Aller au contenu

[Réflexion] A propos des critiques de produits & des critiques


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis débutant et je fréquente des magiciens uniquement depuis que je suis sur VM et uniquement sur VM.

Si j'ai bien retenu quelque chose, cest que la fraternité et l'amour de son prochain est une chose que 80 d'entre vous ne connaissent pas.

On a parfois l'impression d'être face à des personnes qui ont créé le monde !

Je me souviens de la discution que j'ai eu avec Dominique Duvivier au DF :

Moi : vous êtes très fort vraiment quel travail remarquable

DD : mais tu sais, moi dans la vie appart la magie je ne sais rien faire d'autre

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message de Ernest Sitril m'a cloué, j'avoue que si je dois devenir comme ça au bout de 35 ans de magie, j'arrete de suite.

J'espère pour toi que ça sera pas le cas , car au vu de son message ça doit pas être facile tous les jours pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'assume entièrement...Je suis sans doute un indécrottable vieux con...

Mais le fait est qu'en 35 ans, j'ai sans doute vu, lu, entendu, travaillé, pratiqué et dépensé bien plus que la plupart des "Toutologues"qui se permettent de donner leurs avis à tout va sur des tours dont ils ne connaissent même pas l'origine ... -Et je continue car je reste un vrai passionné...-

Comme disait Nietzsche : "Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image"

Mais on préfère manifestement parler de packaging...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, fleurissent sur internet des "web émissions" ayant pour ambition de critiquer de nouveaux produits, et/ou des prestations de magiciens...

Nous sommes bel et bien dans le registre de l'acte journalistique avec tout ce que cela devrait engendrer... Et toute la responsabilité qui devrait aller avec.

N’est ce pas là une évolution (ou une involution) liée à notre monde connecté ?

Aujourd’hui n’importe qui peut donner son avis sur n’importe quoi en postant des avis et commentaires sur les réseaux sociaux et forums.

C’est vrai pour le cinéma, les restaurants, les hôtels… sans être, pour autant, journaliste ou critique gastronomique.

Sans même parler des web émissions qui ont été citées, la partie « Etagères Magiques » de ce forum est aussi un espace où tous peuvent donner leur avis (légitime ou pas) sur n’importe quoi.

On peut le regretter ou estimer que c’est un progrès et une forme de démocratisation.

Personnellement j’ai toujours considéré qu’une critique, un jugement ou un avis parle plus de son auteur que du sujet sur lequel le jugement est émis. J’accorde donc toujours une attention toute particulière à qui émet l’avis pour me faire un avis sur l’avis. ;)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernest, l'argument de 35 ans de magie est fallacieux et totalement démonté par Thementalist13...

Niveau ignorance je ne sais pas, mais vous n'avez rien à apprendre d'eux niveau arrogance...

Pourquoi ne pas nous dire combien de représentations vous faites devant un vrai public, par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les critiques négatives d'un tour, n'étaient en fait pas un prétexte, (pour ceux qui auraient compris :) ) qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde qui présenterait le tour pris à parti ? Hé ouais !!! :) Ça me fait penser à certain tour de Sansminds et le bonus de Defiance que je présenterai certainement un jour, tours qui se sont fait démonter par des critiques...

Comme quoi, ce sont des critiques, des mises en gardes ou un complotage pour faire taire un produit (ah ah !) oui, mais pour moi, pas besoin d'avoir de l'expérience ou quoi que ce soit, tout le monde critique déjà tout le monde que ce soit dans tous les domaines... Et pas besoin d'avoir internet...

Et sinon, vous connaissez le magicien masqué ? Vous préférez ses critiques visuelles...???!!! :crazy::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis inscrit sur le forum que depuis un peu plus d'un mois. Je suis ce sujet depuis qu'il a été lancé et quand je lis ce que certains écrivent ça va à mon sens à l'inverse d'une communauté, qui je pense a pour finalité de faire des choses constructives et d'aller vers l'avant.

Si les gens n'ont pus le droit de donner leur avis, qu'il plaise ou non, à quoi cela sert il de se parler car au final dans toute conversation chacun donne forcément son avis à un moment ou un autre.

En tout cas, et ceci n'est que mon avis, certains devraient se relire avant d'envoyer leurs messages, ça éviterait des fautes d'orthographe énormissimes et ça éviterait aussi je pense certaines c***eries, mais c'est vrai là je m'égare je ne fais que donner mon avis

PS : les CR et vidéos sont intéressantes pour des débutants comme moi car ça peut nous éviter d'acheter des tours qui au final finiront au fond d'un placard, déjà qu'on a vite fait de s'encombrer

Sur ce bonne journée, bon week end à tous

Et bonne fête à tous les Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...