Aller au contenu

[Lecture] John Carney, Derek Dingle, Richard Kaufman etc... - avis


Recommended Posts

Très bonne remarque PaulMagie! Alors je dirais que mon niveau est intermédiaire.

Niveau DVD, J'ai vu tous les bilis, tous les Stone, Michael Vincent, Eric James, etc...

Niveau livre : Strong Magic, Flicking fingers, Mad Magic, Erdnase, les Anthologies, Stutzinger, Fleur de coin, Illusions de Botta, Un degré de plus, Altitude, Sonata, etc..

Désolé si ça a fait un peu liste mais je savais pas trop comment vous faire évaluer mon niveau :/

Bien sur, je ne maitrise pas tout dans ces livres, loin de là.

Ps : enchanté tout le monde

Ps2 : ça fait 13 messages maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en feuilletant les livres tu choisiras (en espérant que les vendeurs que tu trouveras en ait à disposition).

Evite de gespiller ton pognon dans un tour unique que le vendeur te fera très bien. Mieux vaut acheter un bon bouquin où tu trouveras une multitude de choses.

Y a aussi la trilogie de Paul Harris qui vaut le coup.

Les compils de revue (Apocalypse) : une mine mais je crois que je n'arriverais jamais à tout ingurgiter. Il aurait fallu les recevoir au fur et à mesure à l'époque (mais on serait très vieux...).

Le Collected Almanach est quand même formidable.

Ce que je trouve dommage avec les américains c'est qu'il font de beaux dessins mais ils ne les annote pas (par exemple avec des flèches et du texte...), si bien que parfois on met un peu de temps à comprendre (même avec le texte) ce que veut dire la figure.

Je ne sais pas si cela vous fait cela aussi (notamment avec les dessins de Kaufman qui pourtant sont très précis).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il arrive souvent que le mec essayé de me re fourguer la dernière nouveauté à 50€ "super visuelle" soi-disant. Alors que le tour pue la triche à 100km...

Art of Astonishment ? Ouai ça a l'air génial aussi.

Dans chaque Apocalypse, il y a plus de 250 tours! Il faudrait 2 ans pour en venir à bout.

Moi je n'ai pas encore beaucoup lu de livre en anglais malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça fait 2 fois quz Paul Harris est cité, et je voulais déjà le.souligner a mon message précédent, mais c'est pour moi la plus grande claque de ces 5 dernières années, la lecture de la trilogie. C'est malkn c'est efficace, c'est créatif, pro, a la base de tellement de variations... et y a de tout: cartes, pièces, billets. Papiers. Stylo...

Les bouquins de Kauffman. .. c'est le.top, cardmagic ou coinmagic c'est des bases solides et efficaces. Mais c'est pas les seulseuls valables bien au contraire.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le.Collected almanach pour m'exprimer a ce sujet. Le Lovick c'est une.bible de méthodes et de routines diaboliques, mais pour "un sueul" effet (enfin... ). Tu ne les feras pas toutes. ..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mesurais pas du tout que la trilogie de Paul Harris avait autant de valeur. Mais c'est vrai que j'avais vu des tours issus de True Astonishment et j'avais trouvé ça génial, simple et direct.

En fait, j'ai adoré une routine de David Acer dans Anthologie où il utilise un change de billet mais malheureusement je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros fan de la trilogie Paul Harris aussi. Il y a de tout dedans, beaucoup de brainstorming, d'idees originales, c'est tres stimulant a lire. Ca fera avancer ta pratique, mais quelque part aussi te remettra a la case depart.

La boite de 9 DVD est un riche complement, les tours sont remanies, des idees extras sur des principes simples et les sequences cachees sont de vraies pepites.

Tu vas commencer a alourdir la valise. Prends les en cabine, si tu as droit a 12kg.

Modifié par albator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...