Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Au regard de tes commentaires, Tom, je vais donc persévérer concernant BB, mais ce sera bien la dernière fois; si ça veut pas, ça veut pas :) .

Yes !

Tom A. Bart... jusqu'à maintenant j't'aimais bien...

mdr;)

Concernant AHS Saison 1 ? Je vais étayer un peu : c'est très bien produit, les acteurs sont excellents et l'ambiance bien malsaine. Les meurtres successifs sont bien amenés, et on ne sait jamais trop si un personnage est "ceci" ou "cela". Passé la mi-saison je me suis un peu ennuyé, j'ai percuté certains rebondissements en avance et j'ai trouvé le final en dessous du reste (en dehors de la toute-toute scène finale, sympathique).

Mais ce n'est que MON avis, hein. Qui n'a de valeur que d'après l'IEMM (l'institut des études de moi-même). Et puis les avis... :D

(mais moi j'taime toujours, même loin, d'ailleurs faut qu'on parle de ta conf'...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braquo

On lui doit d'ailleurs les excellent 36 Quai des Orfèvres, MR73

C'est vrai que 36 quai des orfèvres m'avait mis une claque :) !

C'est français, mais pourtant cette fois, c'est du très grand polar !

Dans le même genre, pour ceux qui ne l'ont pas vu, il y a "Ne le dis à personne" de Canet (le scénario n'est pas de lui et vient d'un bouquin) dont l'intrigue est merveilleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom A. Art : Quand tu veux pour la conf (mp, fb, skype, pigeon voyageur ! ;) )

Ouaip, y'a des trucs qu'on sentait venir, j'admets... Mais du coup, regarde la saison 2... de mémoire, je finissais la 1 quand un pote humoriste m'a dit "faut que tu vois la 2 : y'a même plus de gentils, c'est que des méchants contre des super méchants et aucune pitié." ... mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, y'a des trucs qu'on sentait venir, j'admets... Mais du coup, regarde la saison 2... de mémoire, je finissais la 1 quand un pote humoriste m'a dit "faut que tu vois la 2 : y'a même plus de gentils, c'est que des méchants contre des super méchants et aucune pitié." ... mdr

Sauf que le scénario de la saison 2 présente de mon point de vue un indéniable manque de cohérence. ça va un peu dans tous les sens. Mais il y a quand même des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2 episodes de la saison 1 et c'est vraiment agreable à regarder. L'intrigue est bonne. Ca me rappel la saison 1 de l'excellent Spartacus (tres bonne serie au passage, avant qu'il ne change de perso suite au deces de l'excellent acteur principal).

Pour en revenir à Viking, saison 1, 9 episodes, jetez vous dedans !

[img:center]http://seriestv.blog.lemonde.fr/files/2014/03/Viking-Season-2.jpg[/img]

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprécie énormément la série "Doctor Who" (surtout les saisons avec Donna Noble) et son spin off "Torchwood" (avec une BO signée Ben Foster <3 <3 <3).

J'ai aussi beaucoup aimé "The lost room".

J'évite de regarder trop de séries, c'est fortement chronophage !!!

Et en film, ce sont surtout des productions comme "Inception" (raaaah ! La BO !!! <3 <3 <3), "Equilibrium" (superbe film trop peu connu), "V for Vendetta", "Interstellar"...

Et pour me changer les idées, les films de Mel Brooks ("Dracula mort et heureux de l'être", "Spaceball"...), des Monty Pythons ou les films parodiques ("Qui a (re) tué Pamela Rose", "Police Academy" 1 à 3, les 4 autres sentent trop le réchauffé qui commence à fermenter, "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?"...) me font passer de bons moments, assis sur le canapé, avec le cerveau posé sur la table basse (on n'en a pas besoin pour ce genre de films ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprécie énormément la série "Doctor Who" (surtout les saisons avec Donna Noble) et son spin off "Torchwood" (avec une BO signée Ben Foster <3 <3 <3).

J'ai aussi beaucoup aimé "The lost room".

J'évite de regarder trop de séries, c'est fortement chronophage !!!

Et en film, ce sont surtout des productions comme "Inception" (raaaah ! La BO !!! <3 <3 <3), "Equilibrium" (superbe film trop peu connu), "V for Vendetta", "Interstellar"...

Et pour me changer les idées, les films de Mel Brooks ("Dracula mort et heureux de l'être", "Spaceball"...), des Monty Pythons ou les films parodiques ("Qui a (re) tué Pamela Rose", "Police Academy" 1 à 3, les 4 autres sentent trop le réchauffé qui commence à fermenter, "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?"...) me font passer de bons moments, assis sur le canapé, avec le cerveau posé sur la table basse (on n'en a pas besoin pour ce genre de films ;) ).

