Aller au contenu

[Vidéo] The Complete Boris WILD Marked Deck


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir (si possible auprès de Boris Wild) au sujet du dvd

The complete Boris Wild marked deck édité chez Camirand

Pourquoi et quel est l'intérêt de sortir un DVD sans aucune explication des tours présentés ?

quelle a été la motivation magique et commerciale ?

Car les dvd pour magiciens sont « généralement » accompagnés d'explications.

Merci à tous

Modifié par Thomas THIEBAUT

avec l'âge, on sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce genre de DVD s'appellent des companion videos et ne sont pas des dvd explicatifs en soi.

Ils servent uniquement à enrichir un livre sorti quelques temps auparavant afin de permettre aux lecteurs de voir à quoi les tours décrits ressemblent en vrai et de se faire une idée du timing. c'est tout. C'est une démarche tres pratique qui est très répandue outre atlantique.

Jamais, ô jamais un magicien normal n'achèterait une companion video sans son bouquin... car cela ne servirait à rien d'autre qu' à lui permettre de découvrir l'auteur.

Sauf si on est tombé sur une copie bien sûr...et pour ça, la companion video est bien chiante...hum ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site précise clairement :

"This is a performance only DVD that serves as a visual companion to Boris Wild's Complete Marked Deck book. It features live performances of Mental Picture, Double Revelation, The Ideal Trick, Intro: Peek Sandwich, Peek Sandwich, Inexplicable, Made For Each Other, Out Of This Deck, Double Personality, Miracle!, and Pure Telepathy.

As a bonus feature the DVD also contains a performance of Boris Wild's award winning "Kiss Act" and includes a 12-page livret titled "Kiss Count Essentials" that teaches The Kiss Count and it's variations."

URL ici.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

mais pourquoi ne pas faire comme la plupart des magiciens.

écrire un livre avec des tours et des explications et le vendre

tourner un dvd avec les même tours ou et plus et les explications et le vendre.

j'essaye de comprendre la motivation de cette façon plutot différente de ce qui se fait habituellement.

avec l'âge, on sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je confirme les précisions de Martial. J'ai choisi "Camirand Academy of Magic" parce qu'ils ont pour habitude d'éditer leurs livres avec une "companion video" (cf "Close-up Illusions" de Gary Ouellet ou "Close-Up Assassin" de Richard Sanders) et j'aime beaucoup ce concept.

Le principe est simple : la vidéo vous permet de visualiser les effets du livre sans avoir à parcourir tout le bouquin et vous permet de faire votre choix dans ceux que vous souhaitez apprendre en priorité. Vous pouvez alors vous plonger dans le bouquin et apprendre à votre rythme, sans rester scotché devant la TV. Enfin, une fois que vous maîtrisez les effets souhaités, un nouveau visionnage de la vidéo permet de parfaire le timing et de visualiser les indications du livre afin d'obtenir le même impact.

Dans mon cas, le "companion video" est un show de close-up d'une heure avec les meilleurs effets du livre présentés en live. C'est donc une vidéo qu'on peut regarder comme un spectacle et même montrer à des amis non magiciens. Cela permet en plus de voir l'auteur en action face au public.

Le DVD n'est disponible qu'avec le livre sous la forme d'un package auprès de Camirand mais je sais que quelques marchands le proposent séparément pour ceux qui ont acheté le livre seul lors de sa sortie (la VHS Compagnon était alors proposée en option).

Le principe du "Companion DVD" se répand petit à petit aux USA et plait de plus en plus aux auteurs. J'ai discuté récemment avec mon ami Simon Aronson lors d'une session chez lui à Chicago et il a refusé toutes les offres de L&L et A-1 pour une série de DVDs explicatifs. Ce qu'il souhaiterait faire, c'est sortir un ou plusieurs DVDs avec uniquement les démonstrations de ses meilleurs effets, les explications existant déjà dans ses ouvrages. L'intérêt de ces DVDs est pour lui identique au principe du "Companion DVD" décrit ci-dessus.

Boris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci boris pour cette réponse qui répond à mes questions.

toutefois, commercialement, un dvd sans explication a moins de chance d'être vendu sauf en package avec le livre biensur.

et même une epxlication sur un dvd alors qu'elle existe déjà dans un livre, ne peut pas faire de mal.

mais chacun est libre...

avec l'âge, on sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boris,

Heureux de pouvoir vous saluer (votre livre est juste à côté de moi, sur mon bureau ;) )

Ce "companion DVD" est-il compatible avec le livre en édition française ?

(le contenu traduit est-il le même, afin de faire le parallèle avec le livre - français - que je possède ?)

Merci de votre réponse,

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour celui qui n'a pas le livre, il y a peu d'intérêts à acheter ce dvd de démonstration uniquement.

je n'ai pas les livres de tommy wonder, ni de david regal par exemple, et j'étais bien content d'avoir les explications sur leurs dvd.

franchement, je ne comprends pas l'intérêt de cette démarche si ce n'ai forcer des amateurs de magie à l'achat simultané d'un livre et d'un dvd.

avec l'âge, on sait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...