit le temps de regarder sa filmo ils auraient compris aussi :)

(Je vais voir The Revenant ce soir.)

156 minutes d'ennui pour ma part. Je n'ai pas accroché une seule seconde : histoire convenue avec accumulation de situations toutes plus improbables les unes que les autres, et je ne parle même pas des "allégories" ridicules ou de ces scènes de rêves sans grand intérêt qui émaillent le film.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, j'aime la lenteur de certaines scènes, les paysages sont à tomber. Et certains plans séquences sont juste exceptionnels. Sans compter l'interprétation des acteurs avec également Tom Hardy que j'aime énormément aussi que je suis depuis quelques années, c'est du vrai cinéma comme j'aime.

Bref, ce revenant grotesquement gore n'était pas pour moi, je n'y reviendrai pas. ;)

Au contraire moi j'dois y retourner car j'ai du louper pleins de trucs :)

Sinon je prédis un Oscar à Nolan pour Dunkirk pour 2018 :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je vais voir The Revenant ce soir.)

156 minutes d'ennui pour ma part. Je n'ai pas accroché une seule seconde : histoire convenue avec accumulation de situations toutes plus improbables les unes que les autres, et je ne parle même pas des "allégories" ridicules ou de ces scènes de rêves sans grand intérêt qui émaillent le film.

Bref, ce revenant grotesquement gore n'était pas pour moi, je n'y reviendrai pas. ;)

Pour ma part je pense que ce film me hantera longtemps.... Dès la 1ère scène je me suis senti immergé comme jamais je l'ai été au cinéma (merci à Emmanuel Lubezki qui mérite lui aussi amplement son oscar, le 3ème d'affilé quand même!)

Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin! J'ai bien envie d'y retourner rien que pour revoir le dernier plan qui résonne encore dans ma tête.

Modifié par Pierre_Egami

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...