Aller au contenu

[Tour] 3 Fly : références


Recommended Posts

Pour moi, un bon 3 fly se fait avec trois, et uniquement trois pièces, car la première explication venant à l'esprit est l'utilisation de pièces supplémentaires, et il vaut mieux pouvoir "casser" cette méthode... (mais ça n'empêche pas l'utilisation d'une flipper ou d'une coq....e ;), au contraire!)

A ce titre, j' aimerais savoir quelles sont, pour vous, les meilleurs versions de 3 fly. Je n'en connais que trois (les versions de Troy HOOSER décrites dans sa collection "total destruction"), et j'aurais souhaité savoir ce que les autres versions avait de plus...

Merci!

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 années plus tard...

je m'interesse depuis quelques temps à ce tour et plus je travaille dessus, moins je suis d'accord avec ce qui est dit dans ce post. Perso, je trouve que la flipper necessite des manips un peu louches et que tant aux niveaux des angles que de la rapidité de fermeture, c'est assez risqué.

Perso, j'ai adapté la routine de David Stone (dans le bonus du volume 2) qui ne necessite pas de Gimmick et qui est ultra visuelle et clean. Effectivement, il faut 4 pièces, mais un change utile bien fait à la fin résoud le problème.

Le mieux est d'utiliser des pièces soft (je vous recommande d'ailleurs les barber half dollars (4 + 1 coquille) de Cups and balls) qui sont magnifiques et terriblement agréables à manipuler !)

Voilà pour ma petite contribution à ce post de 2004 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Paul Wilson n'est pas malheureusement en vidéo pas à la hauteur de son effet réel.

J'ai vu en vrai (c-à-d par les artistes eux-mêmes) celle de Paul Wilson et celle de Daryl : pour moi il n'y a pas photo, celle de Wilson est beaucoup plus efficace

Pour info, quand il a expliqué ce tour (lors d'une conférence) il a ensuite refait l'effet en nous demandant explicitement de ne pas regarder là où il le souhaite... Ben même pas capable !

Le mouvement de ses mains et son regard sont incroyables de pureté, impossible de regarder ailleurs que là où il est prévu que le spectateur regarde : de la véritable magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark Mason va sortir pour la FISM, une version "gimmickée" du 3 Fly. Ca ne sera pas pour toutes les bourses, mais pour eux qui ont raté U3F de Kohler, ce sera certainement l'occasion d'acquérir un produit similaire (la version de Mason puise son inspiration dans celle de Kohler...).

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...