Aller au contenu

In Order to Amaze de Pit HARTLING


Recommended Posts

Le 09/10/2022 à 00:35, Clément D'UZER a dit :

Bref, ce bouquin m'a détendu sur le forçage et rappelé que les meilleures techniques ne sont pas les moins bonnes !
Enfin, finalement, il suffit de dire "prenez une carte ... si, si, tenez ... celle-là qui traîne sur le dessus du jeu !"

Ni vu, ni connu, l'air naïf et niais (mais pas autant niais que naïf, il ne faut qu'un soupçon de niaiserie !) c'est passé !

Bonjour Clément

C'est marrant, mon ami Philippe Billot m'informe que c'est justement comme ça qu'on expliquait comment forcer une carte... en 1584 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même bien plus vieux que ça puisqu'un passage du nouveau Testament dit :

"Or, le troisième jour, il y eut des noces à Galaad. Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Comme l'ambiance était froide, une femme dit à Jésus: «Fais nous un tour.» Jésus lui répondit: «Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore venue.» La femme dit aux serviteurs: «Faites tout ce qu'il vous dira.» Or il y avait sur une table un jeu de cartes. Jésus leurs dit: «Prenez la première carte sur le jeu.» Et ils la prirent. «Regardez la carte, leur dit-il, et annoncez-la.» Et ils l'annoncèrent. C'était la dame de coeur. L'organisateur du repas annonça : "C'est la dame de coeur". Alors Jésus dit: « Et voilà ! » Tel fut, à Galaad en Galilée, le premier des signes miraculeux que fit Jésus. Il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui. Après cela, il descendit à Caphernaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y restèrent que peu de jours car ils avaient piscine." (Jean 2.1.12)

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait cohérent et précis sur les forçages, j'ajoute que le tout premier One way force deck a été créé y a quelques centaines de millions d'années par un tricératops, un mardi matin de mémoire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:08, Christian GIRARD a dit :

Bonjour Clément

C'est marrant, mon ami Philippe Billot m'informe que c'est justement comme ça qu'on expliquait comment forcer une carte... en 1584 !

Je n'ai pas la chance d'avoir sa science, ni même ses ouvrages, du coup j'ai 438 ans de retard sur la magie !

  • Haha 2

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'ai assurément pas le même savoir moi non plus... 😉 

Pour être plus précis, Philippe précise que « la méthode dans le Scot consiste à mélanger tout en retenant dessous la dernière carte‌ (que l'on connaît) puis à la montrer en disant : "Vous vous souviendrez de la carte ?" »
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’est pas un truc pour magiciens de club, mais face à un public, ça passe crème (j’ai peut-être 438 ans de retard en magie, mais seulement 5 ans en langage djeuns). 
Imaginons que le spectateur mélange lui-même le jeu et que tu le récupères en main droite pour le poser face en bas sur la carte empalmée en main gauche … ou, avec un peu de vice, sur la carte restée sur la boîte du jeu grâce à un peu de colle repositionnable, et Scot nous bluffe !

Comme quoi, l’écossais, c’est pas que pour les petits pois !

  • J'aime 2
  • Haha 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clément D'UZER a dit :

Imaginons que le spectateur mélange lui-même le jeu et que tu le récupères en main droite pour le poser face en bas sur la carte empalmée en main gauche … ou, avec un peu de vice, sur la carte restée sur la boîte du jeu grâce à un peu de colle repositionnable, et Scot nous bluffe !

… voire une simple carte à l’👁 de la carte du dessous. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu présentes le jeu, pour montrer qu'il est bien mélangé et tu coupes nonchalamment sur la carte que tu veux forcer.

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...