Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

C'est noté!

Moi je suis en train de dévorer The Young Pope de Paolo Sorrentino. C'est brillant!
Un thriller politique avec relents de fresque mafieuse qui offre une commentaire sur l'accession au pouvoir du cynisme (toute ressemblance... blablabla...).
C'est Sorrentino donc niveau réalisation, comme d'hab, c'est la grosse classe. Et Jude Law est parfait, comme tout le reste du casting.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Et hier début de la saison 3 de Fargo sur Netflix... qui se met de plus en plus à diffuser un épisode par semaine. :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

En ce moment sur NRJ12 - le mardi, je crois - cycle Bruce Lee. Mardi dernier, le 02 mai donc, diffusion de "La Fureur de Vaincre" et du "Jeu de la Mort". Je n'ai pas encore vu ce dernier mais, honnêtement, "La Fureur de Vaincre" n' a pas si mal vieilli que ça finalement.

Mardi 09 mai,  diffusion du film mythique, "La Fureur du Dragon". Enfin, quand je dis "mythique", je parle un peu pour moi car c'est le seul film de Bruce Lee que j'ai vu quand j'étais gosse; j'avais traîné mes parents sur les grands boulevards pour le voir. J'en étais ressorti enchanté - je m'en rappel comme si c'était hier :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis un grand "sérievore" et ces dernières m'influencent beaucoup dans mes processus de créations en magie. 

Je ne vais pas vous lister tout ce que j'ai pu regarder, ça serait rapidement ennuyant, mais simplement quelques-unes. A cause d'un problème de santé, j'ai eu le temps de regarder deux séries la semaine dernière et les deux méritent les coups d'oeil. Je ne sais si elles sont disponibles dans le paysage francophone, mais je m'en vais tout de même vous en partager les noms.

 

La première est "Mr. Robot" ! J'ai regardé les deux saisons, et franchement... on se fait avoir à la première, et à la seconde. Le scénario est bien chiadé, différent de ce qu'on peut nous pondre, et (malgré une ou deux longueurs) possède un fort potentiel ! Même si le sujet principal peut en rebuter certains (car ça ne parle pas à tout le monde), les scénaristes font très bien leur travail pour qu'on apprécie le tout correctement.

De plus, l'ambiance générale est vraiment bien ficelée, mais ce qui est surtout très intéressant dans cette série c'est les différents cadres (scènes) qui sont magnifiques, très étudiés, ainsi que la bande son, qui est... un régal, et surtout très juste !!  

 

La seconde, que j'ai eu le temps de regarder, est "Westworld" !  Rien que le casting de départ ne devrait pas vous faire douter très longtemps: Rachel Wood, Anthony Hopkins, Thandis Newton, Ed Harris, et j'en passe ! Au-delà du casting, les épisodes sont de très bonne qualité, et le scénario possède un potentiel énorme ! 

De plus, elle ne fait pas partie de ces séries où à la fin de la saison nous restons sur notre fin, puisque nous obtenons toutes les réponses à nos questions (sans pourtant rester sans issue pour une saison deux) ! Je précise aussi que la bande originale est réalisée par le très talentueux Ramin Djawadi ! Autant dire que niveau oreilles ça envoie du lourd. 

 

Bon, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, ne passant que très rapidement sur le forum, je n'avais pas vu ce poste. Je me dis que ça peut intéresser du monde... 

Point de vue magie, deux séries m'ont pas mal marquées niveau créativité ! Je ne dis pas qu'elles sont excellentes, mais je ne sais pas, mon cerveau a été pas mal productif sous celles-ci: Fringe et Hannibal.

La série Fringe à l'intérêt d'être vraiment de la science-fiction et d'offrir un univers brillant et très inventif (ce qui s'avère utile pour nous, magicien), sans parlé qu'elle "explique" tout par de la pseudo-science-pour-cinéma ! Très pratique pour nos boniments... Puis, la série "Hannibal" est vraiment magnifique à souhait, tant d'un point de vue élégance, narcissisme, manipulation ou simplement pour les images et le côté horrifique ! J'ai adoré... jusqu'à la saison 3. 

 

Je pourrais en parler pendant 50000 pages de toutes ces séries, mais voici les deux dernières que j'ai osé regarder, et les deux qui me viennent en écrivant ces quelques lignes, vis-à-vis de la magie. :) 

 

Kenavo, 

Meven. 

Modifié par Meven Dumontier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 21:30, Meven Dumontier a dit :

La série Fringe à l'intérêt d'être vraiment de la science-fiction et d'offrir un univers brillant et très inventif (ce qui s'avère utile pour nous, magicien), sans parlé qu'elle "explique" tout par de la pseudo-science-pour-cinéma ! Très pratique pour nos boniments...

Hello Meven

 

Merci pour ces infos.

 

J'avais écrit ceci en 2015 à propos de la série Fringe alors que j'évoquais les "sciences marginales" :

 

Le 11/07/2015 à 20:23, Christian Girard a dit :

Par acquit de conscience ;) , j'ai visionné l'intégralité des épisodes de Fringe (et puis, même s'il apparaît peu dans la série, j'aimais bien l'acteur Leonard Nimoy).

Un résumé de tous les épisodes (bonne chance pour y comprendre quelque chose sans avoir vu la série mdr ) :

[video:youtube]

Source VM : 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh de retour du "King Arhtur" de Guy Ritchie :) : quelle claque :) !  Nous sommes d'accord ce n'est pas du Rohmer et heureusement mais si l'histoire souffre peut-être - et je dis bien peut-être - de quelques longueurs,  la mise en scène, propre à Guy Ritchie (voir sa relecture des aventures de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.) vaut franchement le détour. Du grand spectacle, à la limite de la magie :) . Et pour être plus précis, ne serait-ce que la "séquence", en elle-même,  illustrant la jeunesse d'Arthur, est juste magistrale (tout y est : mise en scène, action et bande-son !).

Bref, j'ai adoré :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...