Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Ah et autre point auquel j'accorde une importance capitale...l'OST d'une série.

La bande son de spartacus possède des morceaux sublimes !

Après spartacus...on m'a conseillé de me mettre à la série "Rome", jamais encore eu l'occasion de regarder mais j'ai eu de bons retours aussi.

[video:youtube]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer True Detective saison 2.

j'ai vraiment adoré malgré mes réticences d'une saison 2 avec de nouveaux personnages.

L'histoire/intrigue tient bien en halène, le jeu des acteurs sont bons. Mention spéciale pour Vince Vaughn dans le rôle Frank, vraiment TOP!

Ceux qui ont adoré la saison 1 (comme moi) vont certainement aimer celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

En manque de Martin Freeman (vivement le retour de Sherlock), j'ai jeté un oeil à la première saison de Fargo.

C'est excellent! Entre hommage au film et western moderne à la Breaking Bad, la série trouve un ton propre qui donne une nouvelle dimension à l'univers de frères Coen.

Mention spéciale à Billy Bob Thornton qui transpire la classe avec un jeu tout en nuances.

Un teaser pour donner le ton sans spoiler:

[video:youtube]

PS: en parlant de Sherlock...

[video:youtube]

Tellement hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des gros hits actuels comme Game of Thrones, Breaking Bad, Walking dead (et FEAR the walking dead), je suis accro à House of Cards.

Dernièrement mon coup de coeur va à Peaky Blinders. Uniquement deux saisons pour 12 épisodes. Sublime.

Dans les séries françaises, la palme revient à Canal +. Engrenages est pour moi la meilleure série policière/judiciaire, et de loin !

J'ai bien aimé également le bureau des légendes et "les revenants".

Dans la catégorie "série atypique", j'avais accroché aux deux premières saisons de "Misfit". Humour anglais.

Dans la catégorie "série humoristique".

La série Malcolm in the middle. Je peux voir et revoir les épisodes sans jamais me lasser.

J'ai pris un pied énorme avec "Entourage" également !

Dans la catégorie "meilleurs séries de tous les temps"

- The Shield. Une des rares séries qui va crescendo. Toutes les saisons sont du même niveau avec un final réussi.

Beaucoup de série démarre très fort mais s’essoufflent vite (prison break, how I met your mother, Big bang theory, etc...). Là en 7 saisons, il n'y a aucune faiblesse et tout fini en apothéose (pas comme The mentalist ou Dexter...)

- Rome.

- X-files.

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte hier soir, ma chérie et moi sommes restées jusqu'au 4eme épisode de la série About à boy.

Au final couchés à 2h ! :(

Les épisodes durent 20mn. C'est à la fois drôle et tendre.

Il y a 2 saisons pour le moment.

J'en suis au 4eme de la première et espère que le niveau va rester le même.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour ce qui est du cinéma, je vais vous faire mon petit top 10. Et que c'est difficile.

1. Shining - Stanley Kubrick

Le film qui a fait du cinéma ma seconde passion, ni plus ni moins. La réalisation est à la hauteur de la réputation de Stanley Kubrick, avec des travelings magnifiques et des cadrages parfaits. Comment oublier aussi la performance exceptionnelle de Jack Nicholson ? Totalement habité par ce rôle et terrifiant, vraiment.

Ce n'est peut-être pas son meilleur film (je mettrais peut-être Barry Lyndon devant), mais je lui dois tellement. I love it.

2. Il était une fois en Amérique - Sergio Leone

Bouleversant. Tout simplement. La musique de Mr.Morricone (à qui on doit des dizaines de musiques légendaires) est d'une finesse rare. En parfait accord avec le film. Et De Niro tient, selon moi, son meilleur rôle... Il est pfff...

3. There Will Be Blood - Paul Thomas Anderson

Malgré tous ces films hollywoodiens à n'en plus finir, le cinéma américain arrive encore à nous sortir des pépites.

Ce There Will Be Blood est d'une puissance RARE...Bien aidé il faut le dire par une technique ambitieuse, et un DD Lewis Fantastique.

4. Fenêtre sur Cour - Alfred Hitchcock

J'adore Hitchock. J'adore James Stewart. J'aime les belles femmes.

Hmmm... Je m'égare...

Mon Hitchcock préféré quoi. mdr

5. Le fabuleux Destin d'Amélie Poulain - Jean-Pierre Jeunet

On quitte enfin le cinéma américain pour un film français qui divise. Personnellement, j'ai littéralement adoré...

6. Little Big Man - Arthur Penn

Une fresque magique.

7. L'Aventure de Mme Muir - Joseph L. Mankiewicz

Sublime.

8. L'été de Kikujiro - Takeshi Kitano

Un Road movie sauce japonaise, très touchant, drôle, accompagné notamment par un Grand Kitano.

9. Old Boy - Park Chan-wook

Une très grosse baffe !

Un thriller d'une puissance insoutenable. Des acteurs géniaux, le Sublime Choi Min-sik en tête. A voir au moins une fois dans sa vie...

Rien à voir avec la très fade version américaine.

10. Memories of Murder - Bong Joon-ho

Un très très grand polar Coréen. Un très grand polar tout court même.

Grandiose, c'est aussi simple que cela. :)

(et Song Kang-ho, Holala... la dernière scène pfff...)

Pour le plaisir : [video:youtube]

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que "Il était une fois en Amérique" est grandiose. Quant à ce que ce soit le meilleur rôle de Robert de Niro, je ne suis pas loin de le penser également.

Concernant Old Boy, la version originale est tout à fait étonnante, le dénouement tout à fait simpliste m'a tout d'abord laissé sur ma faim jusqu'à ce que je me rende compte que le film était loin d'être fini et que le véritable dénouement ne nous avait pas encore été livré. Je ne me rappelle pas avoir vu un polar aussi pervers. Incroyable, à la limite choquant (et c'est tant mieux :) !).

Perso, j'ai cédé à la pression médiatique et bien m'en a pris; je suis devenu instantanément fan de la série "Dix pour Cent" , diffusée le mercredi en ce moment sur France 2. Excellente Camille Cottin, qui ne m'avait pas totalement convaincu jusqu'à maintenant (voir ses pastilles "Connasse") mais dont je pense que l'on découvre réellement le talent à cette occasion. Quant aux dialogues et à l'histoire, du billard (du moins pour l'instant :) ).

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...