Aller au contenu

[Matos] Change de Lloyd BARNES


Recommended Posts

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il doit bien y avoir qq chose à faire avec...

Ca n'est certainement pas pour faire un tour tel que montré dans la vidéo mais ça peut servir (surtout que le prix est correct)

Après le fonctionnement est évident, je ne vois donc pas comment être déçu à part si les cartes sont mal faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire incendier ... mais je vais aller au bout de ma pensée.

Lors d'une pub en vidéo pour un tour ou un gimmick, il est je pense important de ne pas se baser que sur l'effet (ici un changement de couleur) mais de regarder un peu tout se qui se passe autour:

La vitesse de réalisation de celui ci, y'a t'il un mouvement rapide, ou quelque chose de très lent. (Ici c'est tellement lent qu'on est bien obligé de se dire que la carte est truquée. Ok c'est une 1ere info).

Le tour est il filmé en un seul plan ? Le magicien reste t'il dans le cadre durant toute la routine ?

Tout cela doit nous mettre la puce à l'oreille quant à la méthode ou technique utilisée. Par exemple le tour est filmé en un seul plan mais a un moment le magicien quitte le cadre ... Pensez a un change probable. (Ca ne sera pas forcement le cas mais alors pourquoi le magicien quitte le cadre ? Y'a peut être une raison.)

Dans la routine ici présente, si on regarde attentivement on voit tout de suite les mouvements nécessaires à la réalisation du tour. Alors je veux bien qu'on espère tous avoir un jour le saint Graal mais la physique reste de la physique, la chimie reste de la chimie. La plupart des procédés utilisés de nos jours nous sont déjà connus, peut être pas sous la même forme à chaque fois, mais le principe reste le même au final.

Donc il faudrait peut être que chacun de nous fasse travailler un peu ses neurones avant de se lancer dans un achat (impulsif).

Sur cette vidéo, l'idée que je me faisais du gimmick via tous les indices que j'ai récupéré fait qu'à aucun moment je n'aurais investi si je n'étais pas sur et certain d'un principe révolutionnaire.

Je ne reste pas basé sur l'effet mais j'analyse un peu tout ce qui est mis a ma disposition sur une vidéo.

Je pense et ce n'est que mon avis, que beaucoup de magiciens gaspillent leur argent inutilement en achetant tout se qui passe à portée de main juste pour voir si c'est vraiment magique. Du coup ca me désole un peu.

Faire des investissements oui, mais réfléchit ! Le tour ou le Gimmick est il fait pour mon type de magie? Vais je en faire quelque chose? Pourquoi j'irais acheter un tour avec une cravate alors que je suis incapable d'en porter une (je me sens étranglé).

Ensuite, petit coup de gueule pour ceux qui mettent en place ce genre de pub. Vouloir vendre son produit c'est bien, mais respecter aussi son acheteur c'est peut être pas mal non plus.

SVP ne mentez pas. Enjoliver tout le monde le fait, mais pas a l'extrême.

Lorsque je perd la confiance en une production ou en un magicien, il est clair que les prochains achats probables chez ceux ci seront plus restreint.

C'est comme une pub pour un film, si un studio me fait baver avec son trailer et que je me fais avoir 2 ou 3 fois en me rendant compte que les meilleurs moments étaient dans le trailer et que le reste du film ne valait rien ... il est certain que je n'irais plus voir leurs films, j'irais même jusqu'à ignorer leur trailer.

De ce que je lis sur le forum, certaines maisons d'édition que je ne citerais pas , ont perdu la confiance de pas mal de monde. Et maintenant leur qualité deviendrait un peu meilleure ? Ben peut être mais je ne m'y risquerais pas.

Tout ca pour dire qu'on peut tromper mille fois mille personnes mais qu'on ne peut pas tromper mille fois mille personnes ... euh non c'est pas ca :S

Il y a donc des progrès a faire des deux cotés.

Nous en tant que magiciens et acheteurs, on est tous équipé d'un cerveau, servons nous en pour investir dans des choses réellement intéressantes et éliminer quelques mauvais articles. Attention, on se fera bien avoir quelques fois hein, mais au moins on aura bien réfléchit avant de sauter le pas et c'est peut être pas plus mal.

Les producteurs de matériels ou de tours: Soyez conscient que bien que nous espérions tous trouver un jour le Graal, le fait de se faire avoir avec de la mauvaise qualité, des trailers mensongers (style on montre un tour qui est en réalité ingérable sauf d'avoir 1000 FI et 15 compères dans la foule), ... a un moment vous perdrez notre confiance et sans celle ci vous n'êtes plus rien.

Pour finir, je pense que la recherche du Graal est un peu bête non ? On a notre cerveau et c'est ce qui a été fait de meilleur dans ce domaine ... forçons nous a l'utiliser et je suis sur qu'on peut faire des miracles ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche du Graal...ça dépend de ce que chacun met dans la définition de ce mot...

Mon baromètre, c'est la réaction du public, et d'un public moldu. C'est lui qui décide si l'effet vaut le coup ou pas (sous condition évidemment qu'il soit bien réalisé par le magicien).

La réaction d'un public "magicien" n'est pas un bon étalon (selon moi bien sûr). Je préfère laisser ça à des génies comme Dani DaOrtiz, Juan Tamariz et tant d'autres, qui eux, sont capables de bluffer des gens avertis comme nous, comme si nous ne connaissions rien à la magie.

Je prends un exemple:

Prenons l'effet Con Cam Coincidencia.

En regardant le trailer (plusieurs fois si besoin), n'importe quel magicien ayant quelques bases parvient à comprendre le principe et à remonter le tour...Mais ce qui compte, c'est l'effet sur le public. Pour le public, c'est un miracle...Et c'est tout ce qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Coucou à tous,

Une belle daube, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Tout est mauvais à propos de ce tour, la façon dont il a été "hypé", vendu et le matériel en lui même.

Bref, Ellusionist a perdu quelques clients je pense avec cette sortie (et ne parlons pas d'Iris, sinon je vais me fâcher)

[video:youtube]

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un autre sujet alors qu'il y en a deja un sur change ?

Quelle amabilité ! Ca laisse rêveur :)

C'est chose rétablie, rassuré ?

Je vois que depuis le tournage de la vidéo, certaines boutiques l'ont en effet rentré en stock.. A acheter à vos risques et périls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...