Aller au contenu

[Humour] Phrases amusantes à dire pendant un Spectacle de Magie : références


Paul COUREL

Recommended Posts

bonjour a tous !

j'aime beaucoup l'humour et le plus possible pendant mes représentations , j'essaye en plus de la magie , de faire rire mes spectateurs pour qu'ils passent un bon moment et j'aime bien me marrer avec eux , enfin bref...

voici une idée de blagues que j'ai pu répertorier et c'est toujours sympa a faire en situation de close up par exemple .

pour le contenu , évidemment il suffit de le mettre en situation , pas de blagues douteuses a des enfants .

1) je fait une démo de différents mélanges et je fais un mélange américain

puis je dit "variante , mélange amerique du sud !" et je le fais en equilibre sur la jambes gauche

variante 2 "mélange amerique du nord" en équilibre sur la jambe droite

puis je dit un truc du style : "le mélange d'amerique centrale on va éviter en plus je suis un peu fatigué en ce moment "

et la c'est le rire assuré en restant dans le suggestif évidemment

2) je fait quelques fioriture avec les cartes et je dit "plus dur , dans le dos !" et je fait défiler les cartes avec mon pouce( assez fort pour que l'on entende) par dessus mon épaule puis je refait pour dire que les cartes reviennent

3) le truc façon david stone "la carte est dans votre poche !" puis

quand le type cherche "vous avez été trop lent et elle est parti dans le sac de madame !" puis la femme cherche et "vous avez été trop rapide , vous lui avez fait peur " et elle fini ou vous le souhaitez

le mieux reste un endroit improbable quand meme !

ne pas dire "elle est revenu sur le dessus du jeu "

voila 3 idées , pourquoi pas en rajouter a l'infini pour toujours avoir un petit truc sous le coude pour faire rire nos spectateurs

a vos claviers ...

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo, sujet intéressant.

Moi aussi, j'aime mettre une pointe d'humour pour certains tours.

J'adore présenter les balles en mousse qui plait aux petits et aux grands.

L'idée m'est venu lors de mes entraînements de montrer une balle en mousse de couleur bleu que je dépose en forçant dans ma droite fermée.

Puis je viens chercher une seconde balle dans ma poche arrière gauche. Celle-ci est orange, je la montre au public et je la dépose aussi en forçant, dans ma main droite, toujours fermée.

Puis je viens chercher à nouveau une troisième balle de couleur jaune toujours dans ma poche arrière gauche. Je la montre au public, et celle-ci vient se déposer aussi dans ma mains droite.

Je m'arrête un instant, bouche bée en regardant le public ! Main droite toujours fermée. Pour le public, j'ai trois balles cachées dans main droite

Je fais mine de reconnaître une personne dans le public avec le sourire jusqu'au dent et je m'avance en levant le bras en le saluant de ma main droite qui devient subitement vide.

Surpris moi-même, je regarde bêtement ma main droite vide, ne comprenant pas ce qu'il s'est passé.

Voilà !

Modifié par morphine 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ouvrage de Christian scherer "Nouvelles techniques modernes aux cartes" (si ma mémoire est bonne ...), il y a toute une liste de répliques qu'il utilises dans ses spectacles et qui sont très drôles sans jamais être vulgaires ... A bon entendeur ...

Fred Mendelik.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'humour associé à la magie, c'est comme cela que je fonctionne depuis quelques décennies...

Pas de vannes lourdes et éculées mais un humour raffiné et adapté à chaque public, pour présenter MA magie, le but étant bien sûr de distraire mes contemporains...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils , je vais me trouver un peu de lecture sur le sujet , dans l'attente, certains pourrait nous citer des exemples ,

il y a le classique des balles mousses :

on donne la balle a quelqu'un et on lui dit :

"prend sa dans ta main et ferme la! " ça peux avoir plusieurs sens selon le ton de la voix ...

ou alors quand une fille est surprise de voir que les balles ont voyager dans sa main , je prend un air compatissent et lui dit un truc du style

"c'est la première fois ? "

je laisse un blanc(ses amies rigolent )

"que tu voit de la magie en vrai? "

ou plus trash "que tu as des boules dans la main aussi vite ? "

(désolé pour ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Un truc que beaucoup de magiciens utilisent : les ebooks de feu Aldo Colombini sur le sujet... il a compilé beaucoup de vannes, en anglais, mais beaucoup sont traduisibles...

Après, moi, je conseille surtout d'écrire ses propres vannes... et du coup : le livre conseillé par Andy de ma pote Christine Berrou est TRES bien fait... ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...