Aller au contenu

Feutre / stylo de couleur "dos de bicycle"


Recommended Posts

Il y a 4 heures, franckinou a dit :

Hier, sur un jeu neuf Bicycle rouge, petit marquage perso avec un Sharpie rouge bien sur.
2 Petits points, on compte jusqu'à 3, on souffle dessus, un coup de papier Sopa... pour absorber le surplus et on frotte vivement quelque instant (super important pour enlever le côté mat des points).

Résultat : Même en lumière rasante ou en pleine lumière, on ne voit pas la tache rouge : Elle est absolument de la même couleur grâce au petit coup de papier. C'est "magique" car sur mon jeu précédent, je n'avais que marqué et pas frotté. Erreur !! Résultat : on voit un peu les points suivant la lumière (un peu plus sombre).

Je confirme, c'est le secret ultime. Je viens d'essayer, le résultat est parfait. Sans le petit coup de papier, c'était raté. Merci pour le truc.

Je suis en train de créer mon propre jeu marqué avec des cartes Tally-Ho N° 9. Avec cette technique, c'est la perfection, à cause de la couleur et de la brillance du coup de papier. D'autant plus que c'est sans chiffres, tout en binaire sur 4 positions. Plus le petit coup de cutter (quasi invisible) pour aboutir à la couleur de la carte, à la façon Boris Wild.
C'est visible de loin (1,5 m), on visualise tout de suite la couleur des cartes (merci Boris Wild) et ensuite on peaufine en calculant la valeur de la carte (extrêmement rapide, surtout avec de l'entrainement).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler a dit :

Je confirme, c'est le secret ultime. Je viens d'essayer, le résultat est parfait. Sans le petit coup de papier, c'était raté. Merci pour le truc.

De rien. J'ai découvert ça par hasard car en passant deux fois avec le stylo au même endroit, je trouvais que l'encre se voyait trop et ça semblait (car ce n'est pas le cas bien sur) ne plus sécher aussi rapidement. Donc, j'ai absorbé le trop d'encre et frotté. Et là, miracle : On ne voyait plus l'encre ! Je n'ai pas testé pour l'instant avec jeu bleu mais juste le rouge.

Il faut quand même juste un point d'encre et pas un grand trait. Je l'ai fais avec une appli loupe sur mon téléphone et avec le flash allumé pour bien voir. On voit la pointe et son ombre décalée. Quand on ne voit plus que la pointe c'est qu'elle touche la carte et on marque le point. Simple, efficace mais ... long. On n'a rien sans rien. Et c'est aussi pourquoi je n'ai marqué qu'un côté. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Feutre / stylo de couleur "dos de bicycle"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...