Aller au contenu

Jeu Marqué | références


Recommended Posts

Je confirme la critique de Woody. Le pire marquage qui existe est certainement sur le Bicycle 1800. Il faut un bon éclairage et une loupe pour voir le marquage. Dans la publicité le "démonstrateur" fait semblant de le lire sans problème. C'est de l'arnaque pure et simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J...Dans la publicité le "démonstrateur" fait semblant de le lire sans problème. C'est de l'arnaque pure et simple !

arf, je ne dois pas être normal...

je viens de reprendre un jeu, pour être sur, et de repasser toutes les cartes une à une, en les identifiant. (et pourtant, il est tard...)

ok, il y a un coup a prendre pour ne pas confondre les as et les roi, ainsi que les 10 et les rois. Les s ont aussi parfois une drôle de forme ;)

mais ces symboles ont une forme bien à eux, si on repère le détail qui fait la différence, pas de problème.

je précise que je le fait en vision cartes en main ou posée sur la table devant moi: plus loin, ça dépend de vos lunettes. ;)

Et que le marquage n'a pas besoin d'être "décrypté" avec réflexion, juste vu.

Certe, le marquage est dans un environnement brouillé, qui ne facilite pas son identification.

Cela ne semble pas me déranger beaucoup, les BW ou ultimates sont bien sûr plus simples à lire, mais pas tant que ça.

Comme je le disais plus haut, il faut travailler un peu ce marquage, pour l'avoir en tête, ce qui n'est pas le cas de l'ultimate ou du BW qui viennent tout seuls.

nous n'avons aussi pas tous les même réactions sur un message visuel brouillé, pour en extraire l'information.

Pour l'instant, moi, ça va...

Comme quoi chacun a ses propres facilités.

Ça doit être parce que je ne suis pas vraiment magicien...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce jeu de cartes, mais ça me rappelle le marquage des jeux marqués de chez Card-Shark. Beaucoup ne le trouvent pas évident, mais après entrainement il ne pose aucun problème.

Les premières lettres des noms anglais sont utilisées, ce qui brouille encore plus leur dessin pourtant déjà très stylisé.

Je trouve même qu'il pourrait s'agir de simples signes sans signification, noyés dans les dessins ambiants, ce ne serait lisible que par le magicien.

En pratiquant cela devient simple et sûr et ne pose aucun problème.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise parfois je jeu 1800 marqué ou le Heirloom ( et le Gypsy) de Card Shark en prestations. Je les utilise plus sur des effets proches du mentalisme ou le déroulement fait que je ne suis jamais dans l'urgence, cela demande un peu d'habitude mais cela passe très bien. Par contre pour moi c'est clairement moins pratique qu'un Ultimate par exemple et je ne fais pas la même choses avec les deux types de jeux. Le jeu 1800 me demande un peu plus d'efforts pour ne rien faire paraitre et être naturel et fluide. Bref je sélectionne mes effets avec ce type de marquage. mais c'est comme tout si je travaillais plus avec cela s'améliorerait.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée intéressante avec le jeu marqué Blue Bomper: résister au test de l'effeuillage en donnant une signification à l'évolution des dos.

Edit: le mechanical deck utilise également ce principe... Par curiosité, il y a d'autres références ?

16396.gif.7c3430eb82546c916fa3c701ce56705a.gif

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur jeux marqué tu le fais toi même.

Et l'encre à utiliser ? Quand on voit la qualité des marquages des cartes Phoenix, on est convaincu que jamais on ne pourra réaliser l'équivalent.

Je n'ai pas encore vu l'encre qui permettrait de le faire de façon parfaite.

Sinon, si on se tient uniquement à la composition d'un marquage, là je suis d'accord. Card-Shark a déjà progressé dans le bon sens, en camouflant relativement bien les signes. Je pense - je suis convaincu - qu'il faudrait marquer les cartes en faisant attention qu'il n'y ait aucune relation avec la réalité. Je veux dire que rien n'empêche qu'un signe quelconque (et discret) représente un cœur, ou un pique ou un carreau ou un trèfle. Idem pour les chiffres, pas de 0 à 9 clairement inscrits.

Bien sûr, cela demandera un petit temps d'apprentissage, mais avec une pratique régulière c'est très possible. C'est ce que j'ai fait avec les cartes Phoenix : si les chiffres étaient bien lisibles (trop peut-être), les signes tirés de l'anglais et déformés pour les couleurs étaient assez ésotériques. Mais en pratiquant, plus aucun problème, c'est lisible instantanément.

On peut aussi aller plus loin. Pour le marquage d'un chapelet (comme celui de S.U.M. 2 de Card-Shark), j'avais suggéré de bâtir la pile en se basant sur le chapelet Bart Harding. Mais ils ont préféré Mnemonica. Si bien que l'on se retrouve devant le même problème, apprendre un chapelet par cœur (leur solution d'utiliser une petite carte n'est pas très sérieuse).

Tandis qu'avec un chapelet Bart Harding et un marquage Phoenix, on a le meilleur des deux mondes : le point fort du Bart Harding pour retrouver une carte selon son emplacement et vice versa (le point faible du Mnemonica non appris par cœur), le point fort du marquage Phoenix pour trouver rapidement les cartes suivantes et précédentes (le point faible du Bart Harding).

Alors je ne vois qu'une solution : construire moi-même mon chapelet Bart Harding marqué. J'ai déjà commencé (long travail sous Photoshop, il faut deux marquages par côté : la valeur de la carte à gauche, la valeur de la carte suivante dans le chapelet à droite) et les premiers résultats sont très prometteurs. Par contre, il me faudra ensuite le faire imprimer (de bonne qualité). Bien sûr, Card-Shark doit le permettre, mais à quel prix ?

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé plusieurs jeux marqués je suis aussi convaincu que les Phœnix marqués sont vraiment très pratique (qualités des cartes, visibilité du maruage pour le cartomane, invisible pour le spectateur, le one way sur les dos et les faces, montage de départ pour le mnémonica etc..)

le point faible du Mnemonica non appris par cœur

J'interviens surtout pour cette petite phrase :)

Un mnémonica non appris par cœur c'est comme un vélo sans roues !

C'est un gâchis énorme.

A ta place Elder j'apprendrai le mnémonica par cœur, c'est moins d'efforts que de se faire son propre jeu marqué sur photoshop

j'ajouterai que connaitre un chapelet non périodique avec un jeu marqué c'est avoir une bonne dizaine de miracles entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le point faible du Bart Harding).

Le point faible du non apprentissage. :)

Par contre, il me faudra ensuite le faire imprimer (de bonne qualité). Bien sûr, Card-Shark doit le permettre, mais à quel prix ?

4 euros par jeu si tu en imprimes 500. ;)

Pour un usage occasionnel ou pour tester ton marquage, Printer Studio permet l'impression de jeu à l'unité sur des cartes à la qualité assez correcte, pour une douzaine d'euros le jeu.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Oui, je le reconnais, un chapelet appris par cœur est irremplaçable. Et le Mnemonica avec des cartes marquées doit permettre effectivement de faire des miracles.

Je crois que je vais tenter le coup, je connais déjà la première et la dernière carte. :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...