Aller au contenu

[Matos] Objets Magiques à activer chez soi


Invité

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir

Je vais essayé d'expliquer mon sujet, en espérant ne pas faire un sujet double car je n'en ai pas trouvé d'autre (dans le doute)

Je me demandais si vous connaissiez des objets ou autres, pouvant être utilisés comme objets de tous les jours dans sa maison mais magique.

Je sais qu'avec un rien on peut toujours se débrouiller, je pensais car j'avais lu succinctement qu'il y a un tour à faire avec une horloge, enfin l'idée est un ameublement de tout ordre.

J'espère avoir réussi à exprimer l'idée et remercie à ceux s'étant donnés la peine de lire mon texte.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on peut faire des tours avec presque n’importe quoi…

-Une bibliothèque : Des livres dedans…voilà des books tests en vue.

-Un rangement pour les magazines ou les journaux : Déchirés, reconstitués, remplis d’eau ou appris par cœurs…

-une salière… ok, c’est classique… mais on peut aussi faire une transposition sel/poivre…

-un verre à pied, sortit de l’armoire, que l’on peut tordre par la pensée

-une horloge à balancier : elle peut s’arrêter ou repartir, être à une heure servant de prédiction

-un pot de fleur dans une suspension : il peut se mettre à s’agiter quand on invoque les esprits

-de la fumée peut sortir d’endroits ou de meubles incongrus

-on peut avoir des prédictions en abondances

-on peut retrouver n’importe où la moitié d’une carte qu’on vient de déchirer

C’est ce genre de choses que tu cherches ?

Je te conseille aussi, si tu ne l’a pas, l’Encyclopédie de la Magie Impromptue de Martin GARDNER, qui regroupe beaucoup de tours à faire avec des objets du quotidien…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dans un sens oui, en fait il y a certaines choses que je connais, pratique chez les amis ou autres, mais ce que je voulais c'était justement quelque chose qui se différencier de ce qu'on trouve chez l'autre.

Enfin surtout c'était des références, car bien sûr il existe une multitudes de mêmes effets mais qui ne se font pas de la même façons.

Par contre merci de la référence pour l'encyclopédie, j'essayerai d'y jeter un œil.

Bonsoir ou bonne matinée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un cas très particulier, CED ;)

Mais l’idée d’AlexandreO est bonne, elle me trotte par la tête régulièrement :

Disposant d’un lieu que l’on maitrise tout au long de l’année, dans lequel on reçoit des gens de passage, bref une maison ou un appartement, comment en faire un lieu de magie toujours disponible ?

Nous avons tous, bien sûr été inspirés par Robert Houdin et sa description de son prieuré…

Tiens, je ne pensais pas à cette référence, car elle me semble connue de tous, mais voilà quand même le lien :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1092479.r=Robert+Houdin.langFR

Mais le problème, c’est que beaucoup de la magie du prieuré est devenu simple aménagement standard dans les immeubles modernes (sonnette électriques, caméra, horloges électriques…)

En fait, nous vivons dans un monde magique pour ceux d’il y 200 ans ;)

Bref, avoir des aménagements discrets dans une maison ordinaire, pour avoir toujours sous la main un certain nombre d’effet, cela semble logique.

Sauf que les cordonniers sont les plus mal chaussés, que cela demande du temps, et que moi en tout cas, j’ai toujours eut la flemme de mettre en place cela, hors condition particulière (spectacle occasionnel à la maison…)

Donc, je n’ai rien de fixe….

Et vous ?

Combien d’entre vous ont fait des aménagements chez eux, pour que leur vie puisse se transformer en show pour le visiteur occasionnel ? :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux trouver des tableau se transformant en quelque chose d'autre, une carte à la vitre, ou même créer quelques choses par toi-même!

Avec un peu de réflexion du FI et une balle dans une vitrine tu peux facilement trouver un moyen pour qu'à ton commandement des choses lévitent derrière une plaque de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme CEDmagic, j'ai la chance de vivre aussi dans mon propre musée, contenant pratiquement que mes créations .(sauf exception pour des belles choses uniques)

J'ai essayé de rester dans le design en évitant toutes les "kitcheries magiques" qui existent... et pour utiliser l'expression de CEDmagic et contrairement à lui, mes "objets" sont toujours "activés"...!

J'aime ce terme "activé", il classe bien l'objet...et permet de distinguer 2 catégories: objet magique actif et objet magique à activer .

Les 2 bien sûr présentent un grand intérêt, mais ont un mode d'action différent

L'objet activé correspondrait à un tour toujours en action et pérenne alors que l'objet à activer correspondrait plutôt à un tour de manipulation nécessitant l'intervention d'un "sorcier"...(action éphémère)

Il faut savoir que ces 2 sortes d'objets (avec les livres) représentent les piliers "uniques" et la mémoire vivante de notre ART.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réflexions ! :)

Mon idée "générale" qui peut diverger en tout sens, c'est justement, le faite que je montre ma magie aux autres, chez eux, dehors...etc n'a de fonction que par moi, ce qui impose que je suis le magicien.

Ce que je voulais c'était que la magie ne vienne pas de moi mais de la maison elle-même. Qu'il y ait une atmosphère sans faire comme disait tabary "kitcheries magiques"

Mais merci pour vos références et vos idées, car cela me permet aussi d'avancer sur d'autres domaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposant d’un lieu que l’on maitrise tout au long de l’année, dans lequel on reçoit des gens de passage, bref une maison ou un appartement, comment en faire un lieu de magie toujours disponible ?

Nous avons tous, bien sûr été inspirés par Robert Houdin et sa description de son prieuré…

Pas moi, je suis plutôt influencé par Indiana Jones. :)

... et pour utiliser l'expression de CEDmagic et contrairement à lui, mes "objets" sont toujours "activés"...!

J'aime ce terme "activé", il classe bien l'objet...et permet de distinguer 2 catégories: objet magique actif et objet magique à activer .

Les 2 bien sûr présentent un grand intérêt, mais ont un mode d'action différent

Dans mon cas un peu particulier, les objets sont des portes vers d'autres univers et vers l'imaginaire. En ça, ils sont toujours "actifs".

Mais les routines qui les accompagnent permettent de franchir un pas de plus dans l'univers ciblé.

Il y a 3 niveaux de magie au Surnatéum:

- La fascination pour l'objet précieux, rare et extraordinaire

- l'histoire qui l'accompagne et/ou le contexte de l'objet

- sa mise en action.

Ceci dit, l'Hantiquité elle-même est rarement truquée, le gimmick se trouvera plutôt sur l'objet ordinaire et banal.

Ce que je voulais c'était que la magie ne vienne pas de moi mais de la maison elle-même.

Le fait de vivre dans un univers étrange permet de le transporter avec soi. Non pas physiquement (sauf exposition), mais mentalement. Le moindre "effet" pourra être lié au personnage et à l'univers créé. Qui plus est, le fait de pouvoir accéder à la fenêtre virtuelle de cet univers par internet, est évidemment un plus.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...