Aller au contenu

In Order to Amaze de Pit HARTLING


Recommended Posts

J'envisage d'acheter ce livre et j'ai 2 questions préalables :

- Savez-vous s'il existe un projet de traduction en français de ce livre ?

- Hormis la maîtrise d'un chapelet, les routines sont-elles exigeantes sur le plan technique ? Je suis assez nul en technique cartomagique classique (saut de coupe, comptages, etc). Par exemple, je préfère le VBO Aronson au Mnemonica de Tamariz car moins exigeant sur le plan technique.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un livre intéressant, certaines routines sont abordables, d'autres un peu moins.  Je pense avant tout  que cela explore des pistes  plus avancées ou différentes  de celles des utilisations habituelles et les plus simples.
Donc personnellement je le conseillerais si tu as déjà fait le tour du répertoire classique du jeu mémorisé. Il y a des belles routines dans ce livre mais finalement je n'en pratique aucune régulièrement.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 01/11/2020 à 10:31, Stéphane BICHON a dit :

J'envisage d'acheter ce livre et j'ai 2 questions préalables :

- Savez-vous s'il existe un projet de traduction en français de ce livre ?

- Hormis la maîtrise d'un chapelet, les routines sont-elles exigeantes sur le plan technique ? Je suis assez nul en technique cartomagique classique (saut de coupe, comptages, etc). Par exemple, je préfère le VBO Aronson au Mnemonica de Tamariz car moins exigeant sur le plan technique.

Merci !

Ce livre est effectivement très intéressant si tu maîtrise un chapelet, quel qu'il soit. Pour ma part, si je trouve une routine qui me convient au point de vouloir l'intégrer dans mon répertoire, je suis comblé, car le prix d'un livre revient au même coût qu'une routine à usage unique, sauf qu'en général, il y a toujours d'autres routines ou d'autres réflexions dont je peux profiter dans le livre.

Plus concrètement, ce livre est très bien écrit par Pit Hartling. Le niveau d'anglais est facilement abordable, et de nombreuses photos permettent d'illustrer les manipulations. Pit Hartling détaille chaque manipulation dans les détails, et fournit en parallèle le texte qu'il utilise et qui permet de justifier chaque mouvement. D'autre part, il explique certaines techniques de manipulation utilisées dans ses routines. Pour répondre à la question, j'avais cru comprendre qu'un certain marchand de trucs breton avait eu le projet de le traduire, mais je n'en suis pas sûr ...

Les routines demandent parfois des compétences techniques un peu plus poussées, mais certaines se font avec des compétences de base en manipulation de cartes.

Pour ma part, j'aime beaucoup "The core", "Sherlock" et notamment "Heavyweight" que j'utilise personnellement avec le chapelet de Tamariz : cette routine permet en outre de faire participer plusieurs spectateurs et de mieux occuper l'espace (plutôt que le creux de la main comme on le voit souvent ...)

J'espère que cela répond aux questions posées 😀

  • J'aime 3

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je viens d’acquérir ce livre qui vraiment est un bijou.

Je n’ai lu et pratiqué que 2 routines pour l'instant : Quartet et Poker Formulas.

Pour celui qui maitrise son chapelet et ses tables de rappel, c’est un régal pour la pratique : enfin une application directe avec un jeu de cartes et les nombres/Lettres.

Dans la cas présent les compétences mnémotechniques sont plus importantes que la technique Cartomagique.  

En ce qui concerne Quartet (apparition de carré à la demande) , il vous faudra construire un chemin magique de 13 lieux et d’encoder les formules en 13 images avec une table de rappel de cartes et une autre pour les nombres.

Ce qui donne avec mes tables de rappels (qui me sont propres) les  images suivantes  pour l'exemple:

 Ex : ACES 1 -Carreau (4,8,8) - Lucky luke latérise 2 paires de menottes

Ou encore ( sans dévoiler les formules)

Sylvain pousse des œufs menottes

Miss France pousse des œufs contre une potence

Maleh sylvanise la paille contre le bateau

Louane pousse un œuf main

Etc…..

En imagier cela donne les exemples suivants :

image.png.ed2109a330898103775cd1d1f11499fb.png

L’encodage, stockage, mémorisation et restitution m’ont pris 10 minutes en prenant mon temps. Petit rappel le soir en éteignant la lumière pour stocker dans le long terme.

Du coup, pour POKER FORMULAS (Donne de n'importe quel main de POKER), j’envisage d’encoder les principales donnes de Poker : environ 25 lieux avec 25 images qui concerne les carrés, couleur, quinte flush royale et quelque Full.

Les premières images donnent ceci :

1) 38 - 1 1 4 0 4 (4)

drapeau -Le diable compaise le bateau

(2) 1 - 1 4 0 3 5 (5)

Faisan – la liberté chevauche le pot de confiture

(3) 2 - 2 0 0 4 5 (5)

Pot de confiture – le peintre latérise le colt 45

 

L’avantage d’apprendre ces quelques formules est qu’il est facile d’orienter le choix du spectateur vers une donne que l’on apprise et passer pour un pro du poker

Si cela ne marche pas, on peut toujours utiliser les formules et prendre sa casquette de magicien.

Et je me dis que plutôt d’éditer des formules, cela pourrait être des phrases abstraites ou un bel imagier dans un livre grimoire qui encodent ces formules, histoire de donner un côté « Magie bizarre »

La difficulté étant d’aller mapper automatiquement ses tables de rappels avec les formules.

Modifié par Yves BLANCHARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Pour ceux ou celles qui veulent débuter dans  le binaire (1,2,4,8,16), une routine extraordinaire et quasi-automatique : la routine de "The Core" de Pit Hartling.

Comme déjà précisé par ailleurs, pas besoin de mettre le jeu en chapelet, mais tout simplement par famille de l'as au roi.

comme quoi le binaire permet de faire de véritable miracle !!!

D'autres routines (Sherlock, Thought Exchange, Echoes ...) sont fabuleuses.

 

 

4208307D-A1DD-40A1-8532-B2183C789D77.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henk RAISON a dit :

Certains semblent avoir quelques "difficultés" avec des tours mathématiques (trop matheux pour eux, disent-ils).
Pour ceux ou celles que cela néanmoins intéresse, le livre de Dominique Souder, 80 petites expériences de maths magiques (Dunod, 2008) peut être intéressant pour commencer. Notamment, une dizaine de page sur le binaire, ainsi qu'une dizaine de page sur "le mystère des congruences modulo un entier". 
Enfin, il faut bien se rendre compte que de nombreux tours automatiques ne sont que des tours "mathé-magiques". Bref, nous faisons des mathématique sans vraiment trop le savoir.

F9CF4711-FA7F-4FEA-B1B9-2E9269558E3B.jpeg

Dans son livre " In Order to amaze ", Pit Harting nous dit que l'inspiration pour son extraordinaire tour "The Core"  vient d'Al Koran "Head of Countdown ".

Retouvez l'explication de cette routine dans le livre de Dominique Souder sous le titre " Le journal déchiré en 16 morceauxx" (p.170).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Ce livre c'est de l'or , Catch Me If You Can , Quartet (voir, notamment , les effets de Denis Behr) , Heavyweight et The core , j utilise la deuxième méthode , expliqué dans le livre qui me semble bcq plus facile ) sont des effets que j'utilise tout le temps , j'aime aussi les resets , pour retrouver son chapelet... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...