Aller au contenu

In Order to Amaze de Pit HARTLING


Recommended Posts

il y a une heure, Eric DUBS a dit :

On peut même faire mélanger,

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

  • Haha 6

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Etienne HRBT a dit :

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

Une astuce de grand mère : mémoriser le jeu seulement une fois le mélange réalisé et le jeu rendu par le spectateur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric DUBS a dit :

On peut même faire mélanger, récupérer le jeu et forcer la carte sans rajout et sans carte à l'œil, mais on s'éloigne de l'objectif qu'a du vouloir obtenir Pit Hartling. 😉

Petit joueur ce Pit, le jeu n'est pas mélangé et les cartes sont étalées faces en l'air sur la table au début. Tu parles !...

Alors qu'il est si simple de faire vraiment mélanger le paquet par les spectateurs, d'étaler le jeu cartes faces en bas et de faire effectuer deux choix totalement libres, avec un dénouement identique.

(Eh bien oui, si les cartes sont marquées 😉.)

(Eh oh, ça va hein !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Etienne HRBT a dit :

Ça valait bien le coup d'écrire un bouquin utilisant le jeu mémorisé 😅

Mais oui, un jeu memorisé se doit d'être donné à mélanger 😈 (bon, même si ce n'est pas son utilité première hein... 😅).

Allez, l'occasion de re-redonner le lien vers la bible. 🥰

 

  • J'aime 5

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?*), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

Le 13/09/2022 à 15:55, Christian GIRARD a dit :

Effectivement, un faux mélange et l'affaire est pliée. Du coup une seule question se pose : si les faux mélanges sont perçus comme de vrais mélange (c'est le principe qui régit un faux mélange n'est-ce pas ?), en quoi la perception du spectateur serait-elle modifiée lors des révélations finales ? Pour ma part, c'est la perception des magiciens qui en jeu dans cette histoire de mélanges (ce que je ne dénigre pas hein !).

😜

* Oui, je sais le bon magicien, il a pas besoin de donner son matos à examiner pask'il a une gestion fantastique de ses spectateurs, sinon faut qu'il continue à travailler! 

Modifié par Eric DUBS
  • J'aime 5

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric DUBS a dit :

Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à :

A) Version stack jeu tatie Odette
- vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage)
- prends n'importe quelle carte du jeu
- replace la n'importe ou dans le jeu
- pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange.
- recoupe en deux et remélange.
- reviens (on va vivre la main dans la main)

B) version forçage, jeu tatie Odette 
- mélange le jeu
- redonnes moi le jeu 
- prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- reprends le jeu et remélange

C) Version jeu marqué, pas tatie Odette 
- mélange le jeu
- étale le jeu et prends une carte 
- replace la carte n'importe ou dans le jeu
- prends le jeu et remélange

Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur.

Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur.
Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian:

😜

T'as oublié dans la version C,
- attends que je mette mes lunettes
- on y voit rien ici, on pourrait pas mettre un peu de lumière ?
- rapproche toi un peu que tout le monde te voie 😉
...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je propose de laisser Denis Behr trancher ce soir sur le VM live:
les partisans du jeu marqué, mais aussi ceux du forçage sont invités à lui faire la remarque qu'il aurait pu économiser d'écrire  ses 3 livres  et de les illustrer par  3 DVD en achetant un jeu marqué et en s'entrainant au forçage en croix 😅

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...