Aller au contenu

Thème sur le Mariage & l'amour : | références


Recommended Posts

Le 16/2/2017 à 20:22, syper a dit :

Maintenant que je l'ai vu en effet la routine est vraiment bien.

Tu peut en dire plus ou pas car acheter un livre juste pour un tour ... sa m'embête un peu surtout que les idées déjà donnée sont excellente et suffiront certainement.

Alors c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Avec AmazeBox, tu peux créer un tour très participatif et c'est une bonne idée pour ce genre d'événement.

Exemple: pour mon anniversaire, j'ai fait écrire sur une trentaine de post'it (je crois qu'on peut en mettre une cinquantaine pliés en 2 ou en 4 dans la boîte) un prénom masculin présent dans l'assemblée, idem avec un prénom féminin, une ville, un sport et un péché capital selon les 5 couleurs que j'avais de post'it. Qq'un récupère les post'it avec la boîte (pourquoi pas la mariée). Un autre ouvre la boîte (pourquoi pas le marié) et en sort un post'it de chaque couleur. Puis une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début (pourquoi pas reçue par la poste plusieurs jours avant le mariage par la belle-mère et tamponnée par la Poste) est ouverte. Quelqu'un lit la lettre qui contient tous les mots choisis par le public... une lettre bien pensée, bien écrite, qui fera rire l'assemblée... Le magicien n'a "rien" à faire si ce n'est guider les gens. Préparer cette lettre, c'est la partie la plus difficile de ce tour connu et sympa!

  • J'aime 2

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, artifice31 a dit :

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Avec AmazeBox, tu peux créer un tour très participatif et c'est une bonne idée pour ce genre d'événement.

Exemple: pour mon anniversaire, j'ai fait écrire sur une trentaine de post'it (je crois qu'on peut en mettre une cinquantaine pliés en 2 ou en 4 dans la boîte) un prénom masculin présent dans l'assemblée, idem avec un prénom féminin, une ville, un sport et un péché capital selon les 5 couleurs que j'avais de post'it. Qq'un récupère les post'it avec la boîte (pourquoi pas la mariée). Un autre ouvre la boîte (pourquoi pas le marié) et en sort un post'it de chaque couleur. Puis une enveloppe qui était posée sur la table depuis le début (pourquoi pas reçue par la poste plusieurs jours avant le mariage par la belle-mère et tamponnée par la Poste) est ouverte. Quelqu'un lit la lettre qui contient tous les mots choisis par le public... une lettre bien pensée, bien écrite, qui fera rire l'assemblée... Le magicien n'a "rien" à faire si ce n'est guider les gens. Préparer cette lettre, c'est la partie la plus difficile de ce tour connu et sympa!

trés bien !! j ai fais quelques fois juste les prenoms des invités ; une trentaine d invité note son prenom sur un "post it " rose pour les femmes bleus pour les hommes la marié recolte le tout un enfant vient piocher deux billets (un de chaque couleur) et les deux prenomq sont ceux des mariés ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 21/02/2017 à 18:49, magicienfou a dit :

trés bien !! j ai fais quelques fois juste les prenoms des invités ; une trentaine d invité note son prenom sur un "post it " rose pour les femmes bleus pour les hommes la marié recolte le tout un enfant vient piocher deux billets (un de chaque couleur) et les deux prenomq sont ceux des mariés ...

Pas mal ça comme idée je suis de mariage cet été mon frere ce mari et je suis témoin j'avais penser à ceci: avant de commencer le tour je pose sur la table une enveloppe de prédiction qui contient à l'intérieur une lettre ensuite je fait écrire à chaque spectateur sur 5 post-it de couleur différentes : un pays,une date,une somme d'argent,un animal,une marque de voiture 

les spectateurs remettent le tout dans la boîte, ensuite le marié ou la marié pioche 5 post-it au hasard de couleur différentes dit les mots à haute voix devant tout le monde, je prend ensuite l'enveloppe que j'ouvre et que je lis devant tout le monde ou je révèle dans un texte bien écrit les 5 mots choisit librement par le ou la marié, un texte qui serait sur le thème de leur voyages de noces par exemple grossomodo : "je suis heureux d'etre votre témoin je vous souhaite de vous régaler aux sechelles (1er mot) Pour votre voyages de noces le 15 septembre 2017 (2eme mot) je vous conseille de prendre avec vous une somme d'argent de 3000 euros (3eme mot), vous pourrez nager avec les dauphins (4eme mot ) et vous balader sur les routes à bord d'une belle Chevrolet" (5eme mot). 

Je vous ai fait le résumé à la va vite qu'en pensez vous il y a t-il des choses à modifier ? 

 

Merci pour vos reponses :)

Modifié par alexinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, magicienfou a dit :

non c est trés bien c est un effet de "confabulation "

Cool merci je vais peaufiner le texte pour que se soit nickel qu'en pense tu je dit à l'audience quand je leur énumère les mots que c'est pour imaginer leur "voyages de noces " ? Ou je dit juste marquer une date un pays ect... ?

 

et combien de post-it je peut mettre à l'intérieur de amazbox sans que ce soit flag ? En comptant les miens qu'il y seront déjà plus ceux des spectateurs ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale dans ce type d effet 3 predictions sont largement suffisante  et une seule te permet de prendre un d......e

mais si tu veux 5 predictions dans " amaze box "essaye avec des papiers de petites taille (7x5) et evite les post it avec colle qui mettent un peu le barda dans la box en se collant les uns au autres

  • J'aime 1

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...