Equilibrium est une tuerie ! Avec Christian Bale !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le ciné, mon dernier film est MI 5 que j'ai plutôt apprécié. Sans casser trois pattes à un canard, j'ai passé un bon moment, c'est de l'entertainment movie bien fait même si on se fout un peu de savoir ce qui va arriver aux personnages qui sont complètement interchangeables et sans aucune caractérisation.

Ce qui est clair, c'est que ma grosse claque des derniers mois reste Mad Max. Bien longtemps que je n'avais pas pris une telle baffe au cinéma.

Et dans un registre différent, j'ai adoré Vice Versa. Inconditionnel de la première heure des productions Pixar, j'avais été déçu par leurs dernières œuvres (Monsters University, Cars 2, Rebelle). MAis le retour de Pete Docter aux manettes est un vrai bonheur pour ce film qui est un faux film pour enfants, ou en tous les cas qui parle tout autant aux adultes qu'aux enfant, si ce n'est plus (comme la majorité des films Pixar : il faut quand même un certain vécu pour apprécier pleinement des films comme Toy Story 3 ou Up). Et le court-métrage qui précède Vice Versa, Lava, est une fois de plus un pur bijou.

Pour les récents, il y en a un que je recommande qui vient de sortir en DVD et qui a fait un bide en salles, dû sûrement à son côté complètement décalé, c'est Voices de Marjane Satrapi avec un excellent Ryan Reynolds, acteur que j'adore de plus en plus au vu de ses choix de carrière (si vous n'avez pas vu Buried, film au concept incroyable avec un Ryan Reynolds magistral, foncez sans hésiter. Sauf si vous êtes claustrophobe !). Là encore un film assez gonflé avec des ruptures de ton permanentes qui peuvent déstabiliser mais qui vous emmènent dans un univers qui vaut la peine d'être découvert.

Pour les séries actuelles, c'est GoT qui figure à mon top personnel. J'adore cet univers sans aucun manichéisme avec des personnages tellement forts et tellement complexes.

J'aime beaucoup Penny Dreadful et suis curieux de voir là où la saison 2 va emmener la série (et il est clair qu'Eva Green y est magistrale).

En ce qui concerne AHS, j'avais beaucoup aimé la première saison mais n'ai pas encore regardé les suivantes.

J'aime beaucoup également The Walking Dead. Lecteur assidu du comic, j'apprécie l'adaptation qui en a été faite.

Pour ce qui est de Breaking Bad, ce que j'en avais lu concernant le pitch ne m'attirait vraiment pas. Et puis un jour je me suis laissé tenter en me disant qu'il fallait quand même que je jette un œil à cette série dont tout le monde parlait et là grosse baffe dans ma face, je me suis enchaîné toutes les saisons à la suite, passionné par l'itinéraire de Walter White et Jessy. Une série de malade, dans tous les sens du terme. D'ailleurs, certains d'entre vous ont-ils vu la première saison de son spin off, Better Caul Saul ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Sinon, dans mes séries cultes du passé, et dans des domaines très différents, je citerai Lost, certains épisodes de Millenium, certaines saisons de Dexter, Quantum Leap et X-Files (curieux de voir ce que vont donner les 6 nouveaux épisodes qu'ils ont tournés cet été. Le côté nostalgique joue à fond même si j'ai un peu peur d'être déçu).

J'adorais aussi les côtés barrés d'Ally Mac Beal, Scrubs et celui de Parker Lewis.

Côté français, j'aime beaucoup Engrenages. Curieux de voir ce que va donner la saison 2 des Revenants. Une série sur laquelle je ne misais pas un kopek mais dont j'ai regardé par curiosité le premier épisode et que je n'ai plus pu lâcher par la suite Ainsi Soient-Ils.

Et puis, les séries d'Alexandre et Simon Astier. Très client de leur humour.

J'en oublie sûrement mais voilà ce qui me vient en tête tout de suite maintenant.

Ah si, dernier truc : est-ce qu'il y en a parmi vous qui avaient vu la seule et unique saison d'une série avec Bruce Greenwood diffusée sur Canal en clair à la fin des années 90 qui s'appelait L'Homme de Nulle Part ? L'histoire d'un photographe qui du jour au lendemain perd totalement toute existence à cause de la photo d'une exécution. J'adorais l'ambiance de cette série et son manque d'audience l'a malheureusement interrompue à la fin de la première saison, empêchant d'avoir des réponses à pas mal de questions. Mais malgré ça, j'en garde un excellent souvenir.

Modifié par Hachab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...